Aller au contenu

PES 2015-2016 académie de Midi-Pyrénées... toutes les infos...


hybris

Messages recommandés

Hybris,

Serait-il possible de nous rappeler la procédure d'affectation car je n'arrive pas à trouver de circulaire oou note de service détaillant les étapes de ll'affectation du candidat admis jusqu'à son école d'affectation en tant que PES en Midi-Py bien sûr.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre pour la Haute-Garonne, enfin, pour les grandes lignes.

Vous allez être affectés à un département en fonction de votre classement.

Il y a quelques années, il était très difficile d'être dans le 31 au delà des places / au rang de classement. (ex : 160 places dans le 31, seuls les 180 premiers pouvaient espérer être dans le 31).

Par contre, l'an dernier, presque tous les PES ont obtenu satisfaction. Jusqu'à la 220ème et quelques places, il n'y a pas eu de souci.

Ensuite, normalement, vous allez recevoir un document pour faire des vœux (maternelle/élémentaire et géographique) pour votre partie stage pratique.

Vers la mi ou fin juillet, vous connaitrez votre école d'affectation. Là, par contre, les derniers pris sont en général affectés assez loin de Toulouse, et plus généralement dans le St Gaudinois.

Là, le mieux est, dès que vous le pouvez, d'envoyer un mail :

- à l'école

- éventuellement à la circonscription

pour prévenir.

De nombreux directeurs consultent souvent la boite mail de l'école, même pendant les vacances.

Sinon, ici sur le forum, on arrive parfois "par la bande" à mettre en relation certaines personnes.

Là, c'est "coup de poker".

Ensuite, sur la Hte Garonne toujours, (mais il me semble que depuis quelques années, c'est académique : Hybris le dira mieux que moi) il y a la "semaine d'accueil". Ce sera probablement du 24 au 28 Août cette année. Je dois avoir le programme des années précédentes quelque part.

Pré-rentrée officielle dans les écoles : le 31. Certaines écoles vont la faire aussi le 28 (il y a des conditions que je ne détaille pas maintenant).

Si vous n'avez pas réussi à prendre contact avant, la semaine du 24, c'est sûr que vous arriverez à joindre l'école.

Voilà pour les grandes lignes.

Côté administratif, je laisse Hybris faire car je ne maitrise pas tout :blush: .

Bravo aux admis et courage aux autres pour "digérer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et avant tout merci pour tout ce temps consacré à ce forum. Si j ai bien compris , j ai toutes mes chances d être près de chez moi (st gaudinois, 3eme en interne).Quid de la réunion de répartition? Une date ? Je dois m'organiser pour passer le relais à ma remplaçante en Itep et nous avons prévu deux jours de réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info syndicale sur la réunion d'accueil : "Les PES de la Haute-Garonne seront invités à une réunion avec la Rectrice le mardi 25 août au matin. La réunion se tiendra à lUniversité Toulouse 1 Capitole (amphi Cujas à 9h00)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une éventuelle réunion de répartition, pas d'info... Si c'est comme l'année dernière, il n'y en aura pas. Moi j'avais eu mon affectation par mail le 24 juillet sans avoir fait de vux et sans avoir été invité à une réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris , j ai toutes mes chances d être près de chez moi (st gaudinois, 3eme en interne)

oui, tu as bien compris ! :)

Je crois qu'il y a 4 postes PES sur la circo de St Gaudens. Je n'ai pas regardé sur le Haut Comminges... Il me semble que j'avais vu 2 mais je ne suis pas du tout sure.

Après, y'a Rieux qui n'est pas trop loin non plus.

Concernant une éventuelle réunion de répartition, pas d'info... Si c'est comme l'année dernière, il n'y en aura pas. Moi j'avais eu mon affectation par mail le 24 juillet sans avoir fait de vux et sans avoir été invité à une réunion...

C'est à peu près la même chose depuis 3 ou 4 ans.

L'an dernier, courant juillet, j'avais eu la liste "à peu près" complète des postes avec les niveaux de classes et j'avais pu renseigner certains PES. Mais cette année, je ne sais pas.

J'essaie de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, ma mémoire m'a fait défaut : ce serait 4 en tout dans le sud du département... :(

6 pour la circo de Rieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été affectée en haute Garonne mais étant mal classée j'ai peur d'être envoyée loin de mon domicile. J'habite à Grenade sur Garonne tout au nord ouest et être affectée à Revel ou St Gaudens serait ingérable pour la vie de famille ( j'ai un bébé de 6 mois que j'allaite).

Savez vous si la situation familiale et l'adresse du domicile sont pris en compte pour les affectations?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (je n'ai pas trouvé de sujet destiné à la présentation des nouveaux, s'il y en a un je serai ravie d'aller y poster un message, merci de me l'indiquer! :) ), je serai PES affectée en Haute-Garonne à la rentrée.

Rosie31, j'ai lu sur le site du snuipp31 (mais je suis sûre que les autres syndicats sont aussi actifs sur cette question!) que seul le rang au concours compte pour l'affectation. Après j'ai lu quelques posts ici de personnes de ces coins (Revel, St Gaudens) qui s'inquiétaient de ne pas y être affectées. Donc ça dépendra des demandes des autres! Peut-être devrais-tu te rapprocher d'un syndicat au cas où tu aurais à défendre ta situation.

J'aurais également une question : l'affectation des néo-titulaires (après l'année de stage donc) se fait-elle obligatoirement sur le même département que l'année de stage? Si non, comment son attribués les départements, sachant que nous n'avons qu'un tout petit nombre de points, du coup.

Au plaisir de voir les admis 2015 à la réunion du 25/08!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Demcy pour ta réponse, je vais m'en occuper.

J'ai une autre question. Est ce que les mercredis après-midi sont libérés pour les PES ou pas?

C'est pour la nounou...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...