Aller au contenu

PES 2015/2016


vevettelia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Admise au CRPE 2015, je recherche des informations concernant les affectations.
J'ai reçu par courrier mon département : l'Allier.
J'aimerais connaître les modalités d'affectation pour l'école...
Et si des clermontois prévoient des co voiturages???

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens d'avoir mon affectation ce midi. Pour moi, c'est la Haute-Loire et j'habite l'Allier... une année d'allers et retours en espérant pouvoir intégrer mon département l'an prochain... tu sais comment se déroule l'année qui vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la situation inverse à la tienne. Je suis affecté dans l'Allier et j'habite la Haute Loire... Tu peux me contacter sur mon mail à timgiraud@gmail.com.

A plus tard !

Timothée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens d'avoir mon affectation ce midi. Pour moi, c'est la Haute-Loire et j'habite l'Allier... une année d'allers et retours en espérant pouvoir intégrer mon département l'an prochain... tu sais comment se déroule l'année qui vient?

t'es en 3eme voie Mioussette? parce que l'allier étant le departement le moins demandé tout le monde l'a les autres années...

Perso je vais être T1 à la rentrée, je suis ds l'allier mais je viens de haute loire.

Si tu dois faire une année en haute loire, il y a de très forte chance que tu n'y restes qu'un an ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui 3ème concours. J'espère que ce n'est que pour un an parce que faire les allers et retours toutes les semaines va être pénible en hiver je pense. Si tu es T1, tu sais peut-être me dire à peu près comment s organisent les journées à l' ESPE. Je sais juste que j'y serai en fin de semaine mais e connais pas les horaires par exemple. Merci. Tim, tu as eu ton affectation? Tu sais où tu vas loger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisation a un peu changé par rapport à cette année. A l'espe, il n'est pas rare que nous ayons eu cours de 8h à 15h30 voire 17h45 (présence obligatoire) . Les partiels sont à valider même pour les 3ème concours et il y a un mémoire à faire (possibilité de le faire en binome). Dans l'allier on a eu cours pendant les vacances de toussaint mais les syndic ont gueulé donc on n'a pas eu cours pendant celle de février, mais je crois qu'au Puy ils n'avaient pas cours de toutes les vacances.

Personnellement je rentrais un week end sur 2 en train (le vendredi on finissait plus souvent à 15h30), c'est un peu plus long mais moins fatiguant et on peut bosser un peu.

Dans l'allier nous sommes une bonne dizaine à vouloir rentrer en haute loire et une centaine à vouloir le 63 mais par contre personne ne veut venir ds l'allier (tout ceux qui voulaient ce département l'ont eu). Donc tu y seras la bienvenue ;-) Pour les mutations, la première année on n'a pas le droit de participer à la phase informatique de décembre mais on peut participer à la phase manuelle de mai (appelée ineat-exeat) et là il y a des possibilités d'échange.

Tu as eu ton école d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et tu peux toujours tenté de demander ta scolarisation à l'espe de Moulins. Cette année une fille avec une situation compliquée a pu suivre les cours à Cham alors qu'elle était affectée dans l'allier. Mais c'est pas gagné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu mon affectation. Ce sera dans les hauteurs. En fait, j'ai trouvé un studio près de l'espe alors je crois que je ne vais pas tenter le rapprochement. Ça me ferait aller 2 jours au puy, repartir pour 3 à moulins ce qui me ferait 1h15 de route aller donc bof... je ne crois pas que j'y gagnerais. quand la Haute-Loire m a contactée on m'a parlé d'un parcours adapté pour moi mais en fait tu me dis que ce sera pareil. Bon, je saurai quoi faire de mes soirées seule alors... je serai véhiculée donc je ferai la route et je pense rentrer tous les week-ends parce que je laisse mon conjoint ici. Bien sûr, l'hiver je vais devoir peut-être rester selon le temps. Et tu sais s'il faut que l'an prochain je trouve obligatoirement à échanger avec qqun de même niveau que moi en mai ou pas forcément? Au 3ème concours il n'y avait qu'un poste pour l' Allier. Qqun qui était devant moi et l'avait mis en second voeu à dû l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cette année tout le monde faisait le m2, mais pour la rentrée ils mettent en place un (voire 2) DU. Mais tout n'est pas finalisé ;-)

Pour les ineat exeat tu fais un courrier pour demander à partir d'un departemet, et un courrier pour demander à rentre dans un (ou plusieurs) département. Apres eux trouvent les échanges possibles...ça peut être avec un autre FSE ou avec un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tes explications m éclairent un peu parce que pour l'instant on sait pas grand chose. Tu étais affectée où cette année? Ça s'est bien passé? Et cette année tu obtenu quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais affectée à billy en ce1/cm1, double niveau assez chaud. C'est intense mais ça se passe bien et vite. Et là j'ai eu un poste définitif de remplaçante rattachée à une école de Moulins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...