Aller au contenu

LC Poitiers 2015


Yufi

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques infos pour les LC de Poitiers : rien n'est sûr, mais on parle de 15/20 à 40 postes ouverts dans les Deux-Sèvres avec peut-être une ouverture de la LC pour combler ces postes. On a eu les infos de plusieurs syndicats.On en saura peut-être plus dans la quinzaine à venir.

Je mets beaucoup de "peut-être" pour ne pas vous donner de faux espoirs, d'autant que les LC des deux dernières années n'ont pas été appelées, mais pour cette année ça avait l'air bien engagé d'après les récits des syndicats.

Si le sujet vous intéresse, manifestez-vous. On pourra vous tenir au courant de la suite.

Bonne chance aux LC de toutes les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la liste complémentaire dans l'académie de Poitiers des postes à double stagiaires sont ouverts dans les Deux-Sèvres.

Après quelques renseignements auprès de l'ESPE de Niort il faut en gros comprendre que les 30 premières personnes des la liste complémentaires sont sûrement reçues au concours de cette année.

Pour les autres cela reste très probablement pour l'année prochaine (Je sais de quoi je parle je suis 38ème sur LC cette année) après il faudra attendre de nouvelles informations mais cela ne paraît pas excessivement clair...

En espérant avoir aidé quelques uns d'entre vous.

Bonne journée!

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a entendu la même chose : les LC appelées deviendraient des PES comme les autres. Mais c'est une info à prendre avec des pincettes.

J'espère pour toi qu'ils vont élargir le nombre de postes. En tout cas, bonne chance, pour cette année ou pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avaient lieu les réunions d'attributions de postes pour les admis.

Je n'arrive pas à avoir plus d'informations quant aux listes complémentaires j'ai 'impression que le rectorat filtre un peu tout cela car il ne connaît pas encore le nombre de postes qu'ils vont ouvrir aux PES en LC.

On verra. SInon c'est pour l'année prochaine. Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LC Poitiers, il y aura 30 à 50 appels sur la liste. 30 seront affectés sur un mi temps avec un autre PES dans le 79. L'IA attendait l'accord du MEN pour appeler les candidats. Les postes ont été bloqué au mouvement donc c'est sûr et acté en CAPD.

Vous devriez bientôt être appelés pour les trente premiers et deviendrez bien entendu PES au même titre que les admis sur liste principale.

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint a été appelé aujourd'hui. Il était dans les tout premiers de la liste. Il sera en M2, il connait sa classe et son binôme.

Apparemment, ils ont tenu compte des vœux de départements du concours, ou alors on a eu un énorme coup de bol. On va fêter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Deux-Sèvres, une réunion se déroule demain pour l'attribution des postes en LC.

35 personnes ont été appelées et les postes sont comme suivent:

- 25 Postes classiques PES

-10 Postes en binômes PES ouverture à la rentrée 2015.

Du coup, 25 personnes sauront dès demain leur future affectation (lieu / CLasse) les binômes auront plus d'informations après la réunion du comité technique spécial départemental le 2 Septembre).

Du coup j'ai été appelé donc super content mais je pense faire partie des binômes. Ne vivant pas dans les Deux-Sèvres cela ne me facilitera pas forcément la tâche mais quand même un grand bonheur d'avoir été appelé.

Du coup demain réunion à la DSDEN des Deux-Sèvres!

Modifié par Plomox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...