Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Non, je vais demander la somme en 1er. J'ai demandé l'ESPE de Laon cette année car ma compagne va y travailler.

On souhaiterait ensuite se rapprocher d'Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Patsie62,

J'ai suivi ce forum l'année dernière mais sans avoir posté... j'ai moi aussi passé le CRPE en 2015 (3ème concours) mais sans avoir beaucoup révisé, plus pour voir et bien sûr je n'ai pas été admissible !

Je viens de recevoir mes notes : 20/40 en français et 21/40 en math et je suis forcément dégoutée car le seuil d'admissibilité pour le 3ème concours était de 48/80 ! (alors qu'il était de 40 pour l'externe)

Mais je suis motivée cette année pour travailler sérieusement et décrocher ce fichu concours !

J'espère qu'on pourra converser régulièrement pour se remonter le moral et se remotiver dans les moments de doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Magou :)

On va se serrer les coudes pour cette année ! On va le décrocher ^^ ! Je prépare le crpe en m'aidant de mon blog, tu peux y jeter un oeil si tu veux, je parle de mes livres de révisions, de mes méthodes...(je débute dans mon blog) !

Cet été, je fiche mes cours d'eps de master et de cse (avant l'arrivée de ma fille) ! En septembre, je reprends mon dossier ! Cette année, je m'avance !! et c'est un conseil, faire son dossier avant les écrits car au moins on gagnera des jours de révisions !!

A très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu me mettes le lien pour ton blog stp. Pour les révisions, je lis en ce moment "le CRPE pour les nuls" et j'ai commencé les hatiers math et français ainsi que les cours de math du prof. Cherkman (pas sure de l"orthographe...)

Pour l'option, je prends histoire mais j'hésite entre la 1ère et la 2ème GM.

Pour le reste, c'est encore un peu flou...

Connais-tu tes notes d'admissibilité ?

Et j'allais oublié le plus important, félicitations pour ton mariage (qui n'est pas si loin il me semble !) et pour la petite fille à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu 22.75/40 en français (un peu déçue) et 22/40 en maths (et là très contente car je ne suis pas une matheuse) ! J'ai demandé au rectorat pour avoir une photocopie de mes copies et voir où j'ai pêché !

Mon blog est dans ma signature lol !

En histoire, je pense travailler sur la 2nde guerre mondiale et non plus Jeanne d'Arc car son personnage va disparaître avec les prochains programmes à la rentrée 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même état d'esprit : 20/40 en français (décue mais je sais ce qui s'est mal passé : j'ai passé presque 3h sur la 1ère partie et donc j'ai baclé les 2 autres !) et 21/40 en math et là assez contente car je ne suis pas non plus une matheuse !

Par contre, ce qui me fait très peur, c'est le seuil d'admissibilité du 3ème concours 48/80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en poste depuis 4 ans dans le tourisme et je me lance pour le CRPE 2016 avec FOR PROF je viens de m'inscrire :)

Je suis dans l'Oise mais je ne vois personne de mon coin.

Serrons nous les coudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léo :) tu es de où dans l'Oise car moi je suis limitrophe des 3 départements ^^ !

Bon courage en tout cas dans la préparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magou80. Je passe également le crpe au 3eme concours. La note d'admissibilité crpe 2015 à Amiens 48,5/80. Note assez élevée. Il faudra se serrer les coudes. A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...