Aller au contenu

Rallye CARTES POSTALES, tous cycles (vague 7 je crois). 2015-2016


yoanso

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je reviens après 2 années sans avoir pu participer au Rallye carte postale que j'avais créé. En effet, vu l'ampleur que cela a pris, je n'arrivais pas à trouver de la place! :unsure:

Donc petit rappel :

Je voudrais organiser un Rallye Cartes Postales dans ma classe. C'est un petit projet très simple et qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire découvrir les différentes régions françaises à mes élèves.

Pour cela, il me faut donc l'accord de 31 classes dans 31 régions/départements d'outre-mer différents pour une petite correspondance avec des cycles 2 et 3, CLIS, CLIN...

Pour les nouvelles régions nous n'aurons qu'à choisir les mêmes couleurs pour les régions fusionnées.

En quoi cela consiste-t-il?

C'est très simple, vous m'envoyez l'adresse de votre école ainsi que votre région et la classe qui veut participer et en début d'année notre classe vous envoie une carte postale + on verra en fonction des idées de mes élèves, tout ça en relation avec notre région (l'île de France). Et suite à cette lettre vous nous répondez. Si cela fonctionne chaque classe qui participe pourra afficher les cartes postales sur une carte de France géante.



Pour participer il faudra donc obligatoirement envoyer :

- une carte postale de sa région.

- la pièce du puzzle de sa région à agrandir sur la photocopieuse en A3 (ensuite la découper et l'intégrer au courrier).
Le document du puzzle est en pièce jointe.

Pour ceux qui veulent (mais ce n'est pas obligatoire), vous pouvez envoyer des documents suplémentaires, comme par exemple une fiche sur sa région, des dessins, des quizz sur sa région...).

Donc qui veut participer à ce Rallye Carte Postale??

AQUITAINE giniky1

AUVERGNE

ALSACE domu

BASSE NORMANDIE titiche

BOURGOGNE

BRETAGNE anso22

CENTRE nathalie77

CHAMPAGNE ARDENNE mial10

CORSE

FRANCHE COMTE Maya39

HAUTE NORMANDIE amelienormandie

ILE DE FRANCE yoanso

PAYS DE LA LOIRE tortuebleue

PICARDIE karine73

POITOU CHARENTES

PACA lampie13

MIDI PYRENEES marion c

NORD PAS DE CALAIS bouclette

LANGUEDOC ROUSSILLON sandrinet

LIMOUSIN yelle

LORRAINE angelika

RHONE ALPES petitval

GUADELOUPE

MARTINIQUE

GUYANE

REUNION

MAYOTTE

SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON

POLYNESIE FRANCAISE

NOUVELLE-CALEDONIE

WALLIS-ET-FUTUNA

Chaque classe devra imprimer la carte de sa région, l'agrandir en A3, la colorier, la découper et la joindre à la carte postale.



carte puzzle régions 1-1.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante!

J'aurai un CE2 à Martel, Lot donc pour la région Midi Pyrénées.

Notre adresse: Classe des CE2, Ecole primaire, rue des Espoujols 46600 MARTEL

Si j'ai bien compris, votre classe enverra une carte postale (et plus) à toutes les classes participantes; et ensuite, ce sera notre tour d'envoyer à toutes les classes pour que tout le monde reçoive bien une carte de chaque région. C'est ça?

En tout cas, super idée pour travailler en géo et en ouverture sur le monde, d'autant plus que cette année, je vais travailler avec le nouveau "Nature à Lire" qui est découpé selon les régions de France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je postule pour la région PACA pour ma collègue de CE2. Je t'envoie ses coordonnées en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) et bienvenue!!!!

Oui c'est bien ça le concept! Je t'inscris alors et quand j'aurai toutes les adresses j'enverrai à tous les participants un document avec celles-ci.

yoanso


Bonjour!

Je postule pour la région PACA pour ma collègue de CE2. Je t'envoie ses coordonnées en MP!

Ok bienvenue!!!! Inscrite aussi!!!

Merci à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette fabuleuse idée qui depuis deux ans permet de rallier de manière transversale la découverte du monde, la production d'écrit, l'oral......

Cette année j'ai honteusement copier l'idée car la région PACA était prise.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette fabuleuse idée qui depuis deux ans permet de rallier de manière transversale la découverte du monde, la production d'écrit, l'oral......

Cette année j'ai honteusement copier l'idée car la région PACA était prise.

Encore merci !

Tu as eu raison de lancer le projet!!! Plus on est de fous plus on rit!!! Même si cet engouement m'a un peu compliqué la tâche pour participer de nouveau à mon projet, je suis ravie que cela plaise!!!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ce projet, bonne idée de ta part j'ai participé l'année dernière et je suis partante pour recommencer cette année avec ma classe de CM2.

ecole Paul Eluard Sablonnière

2 rue du commandant Delaboudinière

72000 LE MANS.

Pour la région Pays de la Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ce projet, bonne idée de ta part j'ai participé l'année dernière et je suis partante pour recommencer cette année avec ma classe de CM2.

ecole Paul Eluard Sablonnière

2 rue du commandant Delaboudinière

72000 LE MANS.

Pour la région Pays de la Loire

Bonsoir,

Ok! Je t'inscris!!! Pour l'adresse, il n'y a qu'un seul CM2 ou bien je dois rajouter une lettre?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...