Aller au contenu

recrutement: questions interessantes et constructives


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

demain je recrute mon avs avec l'inspectrice

je recherche des questions à poser aux candidats afin d'être lus sûre de mon choix

ca sera un emploi CUI

Qu est ce que vous avez eu comme questions que vous jugez intéressantes et constructives?

mon but n'étant pas de poser des questions pièges mettant mal à l'aise la personne mais bien je juger quelle personne sera lusà même pour travailler avec mes élèves de clis mais aussi moi même

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre m'a attiré car je ne savais pas bien regardé dans quelle sous partie du forum il était.

Je n'en ai strictement aucune idée!

Peut-être un ou deux cas pratiques non? (si l'élève vous insulte, s'il se sauve). Mais comme tu l'as dit, sans essayer de piéger la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :smile:

j'ai en effet pensé à des cas pratique surtout par raport a un de mes élèves qui demande beaucoup a l'avs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

Je ne suis pas en CLIS, mais je viens de faire un an en IME. Je n'avais donc pas d'AVS.

-qu'est-ce qu'elle accepte ou non de faire? Je ne connais pas trop les contrats CUI. Préparer du matériel adapté? (agrandissement par exemple)

- si elle a déjà été AVS, qu'est-ce qu'elle a rencontré comme difficultés? Que ce soit au niveau des jeunes ou au niveau des adultes.

Pas facile je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout avec l'inspectrice à mes côtés (elle ne me met pas trop à l'aise, me stress :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en clis mais classe normale donc je connais les avs pour un seul enfant. Du coup, je m'interrogerai sur ce qu'il/elle accepte de faire (soins à apporter aux enfants, style essuyage aux wc, mouchage, aide aux déplacements..., accompagnement lors des sorties...).

Sa façon de fonctionner lors des recréations (on a eu une avs cette année qui prenait des pauses de 30 minutes pendant les recréations, avec un enfant ingérable précisément pendant ce temps de recréation... :glare: )

Des cas pratiques : comment aider un élève qui a des difficultés lors de la découverte d'un énoncé de problème ? Comment gérer une crise ?

L'expérience de cette personne, en milieu scolaire et avec des enfants handicapés en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

c'est vrai que le fait qu'elle soit en clis change certaines choses...

le pb du change peut se poser en effet faut que je le note

les récré c'est bon car ne suit pas un élève ....

par contre pendant les temps mort que ferait elle (j'en ai connu une qui allait sur le net :lol:... bon as chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une qui se maquillait/se coiffait :blink:

E levait les yeux au ciel quand je faisais des remarques aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple : Vous commencez le 2 septembre qu'allez vous faire ce jour là? Comment voyez vous le poste d'AVS, quel est son rôle? Pourquoi postulez vous en CLIS? A quel poste vous voyez vous dans 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

peu de candidature donc peu de choix

un s'est imposée d'elle mêm a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...