Aller au contenu

Rallye "cartes postales" 2015-2016 Cycle 2 - Vague 2


Dor22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai participé l'an dernier avec ma classe, ce fut un projet très riche qui s'est conclu par un goûter des spécialités régionales en forêt, qui a plus tant aux élèves qu'aux parents et surtout à la maîtresse !! Ma région étant déjà prise dans la vague 1, je me lance dans l'organisation de la vague 2 !!

N'oubliez pas d'aller voir si votre région est prise dans la vague 1 avant de vous inscrire ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314986-rallye-cartes-postales-cycle-2-2015-2016-on-attend-encore-du-monde/

ou dans la vague cycle 2 et 3 ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315079-rallye-cartes-postales-cycle-2-ou-cycle-3-2015-2016-vague-5-venez-nous-rejoindre/?p=8060130

Le principe :

En période 2 ou 3 ( pour avoir le temps de préparer avant et d'exploiter après ) on envoie à chaque participant :

Un document A4 avec la description de la classe ( pourquoi pas un plan ? ), l'école, la ville et la région, les particularités locales( j'aimerai bien une recette régionale )

Une carte postale représentant le paysage

J'avais acheté un poster géant à colorier au fur et à mesure ( environ 5 euros sur Ama*** ), j'espère qu'ils l'auront remis à jour !

Je suis ouverte à toutes nouvelles idées :) ( j'aime bien par exemple le post sur les légendes régionales )

Qui est partant ?

Voici la liste des régions :

Alsace Champagne Ardenne Lorraine Mamanters ( CP en Lorraine )

Aquitaine Limousin Poitou Charentes CE1lavielle ( CP/CE1 dans les Landes ) coordonnées OK

Auvergne Rhône-Alpes Alexia3103 ( ce1 ) coordonnées OK

Bourgogne Franche-Comté Florine89 ( CE1 ) coordonnées OK

Bretagne Melle ( CP/CE1 en bretagne ) coordonnées OK

Centre Val de Loire Praline ( GS/CP ) coordonnées OK

Corse

Paris Sevo ( CE1 à Paris )

Ile de France Racvui ( CE1/CE2 dans les Yvelines ) coordonnées OK

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées Cécile78 ( CE1 à Toulouse )

Nord Pas de Calais Picardie Boum ( CP/CE1 dans le nord ) coordonnées OK

Normandie

Pays de la Loire Rminie ( CP/CE2 en Vendée ) coordonnées OK

Provence Alpes Côte d'Azur Dor22 ( CE1 dans le Var ) coordonnées OK

Régions d'outre mer :

Guadeloupe

Martinique

Guyane

La Réunion

Mayotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    46

  • Melle

    24

  • cecile78

    20

  • boum

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah oui, j'ai oublié de préciser : j'ai un CP-CE1

J'ai déjà participé à ce projet il y a deux ans mais 3-4 écoles n'avaient pas envoyé leur courrier... alors svp, si vous vous inscrivez, jouez le jeu comme il faut pour tous les élèves qui attendent de voir leur carte complétée!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous note :-)

Dans ma vague cette année aussi il nous a manqué quelques courriers, 2 viennent de nous envoyer un doc par mail, c'est déjà mieux que rien :) mais oui j'aimerai des personnes qui s'engagent pour de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très motivée pour faire ce projet avec ma classe l'an prochain mais je suis également en région parisienne dans les Yvelines. J'ai vu que sur d'autres vagues Paris était séparée du reste de l'Ile de France. Est ce qu'il serait envisageable de faire la même chose sur cette vague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce qu'on garde le projet même si on n'a pas d'enseignant dans chaque région (au moins la France métropolitaine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...