Aller au contenu

Liste complémentaire Créteil 2015


jessie60

Messages recommandés

Bonjour,

Croyez-vous que même une pression des syndicats ne pourrait pas aboutir à faire appeler toute la LC?

Malgré tout, ils savent qu'ils ont besoin. C'est une certitude.

J'avais dit que je me remettais aux révisions mais en fait plus facile à dire qu'à faire parce que je n'arrive pas à me concentrer et surtout je garde malgré tout un tout "petit", "minuscule", "infime" espoir d'être appelée...

Hein? Utopiste? Moi? Non non... Juste désespérée, oui.

Toute la Liste, je ne pense pas. Je pense que si on dépasse le numéro 300, il ne faut pas se faire d'illusions. Si on table sur les désistements, démissions et autres aléas, on peut appeler encore une centaine de candidats mais jamais 310.

L'erreur a été d'en prendre autant car ceux qui se retrouvent très loin dans la liste sont totalement paumés mais espèrent tout de même. Mais toute la liste, non. L'inspecteur a dit qu'on s'arrêtera probablement à 200 candidats en tout.

Je sais combien c'est difficile, je suis dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner le problème dans tous les sens, il faut attendre la décision qui sera prise par le Rectorat et le Ministère ; si déjà le Rectorat a reculé la date pour la fin des recrutements (ceci dit c'est vrai que la liste complémentaire peut être utilisée jusque la veille du prochain concours) c'est que pour le moment eux mêmes ne doivent pas savoir, ce ne sont peut être que des suppositions.Les syndicats vont également de leurs cotés intervenir et ils ne manqueront pas de nous informer. Il faut y croire même si notre situation n'est pas évidente mais on ne peut pas baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner le problème dans tous les sens, il faut attendre la décision qui sera prise par le Rectorat et le Ministère ; si déjà le Rectorat a reculé la date pour la fin des recrutements (ceci dit c'est vrai que la liste complémentaire peut être utilisée jusque la veille du prochain concours) c'est que pour le moment eux mêmes ne doivent pas savoir, ce ne sont peut être que des suppositions.Les syndicats vont également de leurs cotés intervenir et ils ne manqueront pas de nous informer. Il faut y croire même si notre situation n'est pas évidente mais on ne peut pas baisser les bras.

Le syndicat semble aussi largué que nous. J'ai fait au mieux pour diffuser le message et faire signer la pétition mais à part dire qu'ils n'ont aucune information, rien ne se passe. J'y crois moyen a l'efficacité de ce syndicat, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que si l'on ne peut pas croire aux syndicats en qui croire, si eux ne peuvent rien pour nous alors que faire nous de notre côté, on a pas assez de poids ; donc, il reste à faire quand même confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui laissons faire les syndicats parfois ils ont des ressources insoupçonnées...Et en attendant postuler pour être contractuels c'est une formidable expérience qui détermine si vous êtes faits pour le métier ou non; Mais le salaire est minable : le smic...Attendons de toute façon y'a rien d'autre à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui laissons faire les syndicats parfois ils ont des ressources insoupçonnées...Et en attendant postuler pour être contractuels c'est une formidable expérience qui détermine si vous êtes faits pour le métier ou non; Mais le salaire est minable : le smic...Attendons de toute façon y'a rien d'autre à faire...

Tu es sûr de ça?! J'ai toujours été payée minimum 1350 que je travaille en collège, Lycee ou école primaire. Donc globalement 1400 si on compte le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui laissons faire les syndicats parfois ils ont des ressources insoupçonnées...Et en attendant postuler pour être contractuels c'est une formidable expérience qui détermine si vous êtes faits pour le métier ou non; Mais le salaire est minable : le smic...Attendons de toute façon y'a rien d'autre à faire...

Je valide. J'ai travaillé en tant que prof contractuel pendant 3 ans avant de me décider à passer les concours. Je voulais être sûre de mon choix et démarrer avec un bagage déjà. Donc allez y, c'est formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est rageant d'apprendre ceci, à croire que dans le secteur privé sous contrat marche à l'économie...C'est ce que j'ai fait depuis 1ans 1/2 et c'est effectivement pas cher payé pour les horaires chronophages que ce métier nous demande...Le public semble mieux payer ses contractuels, apparemment il y a toujours une différence de salaire entre le public et le privé même en étant titulaire...c'est ainsi pourtant à travail équivalent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est rageant d'apprendre ceci, à croire que dans le secteur privé sous contrat marche à l'économie...C'est ce que j'ai fait depuis 1ans 1/2 et c'est effectivement pas cher payé pour les horaires chronophages que ce métier nous demande...Le public semble mieux payer ses contractuels, apparemment il y a toujours une différence de salaire entre le public et le privé même en étant titulaire...c'est ainsi pourtant à travail équivalent!!!

Ah oui ce n'est pas pareil du tout. Je suis contractuelle pour l'éducation nationale. C'est dingue de rémunerer aussi mal... je l'ignorais. Un contractuel débutant touche au minimum 1350e soit pareil qu'un fonctionnaire stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est 1182 eu...Pas de quoi faire des folies!!! Je ne compte pas le rbmt du pass navigo...Là on arrive au dessus de 1200 eu, Wahou...!!! pour gérer des enfants parfois ingérables et dans des coins pas cool du tout....Mais c'est ainsi que l'on gagne de l'expérience alors quand on aime on ne compte pas ( enfin c'est un proverbe....la réalité est tout autre, les fins de mois sont raides!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le rectorat a répondu que pour le moment aucun appel n'est prévu. Ils n'ont pas eu la directive de recommencer les appels.

De plus, ils ne sont plus certains de faire appel à la liste complémentaire selon le syndicat SNUIPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...