Aller au contenu

CP/CM2 au jour le jour - 2015-2016


libelulle54

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais avoir un CP/CM2 à la rentrée (10 CP et 8 CM2).

J'ai fait 3 ans de CP et une année de CM2 mais les deux réunis me font peur.

Je me pose des questions sur l'emploi du temps (les cp et les cm2 seront en décloisonnement en eps et musique) et sur la gestion au quotidien (travail en ateliers?)

Quelqu'un a t-il déjà eu ce niveau?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais avoir un CP/CM2 à la rentrée (10 CP et 8 CM2).

J'ai fait 3 ans de CP et une année de CM2 mais les deux réunis me font peur.

Je me pose des questions sur l'emploi du temps (les cp et les cm2 seront en décloisonnement en eps et musique) et sur la gestion au quotidien (travail en ateliers?)

Quelqu'un a t-il déjà eu ce niveau?

Bonne journée!

J'avais lancé un sujet ce1/cm2 ; pas eu trop de réponses donc je plante mon drapeau ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va...

Bizarre,à croire que personne n'à connu ces niveauX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CP/CM2 à la rentrée. Jamais eu ce niveau mais j'ai déjà fait CP/CM1, CE1/CM2 etc... donc ça ne me fait pas trop peur.

J'avoue que je ne me suis pas encore plongée dans la réflexion pour organiser cette classe mais je veux bien partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Je me pose des questions pour l'emploi du temps...Est-ce que tu pourrais partager le tien pour que je me rende compte STP? Tu utilises quelle méthode de lecture CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai un CP/CM2 moi aussi à la rentrée. 15 CP et 6 ou 7 CM2.

Cette année j'avais un CP, et je n'ai jamais fait de double niveau...

L'avantage c'est que dans l'école il y aura 2 CP/CM2, dc on va essayer de se partager le boulot avec ma collègue.

Je ne connais pas du tout le programme du CM2, faut que je m'y plonge !

Et en lecture pour les CP on a "chut je lis"

Ce qui m'inquiète : l'organisation de l'espace, du tableau, du temps.

Cette année j'ai commencé à travailler en ateliers avec les CP, et je voudrai approfondir ça, ateliers autonomes, pour avoir du temps pour les CM2 car j'ai peur de les laisser de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore d'emploi du temps, il faudrait que je retrouve ceux d'avant.

En lecture, j'utilise Taoki : facile à utiliser en double niveau, plein de ressources en ligne. Vraiment bien à mon avis.

Le plus difficile était pour moi l'anglais. C'était pas simple d'avoir des plages consacrées entièrement aux CM. Du coup, je vais demander à décloisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,c'est à l'école des albums et vivre les maths cp + interlignes et interlignes et petit phare cm2.

Personne d'autre n'a eu ce niveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un cp cm2 cette année. 15 cp et 8 cm2. Ca a été. Dur dur pour certaines matières avec cm2 comme l anglais l histoire etc... le probleme étant de laisser les cp en totale autonomie pdt 45 min surtout que j avais qq têtes brûlées... mais c est gerable et enrichissant! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cm2 avait sa tablette ce qui etait chouette car je leur faisais leur dictée dessus... pour histoire et géo j avais récup pas mal de chose sur "la classe de steph", un vrai bonheur, je mettais docs sur tablettes.. mais bon faut il encore en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as un exemple d'emploi du temps?mes cp et mes cm2 devraient partir en décloisonnement 3 fois dans la semaine sur des matières comme l'eps ou la musique afin de ne pas surcharger les classes avec 10 élèves assis de plus. Tu décloisonner toi?du coup,ils faisaient quoi tes cp pendant ces 45 min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...