Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes ! Je mets en place un nouveau sujet pour le concours de 2016 (n'ayant pas pu aller aux oraux cette année pour cause de grossesse compliquée) !

Je me présente, Ludivine, contractuelle dans le 1er degré et qui va s'inscrire en formation Forprof pour mettre toutes ses chances de son côté en cette année ! Je vais prendre Histoire en option, plus particulièrement je travaillerai sur Jeanne d'Arc (mon dossier étant déjà réalisé, me reste plus qu'à le mettre en pratique à l'oral :) )!

J'angoisse plus sur l'EPS et sur les maths (j'attends de voir mes notes d'admissibilité de cette année) !

En espérant que vous me rejoigniez, je vous dis à bientôt et bonnes révisions !!

Dates à retenir :

Inscriptions CRPE 2016 :

- du jeudi 10 septembre 2015 au jeudi 15 octobre 2015

- Admissibilité : 18 et 19 avril 2016

http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html

Site à consulter régulièrement :

http://www.ac-amiens.fr/recruter/concours/enseignement-education-et-orientation/professeur-des-ecoles/#c142181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour éviter qu'il ne se perde dans les méandres des autres sujets ouverts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je vais également tenter le crpe l'année prochaine. J'espère pouvoir compter sur vous pour la.réussite de ce concours.

Actuellement je suis banquier et je désire m'orienter vers l'enseignement. A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé et bienvenue sur la page d'Amiens !

On va se serrer les coudes cette année pour réussir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un connaît-il les horaires (même approximatifs) de l'ESPE d'Amiens pour le Master 1 ?

En tant que parent d'enfant en bas âge, est-il facile de demander une dispense d'assiduité (si quelqu'un a déjà fait la demande) ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je ne connais pas mais quand j'étais à Laon, les cours commençaient vers 8h30/9h pour finir vers 16h30-17h en général !

Moi j'avais fait une demande d'assiduité car je bossais à temps plein et je ne venais que le mercredi à l'iufm (j'avais fait ma demande via le dossier d'inscription) mais demande quand même pour ta situation !

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patsie62. Merci d'avoir crée ce groupe. Je suis également de l'Aisne. Je travaille à Laon, 38h par semaine et maman d'un petit garçon de 20 mois.

Je vais tenter le CRPE en 2016.

Ma matière pour le dossier: l'histoire, thème de Louis 14 et Versailles.

Tu es de quel coin de l'Aisne? Moi j'habite à Trosly-Loire.

J'avais envisagé de faire une formation avec forprof (passeport vers la réussite avec cours les samedis à Laon). Je suis allée à la réunion d'informations à Amiens. Ils m'ont expliqué que s'il n'y avait pas assez de monde pour Laon, ils n'ouvriraient pas et il faudrait soit se rabattre pour Amiens ou Reims, ou alors les web cours du soir.

Finalement j'ai abandonné l'idée de forprof car il faut avoir le niveau car ce ne sont que des sujets qui sont traités et pas les cours.

Sauf que ça va être très compliqué pour moi qui travaille à temps plein à côté d'avoir le niveau dès le mois d'octobre!

Du coup je me suis rabattue sur les cours de Monsieur CHERMAK pour les maths et des cours de français à part. Je vais travailler rapidement les oraux et si je suis admissible, je verrai avec forprof ou un autre organisme pour m'entrainer aux oraux.

Bonne journée et bon courage avec ton petit qui arrivera d'ici 2 mois ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rebondis sur ton message Aurore.

J'ai fais Forprof cette année en présentiel ( pas admissible, fichu maths....mais je le savais...on ne rattrappe pas 20 ans de lacunes).

On ne te demande pas d'avoir un niveau crpe dès octobre...d'ailleurs les cours et exercices vont par palier de progression. ...

c'est une excellente Formation, notre groupe a eu des profs supers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais également passer le crpe sur l'académie d'Amiens en 2016. J'habite à côté d'Amiens. Je suis titulaire d'un doctorat de chimie et je suis actuellement contractuelle à l'université (ater). Je vais me préparer avec différents livres et le cned. Mon dossier je le ferais en science et technologie. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...