Aller au contenu

Questionnaire sur l'autorité des enseignants (cycle 3).


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en deuxième année de Master MEEF pour devenir professeur des écoles et j'aurais besoin de votre aide pour mon enquête de mémoire de fin d'études.

Ce questionnaire est pour les enseignants ayant déjà enseigné en cycle 3 ou enseignant actuellement dans ce cycle.

Le thème est l'autorité.

Voici le lien du questionnaire.

Je vous remercie d'avance de votre aide si vous acceptez d'y répondre.

Bonne journée,

Emilie B.

Espe Tours

Modifié par Emms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines questions sont très fermées, trop d'ailleurs. Dans une classe, selon le profil de l'élève, ils ne vont pas réagir de la même façon face à la sanction, c'est vraiment variable ! On ne peut faire de généralités là dessus, on peut avoir une autorité relative sur une classe mais avoir un élève qui quoi qu'on fasse ne respectera pas l'autorité (mais que ce soit l'autorité de l'enseignant et de l'adulte en général...). Pour la dernière question, je fais généralement un mélange des deux : les parents sont avertis et on en discute mais il n'y a pas négociations, ils sont tenus au courant parce qu'il est nécessaire de garder le dialogue intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines questions sont très fermées, trop d'ailleurs. Dans une classe, selon le profil de l'élève, ils ne vont pas réagir de la même façon face à la sanction, c'est vraiment variable ! On ne peut faire de généralités là dessus, on peut avoir une autorité relative sur une classe mais avoir un élève qui quoi qu'on fasse ne respectera pas l'autorité (mais que ce soit l'autorité de l'enseignant et de l'adulte en général...). Pour la dernière question, je fais généralement un mélange des deux : les parents sont avertis et on en discute mais il n'y a pas négociations, ils sont tenus au courant parce qu'il est nécessaire de garder le dialogue intact

Merci beaucoup pour ces indications supplémentaires, je vais évidemment les prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se créer un compte pour accéder à ton questionnaire.... :scratch:

Le premier lien n'était pas bon, je l'ai changé ;)

Pour ma part je dois avoir aussi un compte selon le lien. D'autre part avant de répondre. J'enseignais avec des SEGPA (niveau cycle 3 mais au collège). Devrai-je tenir compte exclusivement de ma façon d'agir en CM2 ou aussi en SEGPA (j'avais acquis plus d'expérience). Actuellement je n'ai que deux élèves de CM2 (hôpital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se créer un compte pour accéder à ton questionnaire.... :scratch:

Le premier lien n'était pas bon, je l'ai changé ;)

Pour ma part je dois avoir aussi un compte selon le lien. D'autre part avant de répondre. J'enseignais avec des SEGPA (niveau cycle 3 mais au collège). Devrai-je tenir compte exclusivement de ma façon d'agir en CM2 ou aussi en SEGPA (j'avais acquis plus d'expérience). Actuellement je n'ai que deux élèves de CM2 (hôpital)

Bonjour,

C'est l'âge des élèves qui m'intéresse, donc si ils ont l'âge d'être en cycle 3 c'est bon. Prenez en compte toute votre pratique. Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Je ne comprend pas par contre, car j'ai modifié le lien et pour certains cela fonctionne sans création de compte Google.

Merci d'avance si vous arrivez à accéder au questionnaire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se créer un compte pour accéder à ton questionnaire.... :scratch:

Le premier lien n'était pas bon, je l'ai changé ;)

désolée, pas mieux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...