Aller au contenu

Affectation dans le 91


Anna17

Messages recommandés

Avs cette année, je n'ai pas vu où il faut renseigner le numen !

Ah ça me rassure. La personne qui en a parlé est sûrement dans un autre département alors... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dit rien non plus même si je n'ai jamais (pas encore) travaillé pour l'EN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! Contente que ce sujet vous plaise, il peut toujours être utile :)

En tout cas félicitations' aux admis !

Pour recap', au niveau des infos pour l'instant :

- Pas de réunion d'informations de prévu dans les jours qui viennent apparement. Comme je l'ai dit dans le poste "crpe Versailles", sur le site DSDEN91, ils disent qu'une fois nos voeux effectués, nous recevrons notre affectation dans les jours ou semaines qui suivent et qu'après notre future ESPE correspondant à notre affectation nous contactera par mail. Je pense que c'est à ce moment là qu'on en saura plus au sujet d'une date de réunion.

- Dossier de prise en financière à envoyer avant le "xx" août donc j'imagine avant le mois d'août !

- Visite médicale à effectuer chez un médecin agréé, vous pouvez la faire dans n'importe quel departement apparemment tant que le médecin est agréé.

- S'inscrire obligatoirement à la MGEN.

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas et qui viennent de province (comme moi xD), nous sommes des Primo-arrivants PES, en ayant ce statut, on est en droit de faire une demande d'aide au déménagement! Je mettrais le lien du site quand je le retrouverais. Il y a un dossier à envoyer.

Merci Anna pour ces infos.

Je souhaite juste préciser que pour la MGEN il s'agit du régime sécurité sociale. En aucun cas vous êtes obligé de souscrire à une assurance ou une mutuelle chez eux. Elles sont très chers et peut être que certains (et certaines) comme moi bénéficient déjà de la mutuelle de leur conjoint. Pas la peine de faire de doublon.

Il y a aussi la fiche de renseignement pour le suivi de formation à envoyer en version numérique avant le 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne sont pas de la région, et je vous invite à profiter de ces 2 mois d'été!

Je connais bien l'Essonne pour avoir grandi en Seine et Marne, en région limitrophe de l'Essonne. J'ai étudié 2 ans à l'université d'Evry et je connais bien la région (je vis dans le 91 à coté de Corbeil). Si vous avez des questions ou besoin de conseils (transports communs, routes, trafics, recherche d'appart'...) n'hésitez pas à me contacter. Il y a vraiment des coins sympas en Essonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marjorette! Tu fais bien de le préciser pour la MGEN parce que du coup je vais me mettre sous la mutuelle de mon conjoint, beaucoup plus avantageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marjorette! Tu fais bien de le préciser pour la MGEN parce que du coup je vais me mettre sous la mutuelle de mon conjoint, beaucoup plus avantageuse !

Surtout que la MGEN ça tourne vers les 70€/mois après ça dépend des forfaits, mais ce n'est plus une aussi "bonne affaire" qu'avant. Les conseillers vont forcement faire plus que "proposer", ils vont vous dire que c'est mieux pour le maintien de salaire en cas d'absence ... mais en réalité c'est la même chose qu'avec le régime général. Bref, calculer avant de souscrire, distinguer sécurité sociale et complémentaire santé (mutuelle). J'ai une amie qui est célibataire et qui a trouvé moins cher ailleurs et est partie de la MGEN, à vous de faire vos calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ce post enfin je vais trouver des réponses à mes questions (enfin je l’espère).

Coucou Majorette, alors moi je viens de province, je stresse à fond de venir dans une région que je ne connais pas. Je dois trouver un logement très rapidement pour toute la famille (j'ai 3 enfants) et j'ai peur de ne rien trouver et de ne pas pouvoir faire ma rentré.Est ce que tu pourrais me dire quelle ville serait bien et quel organisme contacter pour faire une demande de logement. je cherche en priorité des villes proches du Val de marne, que pense tu de Massy-Palaiseau?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Par rapport à la demande de reclassement, aucune demande de NUMEN ! J'ai envoyé un mail aux DSDEN pour une demande d'état de services car je ne pense pas obtenir ce document auprès des secrétariats dans les collèges et lycées où j'ai travaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour l'envoi du dossier de prise en charge financière ! Il est à envoyer avant le 8 juillet. Je viens de le savoir par un mail qui m'a été envoyé par le DSDEN91 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...