Aller au contenu

Nouveaux programmes


sandrine062

Messages recommandés

Merci Bojol pour le lien vers les vidéos de l'ESPE de Lyon.

J'ai trouvé aussi sur le site de Canopée des petites vidéos directement exploitables en classe. C'est par ici : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/index.php?id=11&tx_cndpfondamentaux_pi1=250&sword_list[]=partager&sword_list[]=la&sword_list[]=parole&no_cache=1

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    5

  • hamartia

    5

  • sandrine062

    3

  • Bojol

    3

Je trouve le document des nouveaux programmes particulièrement redondant et super mal fait, il n'y a que moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harmatia

ça n'a pas l'air mal du tout ! je l'ai regardé en diagonale car je m'intéresse plus particulièrement au cycle 2 mais cela me semble complet et conforme aux nouveaux programmes.

@ caroli14,

personnellement, je le trouve très lourd. Si on veut tout faire, il va falloir y consacrer beaucoup de temps, il me semble.

Et nous sommes un peu démunis car les éditeurs n'ont pas encore eu le temps de faire un manuel conforme.

Alors, je continue à chercher... J'ai trouvé ce site sur le droit des enfants (manuel et guide téléchargeables gratuitement) : cela peut donner des pistes.... http://www.in-terre-actif.com/309/album_thematique_comprendre_pour_agir_les_droits_des_enfants

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouquins de chez hatier "tous citoyens!" sont supers!!!! j'ai pris celui de cycle 3 pour faire mes prog. et il est très bien fait. il existe en cycle 2.

j'attends le guide du maitre...

http://www.editions-hatier.fr/livre/magellan-tous-citoyens-enseignement-moral-et-civique-cycle-3-ed-2015-manuel-de-leleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

je viens de finir ma programmation pour mes CM1

peut être que ça vous intéresse ou que vous pouvez me donner votre avis? merci ;-)

Merci cela va m'aider à construire ma progression . Une belle découverte ce lien dans ton document sur Apprendre à porter secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon sujet de me moui du crpe et un peu ma spécialité avec l'anglais ;-) je fais un peu les cours à ma sauce en fait

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le document des nouveaux programmes particulièrement redondant et super mal fait, il n'y a que moi ???

Je trouve aussi, enfin nous n'avons que le BO pour l'instant non ?

Ceci dit j'ai regardé ta programmation Hamartia et je trouve qu'il y a énormément à traiter, surtout pour la dernière période. Tu as prévu combien de minutes par séance ? Et combien de séance par semaine (une ligne sur le doc = une séance/semaine ?) ?.

Personnellement je vais juste remettre mes premières séances habituelles au goût du jour et je verrai ensuite avec mes collègues comment on se répartit tout ça, d'autant plus qu'une partie du programme devra aussi être abordée au collège. Je ne vois pas très bien comment on peut mettre en application ces programmes pondus le 25 juin dès septembre, sans concertation avec le collège. J'ai raté une information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la mienne sur mon blog si cela intéresse quelqu'un. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie c'est une heure par semaine... Mais je verrai avc eux le temps qu'on y passe... Ce qui est sur c'est que où qu'on en soit je lâcherai tout pour faire apprendre à secours sur le temps qu'il leur faudra vu que je sais que mes collègues ne l'aborderont pas ni en ce2 ni en cm2

Je file voir chez toi lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le document des nouveaux programmes particulièrement redondant et super mal fait, il n'y a que moi ???

Je trouve aussi, enfin nous n'avons que le BO pour l'instant non ?

Ceci dit j'ai regardé ta programmation Hamartia et je trouve qu'il y a énormément à traiter, surtout pour la dernière période. Tu as prévu combien de minutes par séance ? Et combien de séance par semaine (une ligne sur le doc = une séance/semaine ?) ?.

Personnellement je vais juste remettre mes premières séances habituelles au goût du jour et je verrai ensuite avec mes collègues comment on se répartit tout ça, d'autant plus qu'une partie du programme devra aussi être abordée au collège. Je ne vois pas très bien comment on peut mettre en application ces programmes pondus le 25 juin dès septembre, sans concertation avec le collège. J'ai raté une information ?

Je raisonne comme toi. Je ne me lance pas maintenant dans les programmations. Je verrai d'abord avec mes collègues comment on se répartit les choses.

Et si on considère les nouveaux cycles, ça va poser problème pour les répartitions avec le collège.

Y a-t-il une information quelque part sur le volume horaire dédié à l'ECM et quelles disciplines perdraient en volume horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...