Aller au contenu

Manuel Litchi CM1


JMP

Messages recommandés

Bonjour

je travaille depuis 4 ans avec Le Petit phare et je trouve que le contenu est vraiment trop ambitieux pour les enfants. Je viens d'étudier Litchi qui est plus récent et me semble nettement moins ambitieux et surtout me semble proposer une progression bien plus adaptée.

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    11

  • JMP

    6

  • orime

    4

  • Sybilline

    4

Membres les plus actifs

J'ai utilisé Litchi CE2 l'an dernier et j'en ai été très satisfaite. Le manuel n'est pas parfait (comme tout manuel) mais j'aime sa progression adaptée au rythme des élèves. C'est clair, c'est facile d'accès, j'ai pu différencier assez facilement en laissant les plus à l'aise en autonomie pendant que je m'occupais des autres. Les élèves ne s'ennuyaient pas (en tout cas, je n'en ai pas eu l'impression).

Cette année, toujours en CE2, j'avais en classe les manuels "à portée de maths" et je n'aime pas du tout. Du coup, je fais un mix entre à portée de maths, litchi et outils pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé LITCHI CM1 cette année, ayant pioché l'année d'avant dedans quand CAP MATHS avait laissé trop d'enfants sur le carreau (promo très en difficulté).

J'ai aimé la progressivité des apprentissages, les traces écrites et les parcours différenciés bien faits (je laissais les élèves choisir leur parcours après la séance d'introduction).