Aller au contenu

liste complémentaire aix-marseille 2015


REAUME

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • REAUME

    10

  • caamilka

    6

  • Diosc

    4

  • nicolasnimes

    2

je suis dans le même cas que toi… je pense qu'il faut attendre, après je pense qu'ils n'ont pas ouvert une liste complémentaire pour rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi dans le même cas. J'ai essayé d'envoyer un mail au rectorat mais pas de réponse.

Avez-vous eu des nouvelles pour savoir à quoi sert cette liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info pour le moment pour l'académie......Cependant il semble que le nombre de LC soit en forte augmentation dans toutes les académies. certaines d'entre elles ont apparemment déjà indiqué qu'elles intègreraient une bonne partie de ces LC à la liste principale. Espérons que ce sera le cas pour nous.....

Vous êtes classés comment sur le LC vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt une bonne nouvelle!

J'espère que l'académie d'AIX MARSEILLE intégrera une bonne partie de la LC !


Je suis 86 ème sur 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites informations pouvant vous intéresser :

- à la rentrée 2014, un seul appelé sur toute la LC (appelé dans le département 04).

- à la CAPD d'hier dans le département 04, il restait 14 enseignants sans poste à l'issue du mouvement complémentaire. Donc département en surplus actuellement.

- département 13, cela fait deux ans qu'il est en déficit d'enseignants (les temps partiels sur autorisation et les exeat sont refusés pour beaucoup de gens). Donc il y a des possibilités pour les LC.

Ce n'est pas forcément encourageant, mais il y a peut-être un espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis sur la liste complémentaire du 3eme concours et j'ai contacté le syndicat FO ce matin et ils n'ont pas de news...s'ils ont des infos ils m'en feront part et je vous tiendrai au courant...esperons que cette année ils ouvrent les LC et si oui quelles seront les modalités de"repêchage" sur les différentes listes? Encore de l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 enseignants sans postes ce n'est pas beaucoup.

Il faut penser qu'il y aura des postes vacants pour des dispos (car ineat-exeat refusés) pour changer de département

ainsi que les ouvertures de classe à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même ça étrange d'inscrire 105 personnes sur LC et de ne pas savoir ce qui est prévu.

Les académies qui ont établi de longues LC avaient un plan précis :

- A Rennes 60 LC appelés d'office

- Dans le Rhône 100 LC convoqués vendredi AM pour être affectés

- A toulouse idem

Tout cela me laisse perplexe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même ça étrange d'inscrire 105 personnes sur LC et de ne pas savoir ce qui est prévu.

Les académies qui ont établi de longues LC avaient un plan précis :

- A Rennes 60 LC appelés d'office

- Dans le Rhône 100 LC convoqués vendredi AM pour être affectés

- A toulouse idem

Tout cela me laisse perplexe......

A Rennes il n'y a pas 60 LC appelées d'office, non officiellement ils nous ont dit qu'il y aurait peut-être 67 LC appelées, nouvelles le 15 juillet. Ce n'est pas encore fait, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "petite" info que j'ai pu trouvée chez les syndicats......

FELICITATIONS !

… aux lauréats, mais aussi aux personnes figurant sur la Liste Complémentaire. Vous avez réussi un concours difficile.

Bienvenue dans le monde de l’Education Nationale !

Les militants du Sgen-CFDT vous mettent à disposition :

- Le guide spécial stagiaires : ICI

- Des documents pratiques élaborés au fil des rencontres « Anticiper sa rentrée sans connaître son niveau » :

vous y trouverez des éléments de réflexion sur la gestions des incivilités, mais aussi des bons comportements, des conseils pratiques sur le choix des cahiers, l’appréciation de collègues chevronnés sur les méthodes de lecture…

Sur simple demande, en écrivant à : sgencfdt.ecoles13@gmail.com

Si vous êtes liste complémentaire, vous vous posez sûrement bien des questions ?

Pourquoi y a -t-il autant de personnes sur liste complémentaire ? Parce que chaque département a une grande incertitude sur le nombre nécessaire de professeurs face aux élèves à la rentrée. Il n’est pas impossible que les premières listes complémentaires soient contactées rapidement au début de l’année scolaire.

Comment vais-je être informé(e) si je suis recruté(e) ? C’est l’administration qui vous contacte et vous informe à la fois du département pour lequel vous êtes recruté et votre affectation.

Jusqu’à quand puis-je être recruté(e) ? C’est l’administration qui décide. Il est arrivé que le dernier recrutement ait lieu fin février.

Commeent faire pour prendre en main la classe en plein milieu de l’année sans être formé(e) ? C’est toute la difficulté de la place de liste complémentaire. Le Sgen-CFDT est à vos côtés pour vous apportez les conseils pratiques indispensables pour démarrer sereinement dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...