Aller au contenu

Liste complémentaire Bordeaux 2015


plm33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ouvre ce sujet car la LC sur Bordeaux n'a pas été ouverte en 2013 ni en 2014 malgré les désistements à la rentrée et les arrêts en cours de formation de certains PES.

Le motif évoqué par les syndicats est que le recteur privilégie les rapprochements de conjoint...

J'entends cela, mais dans ce cas à quoi sert exactement la liste complémentaire?

Il me semble que le rapprochement de conjoint concerne les PE titulaires. Les PES sont à mi-temps en classe et à mi-temps à l'ESPE. Certains doivent même valider leur M2 MEEF en plus du mi-temps en classe et de la formation à l'ESPE.

Est-ce que des titulaires remplacent des stagiaires qui ont arrêté ou qui ne se sont pas présenté à la rentrée?

Que faire pour que la LC soit ouverte en 2015?

Si le recteur décide de ne pas ouvrir la LC en 2015, est que chaque département à la possibilité de ne pas suivre cette directive?

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par plm33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lineline, le post de plm33 confirme bel et bien qu'il y a une liste complémentaire sur Bordeaux... ;)

Je ne saurai répondre à toutes tes questions plm, mais ma réflexion de l'année dernière était que Bordeaux avait une liste complémentaire seulement pour faire taire les plus bavards qui en demandaient une... Et jamais j'ai entrevu la possibilité qu'elle soit ouverte. Malheureusement, à mes yeux, j'ai vu cette liste complémentaire comme une "décoration". Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ouvrent pas et ne sais pas non plus comment on pourrait faire pour qu'ils l'ouvrent... Pour les postes des PES qui deviennent vacants parce que ces derniers s'en vont, je pense qu'ils sont tout simplement pris par un remplaçant titulaire brigade/ZIL...

Courage, bon week-end.

J'espère que tu finiras par avoir les réponses à tes questions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur ce lien quelques précisions sur le fait de faire appel à la liste complémentaire...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027894331&categorieLien=id

Lisez bien les articles 31 et 32.

Cependant ça n'explique pas pourquoi la LC de 10 personnes n'a pas été ouverte malgré les désistements/arrêts en 2014 sur Bordeaux...

Pour info, il y a 24 personnes sur la LC Bordeaux 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25 personnes sur la LC de Bordeaux 2015 même!

On en saura peut être plus le 07 juillet... J'aimerai beaucoup qu'elle soit ouverte cette année mais je ne me fais pas trop d'idées, surtout que des places ont été ajoutées. Situation pas facile...

En tout cas si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous !

Avez-vous de nouvelles informations sur l'ouverture éventuelle de la liste complémentaire en Aquitaine ?

Il me semble que les réunions d'accueil des nouveaux PES au sein des ESPE étaient échelonnées jusqu'à aujourd'hui...

Peut-être aurons-nous des nouvelles lorsque toutes ces réunions dans les ESPE auront eu lieu. Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous en l'ouverture de cette liste ?

J'ai contacté le service des concours à la DSDEN de la Gironde, mais ils n'ont pu me donner aucune information :-(... J'ai également contacté des syndicats, et je n'ai pas de réponses pour l'instant...

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas facile de ne pas savoir et on garde toujours un mince espoir qu'ils nous prennent...

J'ai tenté de contacté un syndicat mais pas de réponse, je crois qu'ils sont en vacances (du 15/07 au 24/08 pour le SNUipp FSU), je n'ai pas tenté auprès du SE Unsa.

Le 22/07 les admis vont avoir leur affectation, et il y a un dernier mouvement pour les titulaires qui doit avoir lieu fin août.

Pouvons-nous encore espérer?

Que faites vous à la rentrée s'ils n'appelent pas la LC?

Y-a-t-il des contractuels dans le 1er degré sur l'académie de Bordeaux?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté le se-unsa. Ils m'ont dit que 15 candidats sont remontés sur liste principale et l'académie leur a dit qu'il n'y aura pas d'autres appels.

Voilà, donc malheureusement cette année ne sera pas pour moi. :-(

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'information.

Cool pour les 15 premiers de la LC, mais c'est moins sympa pour ceux qui sont juste après comme moi :-(...

Lorsque tu dis qu'il n'y aura pas d'autres appels, est-ce que cela concerne aussi les éventuels désistements de la liste principale ? Si il y en a, ils ne seraient donc pas remplacés ?

J'essaie de garder un mince espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Moi je suis 18 sème sur la liste, enfin 3 ième à présent. Je n'ose pas trop espérer, mais en même temps je me dis que début Juillet, ils ne pensaient en prendre que 2, et 20 jours plus tard, ils ont finalement décidé d'en prendre 15. Donc je me dis que peut être en août, au moment où ils vont faire l'harmonisation, on aura encore une chance.

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos que ça, mais un peu plus d'espoir quand même qu'il y a un mois.

Si jamais il n'y avait pas de changement, j'ai toujours mon poste d'AVS + mes indemnité pôle emploi qui me permettent de tenir encore jusqu'à février. Ensuite il faudra que je retourne vers mon boulot de base. Et j'ai aussi postulé pour faire des suppléances dans l'enseignement privé...Et je pense bien repasser le CRPE en 2016. J'aimerais pourtant ne pas avoir à le faire tant j'ai trouvé l'oral éprouvant et difficile.

Voila, faut garder la motivation, continuer d'avancer, et mettre en place un plan B!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien pour l'info. Je vous répète juste la réponse du syndicat, après je n'en sais pas plus.

J'aimerai tellement comme vous que finalement l'académie change d'avis et qu'ils prennent les 10 autres de la LC...

En attendant, je cherche un boulot pour la rentrée et essaye de me remotiver pour passer le CRPE 2016.

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous, je suis dans l'obligation de me trouver un emploi pour la rentrée, dans le cas où la liste ne serait malheureusement pas ouverte... Est-ce que vous avez des pistes pour des emplois qui puissent être en lien avec le CRPE ? Car dans le pire des cas, je compte bien repasser le CRPE l'année prochaine et me servir de mon expérience professionnelle pour mettre toutes les chances de mon côté. Savez-vous comment fonctionne le système de vacations dans le 1er degré du public ? Car en jetant un rapide coup d'oeil sur Internet, cela me semble plus simple de postuler en tant que vacataire dans le 2nd degré, que dans le 1er degré.

De plus, j'ai « peur » de trouver un emploi qui commencerait à la rentrée et que finalement la liste complémentaire ouvre à ce moment-là... Enfin j'imagine que nous sommes tous dans ce cas-là...

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...