Aller au contenu

Liste complémentaire Rennes


PATKRIS29

Messages recommandés

Moi ils m'ont répondu : "Pour l'instant il n'y a rien d'officiel. Une rallonge de postes va être accordée à Rennes d'où cette liste complémentaire importante cette année. Je vous invite à patienter pour l'instant. C'est le département d'affectation qui vous contactera."

Qui t'a répondu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc continuer à y croire? j'ai vu sur le forum que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Académie de Nantes on leur a répondu la même chose avec 70 personnes prises en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il y a de l'espoir, je suis à Nantes et j'ai bien entendu ça aussi... le fait qu'ils aient pris autant de monde sur LC est louche ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat aussi hier matin. M. Toullic m'a dit que c'est une décision du jury.

Ensuite j'ai été sur le site du snuipp qui a annoncé la prise de 67 personnes sur lc mais au conditionnel.

J'ai envoyé un mail aux syndicats qui m'ont redis la même chose et qu'il faut attendre le 15 juillet pour que ça soit officiel. Mais est ce qu'on aura un mail, courrier ou appel téléphonique. ...?

Car ceux qui ne sont pas chez eux le 15 c'est embêtant

Du coup j'y crois mais reste sur ma réserve tant que rien n'est eclarci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,



Je viens d'avoir la directrice de mon ESPE au téléphone et elle confirme la nouvelle, elle m'a dit de rester clouée devant mon téléphone et même si elle m'a dit d'attendre avant de sabrer le champagne tout ça est de très bon augure. En revanche elle ne sait pas si on va être intégrés à la liste principale pour le choix des postes mais visiblement c'est la tendance dans les autres académies donc ça ne l'étonnerait pas. Keep cool et gardez espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous envoyez tout(e)s du rêve avec vos informations... :)

J'espère que ce ne sont pas que des rumeurs qui ne se réaliseront pas! Je croise les doigts, et tt ce qui peut se croiser !

Bon courage à tout(e)s pour cette seconde phase d'attente interminable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ouverture de postes de la liste complémentaire est en effet prévue par l'académie. Pour les Côtes-d'Armor, il y a 19 postes supplémentaires ce qui donne 62 postes pour le concours 2015 (dont 3 postes bilingues). Des postes "stagiaires" dans les écoles ont bel et bien été prévus par la Direction académique ce qui signifie qu'il y aura bien 40 recrutements monolingues, 3 recrutements bilingues et 19 recrutements (monolingues) de la liste complémentaire.

La semaine prochaine, les admis (listes principale + liste complémentaire) vont devoir choisir leur département d'affectation et ce en fonction du rang au concours. Le département où les futurs PES (professeurs des écoles stagiaires) seront affectés sera celui pour lequel ils sont recrutés.

Une fois cette première phase d'affectation académique réalisée, une seconde phase intra-départementale aura lieu pour positionner chaque PES dans sur son lieu de stage (son école) toujours en fonction du rang au concours. Surveillez-vos courriers, mails... pour ne pas louper d'information !

Une semaine de pré-rentrée aura lieu le 26 août à l'ESPE de Saint-Brieuc pour les PES des Côtes-d'Armor.

N'hésitez pas à consulter le site internet du SNUipp-FSU de votre département ou à nous contacter (snu22@snuipp.fr) pour avoir plus de précision sur les évènements qui arrivent.

Précision : il y a bien 67 recrutements de la LC au niveau académique !

Modifié par SNUipp-FSU 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...