Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Rassurez-vous, la note d'admissibilité peut aussi baisser l'an prochain ! on ne sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé 80260,

Vous avez raison, c'était bien 48,5 !!! Encore mieux !!!

Vous l'aviez passé en 2015 ? Quelles étaient vos notes (si ce n'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ça sera ma première tentative... En espérant réussir dés le premier jet. Vous pouvez me tutoyer... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi 1er coup l'année dernière mais pour voir sans beaucoup réviser... 1ère vraie tentative cette année, on pourra se soutenir... tu le passes donc sur Amiens, on se rencontrera surement car pour info toutes les personnes passant le 3ème concours sont regroupées dans la même salle... Sais-tu déja ce que tu prends comme option pour le dossier pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra se serrer les coudes et s'aider mutuellement. Pour le dossier pro, je ne sais pas encore. Il faudra commencer assez tôt pour être tranquille pour les révisions surtout le français me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème serait plutôt les maths !!! Et pour le dossier pro, je prends histoire mais j'hésite entre la 1ère et la 2ème guerre mondiale pour le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra se soutenir car c'est un concours exigeant. Je ne sais pas encore quelle matière vais je prendre pour le dossier. Il faudra décider très vite pour pas trop perdre du temps. Je commence les les révisions début septembre,surtout en français qui est la matière ou j ai le plus de lacunes.

Il faudra se soutenir car c'est un concours exigeant. Je ne sais pas encore quelle matière vais je prendre pour le dossier. Il faudra décider très vite pour pas trop perdre du temps. Je commence les les révisions début septembre,surtout en français qui est la matière ou j ai le plus de lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre discussion, j'aimerais échanger avec vous si vous êtes d'accord!

Je me présente, je m'appele Sandrine, j'ai vu que certaines étaient de Chauny! je suis originaire de Tergnier et je suis allée au lycée de Chauny!!

maintenant, je vis dans les Yvelines et je vais passer le concours 2016, académie de Versailles donc. J'ai une petite fille de 13 mois. Je reprends le 01/09 après 1 an de congès parental.

C'est grace à cette coupure que j'ai pris du recul et décidé de changer de métier. Je suis comptable et plus du tout motivée dans mon boulot.

Je souhaite être PE déjà depuis 1 moment mais je n'osais pas, la naissance de ma fille m'a donné des ailes et me donne du courage pour la suite.

Ce sera le 3ème concours pour moi, je me suis inscrite aux présentiels de FORPROF. En ce moment je fais les devoirs de la STEP d'été, comme ça je suis mise dans le bain mais je sens que ce n'est pas suffisant, surtout pour préparer les épreuves orales.

Je suis assez timide, et l'oral me fait peur. J'ai choisi l'hisoire pour le dossier pro, j'ai pensé aussi à Louis XIV mais je vais voir.

J'aimerais qu'on se soutienne, je n'aime pas la pression donc hormis mon mari, personne n'est au courant que je souhaite me reconvertir et que je passe le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alicia :)

Et oui je suis juste à côté de Chauny ^^ ! Bon courage dans ta préparation !! Pas de soucis pour le soutien, plus on est de fous plus on s'amuse à réviser le crpe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil,

Ce n'est pas facile tous les jours, parfois je me demande si ce ne va pas être trop difficile de bosser la semaine et de préparer le concours avec les cours du Samedi.

mais bon je reprends le boulot à 80%, je ne travaillerais pas le Mercredi et puis finalement il n'y aura que 10 cours le Samedi avec FORPROF + 3 Samedis de concours blans en 6 mois donc ça va,

je pense que c'est normal pour tout le monde d'avoir des baisses de moral et des doutes mais quand on est motivé il ne faut rien lacher,

je vois que BB est prévu pour Septembre, repose toi bien, je sais que la fin de grossesse n'est pas facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...