Aller au contenu

Et si vous ne deviez choisir qu'un jeu en GS


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Oui mais ils sont quand même moins bien. Moi j'avais plein de jeux des représentants et ce sont des jeux construits par des enseignants pour des enseignants donc ils répondent à plein de problématiques. Enfin moi j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    12

  • Nath79

    6

  • Maîtresse du 37

    3

  • Kris2a

    3

Dans ma classe il y a, à leur disposition: légo, flexo, coulisso, perles, kapla, mathoeuf, scopes, mobilo, acrobates, lokon, interstar, technico, clipo, duplo, mosaïques, engrenages, constrimagnet, clics, tubulo, chainons, coloredo, divers jeux de laçage, de tissage, de cubes, de blocs, et j'en oublie...

Le top 5:

- légo

- mobilo

- coulisso

- kapla

- et mon préféré (car silencieux!!): des gros blocs en mousse imitation bois avec lesquels ils font de superbes châteaux (vu là: http://www.planet-eveil.com/jeux-educatifs/jeux-de-construction/jeu-de-construction-imitation-bois-68-pieces-p-23447.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vote pour les réglettes cuisenaire déjà suggérés ou pour une planche en liège à clouer, c'est inusable et j'ai vu des enfants le faire pendant des heures !

Je poste surtout pour suivre les réponses :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte, on a eu de l'argent des parents d'élève et je n'ai quasi rien (ouverture de classe) sauf des légo et mathoeuf..

Du coup je cherche de l'efficace, qui peut avoir beaucoup d'utilisations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes préférés : le dobble des chiffres et formes!

DobbleChiffresFormes_large02.jpg

Aussi : GoGetter et Rush Hour501438.jpgtf005.jpg

Ce sont des jeux avec défis de difficulté croissante qui se jouent tout seuls (certes, c'est pénible quand on a 25 élèves !!) mais qui les font vraiment réfléchir !

Préférence pour le GoGetter dont la validation est plus rapide.

Je recherche quant à moi des jeux sympas pour travailler la connaissance des lettres. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour les réglettes cuisenaire déjà suggérés ou pour une planche en liège à clouer, c'est inusable et j'ai vu des enfants le faire pendant des heures !

En classe, le bruit que ça fait est très agaçant :scratch:! mais c'est vrai que les enfants adorent.

- et mon préféré (car silencieux!!): des gros blocs en mousse imitation bois avec lesquels ils font de superbes châteaux (vu là: http://www.planet-eveil.com/jeux-educatifs/jeux-de-construction/jeu-de-construction-imitation-bois-68-pieces-p-23447.html )

Les élèves de notre école vont parfois à la ludothèque. Ils ne jouent que très rarement au coin où ce jeu est proposé et/ou s'en désintéressent rapidement.

Une de mes collègues pensent aussi que les possibilités de construction de ce jeu sont assez réduites. (ça, je ne sais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chaque classe est différente, les miens se fichent des réglettes(j'ai des MS) mais jouent beaucoup avec les blocs de mousse imitation bois! Quant au marteau j'hésite tous les ans puis je renonce à cause du bruit...

Les miens jouent beaucoup aux "mobilos" (je crois que c'est Nathan" et j'ai plastifié des modèles trouvés sur internet, bien plus faciles que ceux proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe, le bruit que ça fait est très agaçant :scratch:! mais c'est vrai que les enfants adorent.

Dans ma classe, il y a un set de table en coton avec la boîte de réglettes, les enfants savent qu'on les utilise ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste également du budget à dépenser avant la fin de l'année civile. Je note vos idées, c'est très intéressant de voir ce qui marche ailleurs.

Dans ma classe, j'ai du sable "magique". Je ne sais pas trop comment le décrire... Voici le lien http://www.lathanor-seme.com/#!modelage/cjwz, c'est la pate @ sable. Ils adorent ! Je l'ai depuis 3 ans et chaque année, il remporte un vif succès.

Je viens d'en recommander sur le catalogue sadel (j'espère qu'il sera comme celui de l'Athanor Seme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens adorent les cubes en mousse. ( au point de mordre dedans....)

Je leur ai pas encore donné les décotress ( ce sera le cadeau de noel) mais mes 4 dernieres classes adoraient.

Pour les marteaux, j'ai mis un tampon pour les chaises ; ca amorti un peu le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...