Aller au contenu

collation après la piscine


cecette26

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir un retour sur vos pratiques. Je vais à la piscine avec les ce1 le matin, nous rentrons à l'école à 11h20. Quand ils m'ont demandé s'ils pouvaient prendre leur goûter qu'ils n'ont pas pu prendre à la récréation, je leur ai dit non car ils allaient manger dans une grosse demi-heure.

Le problème est que ceci a rendu mécontents plusieurs parents et qu'ils sont soutenus par la directrice.

Faites-vous prendre un goûter aux élèves juste avant le déjeuner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons à la piscine le matin avec les CP. Nous revenons à 11h00. Ils mangent à 12h00. Ils ne prennent pas de goûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons comme toi: après les séances piscine du matin, pas de goûter car le repas se fait 30 minutes plus tard. D'ailleurs, un goûter le matin, c'est un peu étrange...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin nous de toute façon goûter complètement interdit depuis 2 ans (on s'est fait taper sur les doigts par l'inspectrice quand elle a découvert que les goûters étaient autorisés à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir un retour sur vos pratiques. Je vais à la piscine avec les ce1 le matin, nous rentrons à l'école à 11h20. Quand ils m'ont demandé s'ils pouvaient prendre leur goûter qu'ils n'ont pas pu prendre à la récréation, je leur ai dit non car ils allaient manger dans une grosse demi-heure.

Le problème est que ceci a rendu mécontents plusieurs parents et qu'ils sont soutenus par la directrice.

Faites-vous prendre un goûter aux élèves juste avant le déjeuner?

moi je leur dirais de prendre leur collation avant la piscine puisque c'est un peu pour remplacer le petit déjeuner qu'ils ratent le matin, je leur expliquerais que ça n'est pas bien de manger juste avant le déjeuner, ça ne devrait pas déranger les élèves et les parents qu'ils mangent avant la piscine, en plus cela me paraît plus logique, au moins pas d'enfant à jeun dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre cycle natation (CP/CE1) est calé en plein hiver.

Nous revenons à l'école vers 11h également et les élèves mangent à 12h.

Je ne ressens pas le besoin pour les enfants de manger avant la séance.

Par contre, l'activité est assez fatigante (+ le froid) et régulièrement, certains élèves (surtout les petits gabarits) s'endorment dans le car et ne sont pas très vifs au retour à l'école.

En temps ordinaires, les élèves ne mangent jamais aux récréations.

Mais pour la piscine, j'autorise les parents qui le souhaitent à laisser un encas simple à manger en sortant de la piscine.

Cela se passe bien, il n'y a pas d'abus.

Et puis certains enfants n'amènent rien "parce que mes parents ont dit ce n'est pas la peine". Et souvent, ils ont raisons : ceux-là peuvent s'en passer !

Pour les autres, cela pallie vraiment les gros coups de barre.

Idem pour toutes les activités avec grosses dépenses énergétiques : rencontres sportives (souvent ce sont les écoles qui proposent une pomme et un jus de fruit), randonnées.

Je pense que le jour où les parents laisseront des "festins" en guise d'encas, je changerai mon fusil d'épaule.

Mais vraiment, pour l'instant c'est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la piscine le matin et l'après-midi et les enfants mangent un petit goûter en revenant de la piscine. Nous revenons vers 11h et les élèves mangent à 12h30. Tous les parents ne mettent pas de goûter. Le goûter est surtout fait pour les loulous qui sont à la garderie dès 7h30 et qui prennent le petit déjeuner encore plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ah ces inspecteurs (trices)! Si seulement ils étaient en classe! Qu'ils viennent à la piscine se dépenser, on va voir si en sortant ils sont toujours frais comme des gardons.

Alors j'ai 6 ans, je me lève vers 7h, j'ai 30 minutes de garderie, ensuite la classe où ça cogite. Viens ensuite la piscine, qui me fait un peu peur, mais je me donne à fond....là je suis un peu crevé et j'ai pas le moral au plus haut. Je peux qu'en même avoir un moment de plaisir avec ma barre chocolatée et mon jus avant d'aller à la cantine manger mes légumes cuits à l'eau et mon poisson carré?

Bien sûr, grignoter entre les repas c'est pas terrible, mais dans certaines situations je pense qu'on peut s'adapter un petit peu aux loulous en face de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est autorisé pendant le cycle piscine mais seulement des fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...