Aller au contenu

EFS 2015-2016 dans le 93


linou93110

Messages recommandés

ah je voulais savoir si il y avait cours le mercredi après midi à l'ESPE et savoir le matin à quelle heure on commence merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • linou93110

    12

  • nescafe

    5

  • laurence93

    3

  • Lilyne

    3

Ils ne nous ont pas parlé de cours le mercredi après-midi, mais ça ne veut rien dire je pense...

Le matin c'est par vague aussi, 8h30 ou 9h.

Et les 3 premières semaines, on n'aurait qu'une demi journée à une journée de cours par semaine pour pouvoir passer plus de temps dans nos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne nous ont pas parlé de cours le mercredi après-midi, mais ça ne veut rien dire je pense...

Le matin c'est par vague aussi, 8h30 ou 9h.

Et les 3 premières semaines, on n'aurait qu'une demi journée à une journée de cours par semaine pour pouvoir passer plus de temps dans nos écoles.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Dernière précision, pour le moment ceux avec qui j'ai échangé (et c'est peu par rapport au nombre de stagiaires) n'ont qu'une seule école, et pas une par jour par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Dernière précision, pour le moment ceux avec qui j'ai échangé (et c'est peu par rapport au nombre de stagiaires) n'ont qu'une seule école, et pas une par jour par exemple.

Oui c'est ce que je constate sur la seine saint denis

j'ai discuté avec une bonne vingtaine de personnes qui ont effectivement qu'une école

par contre sur le 77 c'est pas le cas ils ont deux écoles d'après ce que j'ai pu lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste si d'autres stagiaires veulent échanger car dans le coin ou même niveau.

Je suis affectée à l'école Jules Ferry à Bagnolet (élémentaire). Après discussion avec le directeur, j'aurai un CE1 ou CE2 (je préfèrerais le deuxième, petite préférence pour le programme).

Et je vais visiter l'école jeudi. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation linou pour ton affectation!

Petite question ; les EFS remplacent les PES, y'a t-il une différence ???... On est perdu avec toutes ces nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est Etudiant Fonctionnaire Stagiaire, c'est l'éducation nationale, ça devait faire longtemps qu'ils avaient envie de changer.. :fear:

Mais aucune différence : on est à 50% du temps en classe et 50% (ou plus vu les horaires) à l'espe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la dénomination c'est la même sauf que ...

les PES étaient parachutés dans une classe à temps plein sans aucune formation je crois alors que les EFS sont à 50/50 entre l'ESPE et une classe ; j'espère avoit tout compris... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES ça dépend lesquels. L'année dernière il me semble que c'était encore des PES, et ils avaient le 50/50 comme cette année (sauf le concours exceptionnel je crois, où les stagiaires étaient à temps plein en classe ou quelque chose comme ça, je ne sais pas, je ne l'ai pas passé cette année-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait il me dire si pendant les vacances scolaires nous avons cours à l'ESPE svp?

(maman de 3 enfants j'ai besoin de cette information pour m'organiser au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Directrice nommée sur une école neuve qui ouvrira en septembre, je sais que mon mi-temps en classe l'année qui vient sera complété par un/e PES.

Mais qui dit école neuve dit pas de numéro de téléphone ni d'adresse mail ; et l'inspection de circonscription étant fermée, mon futur collègue n'a aucun moyen, même s'il veut, de me joindre.

Bref, bouteille à la mer : si vous êtes ou vous connaissez un PES nommé à Saint-Denis sur l'école élémentaire Niki de Saint Phalle ( ou Trezel : le nom a changé récemment), n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...