Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

merci patsie pour les infos sur les convocations.

Lilielo, idem pour moi au niveau des révisions et du stress. envie de baisser les bras mais il ne faut pas. Mon moral fait du yoyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 courage, courage! on a déjà tellement fait pour en arriver là .... il faut qu'on s'accroche!

même si, moi aussi, j'ai le moral qui flenche . je panique pour les oraux, ce qui m'angoisse c'est de ne pas savoir quel degrés d'exigence ont les jurys. Je me dis :" bon ça je sais" et deux minutes après je me dis: " oui mais si ils cherchent à approfondir la question je ne sais pas assez" ..... et là c'est l'angoisse!!! en même temps il y a tellement de choses à apprendre que c'est sans fin ! 

mais c'est vrai que dans un mois c'est fini,  alors encore un effort pour ne pas avoir de regrets le jour des résultats! et se dire que l'on a fait de notre mieux ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu'on est toutes plus ou moins dans le même état. Ca doit être le stress des épreuves orales. Perso, je me sens moins à l'aise dans les matières orales car elles sont très axées sur la pédagogie et la didactique et finalement, je n'ai encore jamais enseigné donc je ne suis pas du tout sûre de moi.

Je crois aussi que d'un jury à l'autre, les remarques peuvent être très différentes. Hier soir, j'ai visionné jusqu'à 1h du matin des vidéo de présentation et entretien à partir d'un dossier sur le site du CNED. J'ai trouvé la candidate toute stressée mais le jury a dit qu'elle était à l'aise, donc je me dis qu'ils doivent être indulgent avec l'état dans lequel on se trouve le jour J ! 
Ce qui m'a frappée, lors de l'entretien, c'est que souvent, le jury essayait de faire dire à la candidate des choses qu'elle ne trouvait pas mais qu'elle avait pourtant mis en oeuvre ds sa séquence. Je pense que le stress jouait bcp sur sa difficulté à répondre... Ce sont des points qu'il va falloir travailler.

Pour l'EPS, je suis partagée: j'ai rendu 2 devoirs au CNED, le 1er, j'ai eu 17 et le 2e, 11. Le pb, c'est que quoi que je rende, je suis incapable d'évaluer ma production: je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas... Le 1er devoir, il fallait monter une séquence et présenter 3 séances; le 2e, proposer des éléments pour remédier à un pb, et là, je n'ai pas su structurer mon propos, je ne savais pas vraiment ce qui était attendu (proposer différentes choses dans une seule séance ou dans plusieurs ? établir une progression ?).
J'ai super peur des questions du jury, et pour me remonter le moral, je me dis qu'ils ont du mal à recruter des profs, ils n'ont pas trop intérêt à être vaches... Je pense éviter de me noyer dans tout un tas de trucs (j'avais commencé à me pencher sur les différents jeux tradi qui existent car je n'y connais rien, mais je vais en repérer quelques uns et bien les étudier, je ne vais pas me perdre dans une tonne d'infos ou de règles que je risque de mélanger), c'est dangereux d'autant que si on a plein d'idées, on risque de s'éparpiller...
 

Et, le pire, c'est que parfois, au milieu de tout ça, je me demande si ce métier est fait pour moi, si ça va me plaire, si ça ne sera pas trop dur, comment je vais gérer les inspections, les relations avec les collègues (et si on est dans une petite école et qu'on n'aime pas ses collègues ?), avec les parents... Bref, angoisse + + + ! Mais bon, c'est pas le moment de lâcher comme vous dites: on fait de notre mieux et on verra bien ! Je sais que si j'abandonnais, je le regretterais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Pastie ils ont reçu leurs notes? c'est mieux que les années précédentes alors.

38/80 en gros si on est le dernier admissible on part déjà avec des points à rattraper!

ça met la pression!!!

Ici je me liste ce qu'il faut apprendre pas encore de stress (en tout cas pas de stress négatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir nos dates de convocation ! ça sera déjà plus parlant pour moi et plus objectif !

Laissez de côté le seuil, le principal est d'y être et n'oubliez pas qu'il y aura encore des absents... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Hâte d'avoir nos dates de convocation ! ça sera déjà plus parlant pour moi et plus objectif !

Laissez de côté le seuil, le principal est d'y être et n'oubliez pas qu'il y aura encore des absents... :)

tu penses qu'il y aura des absents??? 

On aura qd les dates? Cette semaine encore tu penses?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Patsie, pis les pronostics en tout genre ne nous donneront pas le concours!

Cse pour moi cet après midi .

Pareil hâte d'avoir les dates des oraux pour me projeter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui il y a toujours des absents et des personnes qui envoient trop tard leurs dossiers ou pas du tout !

L'année dernière, on avait eu nos dates un vendredi ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilielo, on se pose exactement les mêmes questions.

Moi j'ai un job assez bien donc je vais laisser des plumes jje pense mais bon..

 

Dites, pour l'oral, j'ai lu qu'on ne devait pas parler de la partie scientifique du dossier, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...