Aller au contenu

Progression de l'ICM C2 C3, ça veut dire quoi?


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

J'anticipe des questions que le jury pourrait me poser :

J'ai choisi de faire une séquence à des CM2, donc ils peuvent me demander la progression avec le C2 c'est ça?

Et concrètement cela veut dire quoi? cela veut il dire que en C3 on étudie telles notions en ICM et qu'en C2 voila ou on retrouve la notion de ma séquence?

Pas sure de bien comprendre (j'espère que c'est un peu clair..)

Exemple : mon sujet : dangers d'internet à des CM2, donc j'ai regardé sur le cycle inférieur donc les C2 (CPCE1) et dans leur programme d'ICM ils doivent être sensibilisés aux dangers d'internet et connaitre quelques dangers, est ce que c'est cela une progression avec le cycle inférieur????

Pour le cycle supérieur ce serait donc les 6éme et là il faut que je vois.

Merci !!!

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est connaitre au niveau des programmes et des progressions ce qui renvoie à ton sujet dans les cycles précédents (et les autres sujets liés), quelles sont les connaissances et les compétences qui sont construites à ce moment-là et qui sont donc un peu le socle sur lequel tu vas t'appuyer pour aborder de nouvelles notions en cycle 3.

N'oublie pas les compétences transversales ni le cycle 1, car même si les dangers d'internet ne sont pas abordés en tant que tel, essaie de voir quelles compétences peux-tu mettre en lien avec des attitudes et des attendus au niveau comportemental, je pense à certaines compétences de "Devenir élève" notamment.

Sinon pour le cycle supérieur, il est en effet intéressant de savoir ce qui sera abordé par la suite au collège, je pense ici à tout ce qui est lié à l'éducation à la santé et à la lutte contre le harcèlement, et à l'éducation aux médias dans le parcours citoyen.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...