Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

J'ai tout dépouillé,c'est génial mais 3 semaines suffisent elles?

Car avec le code + le secret de la planète bizarre il faut caser le projet sachant que je n'ai qu'un créneau de littérature le mercredi,je vais peut être en caser un 2ème petit.

Y en a t il qui le font à la place de lire une uvre littéraire le premier mois?

Je pense que je vais commencer par ça,c'est super!

Ensuite je ne sais pas...il y aurait Moi j'adore la maîtresse déteste pour faire les règles de vie de classe..

3 semaines après la rentrée,vous trouvez ça tard les règles?

Du coup ça me ferait la période 1.

Vous faites quoi en littérature ?

J'ai Loulou- Splat le chat-Joyeux Noël Splat-Pélagie la sorcière (très long)-Bernard et le monstre-zut j'ai oublié le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien travailler avec ce livre en littérature en début d'année :

Le petit ogre veut aller à l'école

Gaudrat-Marie-Agnes-Les-Belles-HistoiresC'est l'histoire d'un petit ogre qui ne mange pas d'enfants contrairement à ses parents, il s'ennuie beaucoup alors il est souvent en colère et s'énerve. Puis un jour il se dit que si il apprenait à lire il pourrait découvrir plein d'histoires et ne plus jamais s'ennuyer ...

C'est un thème qui marche super bien avec les enfants, qui évoque plein de sentiments qu'ils peuvent éprouver à la rentrée, ça permet de parler de la rentrée, de leur appréhension (ou pas), pourquoi allons-nous à l'école ? Qu'apprenons-nous ? C'est quoi apprendre ...

Après l'exploitation orale est très riche je l'aime beaucoup.

D'ailleurs je pense le recommencer à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai dans ma bibliothèque je le connais :-)

Par contre avec le projet Bput de Gomme ça bloque les 3 premières semaines de littérature donc pas de lecture d'un album en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais faire un réseau rentrée et école pendant les deux premières semaines et après je vais faire le réseau projet de lecteur ... Celui de bout de gomme mixe avec celui de sanleane a ma sauce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me donner le lien ça m'intéresse d'y jeter un coup d'oeil.

Pour le moment voilà une petite sélection de livres de la rentrée :

- Le petit ogre veut aller à l'école

- Splat le chat

- Périce et Pac

- Le monstre du tableau

- Léo

- Le loup veut apprendre à lire

- Un beau livre

Et pourquoi enchaîner avec un parcours littérature autour d'un auteur Claude Boujon avec :

- La brouille

- La chaise bleue

- L'apprenti loup

- Cousin Ratinet

- L'intrus

C'est la première fois que je prépare un réseau de littérature (autre que mon projet autour des contes). En avez-vous déjà fait ? Vous les préparez comment ? Et vous les présentez comment aurpès des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le projet de bout de gomme sur c'est quoi la lecture? à quoi ça sert? http://boutdegomme.fr/autour-de-la-lecture-qu-est-ce-que-la-lecture-a108940872#comment-56621

Ici, ce sera mon thème de littérature pour le premier mois. Vraiment très envie de travailler sur le sens de lire, sur ce que ça permet,... sur mon amour des livres...

Ici j'ai des créneaux littératures (2) + je compte mes créneaux de lecture offerte qui me permettent d'élargir les réseaux que j'ai pensé. Soit avec des livres en +, comme ceux que bout de gomme propose en +, soit des livres dans le thème apportés par mes élèves!

je pense que la fin de la période 2 sera consacrée aux sorcières ou un thème proche.

et ça n'empêche pas de lire des albums complètement décrochés si on en a envie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Le petit ogre veut aller à l'école. Je leur lirai le jour de la rentrée.

La rentrée des mamans me plaît bien aussi, je l'avais fait en CP-CE1. Les CP avaient eu un peu de mal à comprendre alors je ne sais pas si je retente cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Titebouillotte toujours là pour répondre à mes questions :blush:

Du coup j'ai plusieurs idées de parcours c'est vraiment riche comme façon de travailler en littérature, je sens que ça va beaucoup me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Titebouillotte toujours là pour répondre à mes questions :blush:

Du coup j'ai plusieurs idées de parcours c'est vraiment riche comme façon de travailler en littérature, je sens que ça va beaucoup me plaire.

Oh que oui!!!!!

Ici, une grosse idée par période et franchement c'est très chouette (moins pr le budget lol!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair mdr

En même temps je me connais chaque année j'achète des livres, je craque souvent !! Autant en faire des réseaux lol

En plus je viens de me rappeler que ma collègue m'avait prêté Parcours lectures de chez Accès Editions j'ai honte je l'avais complètement oublié ...

Et bien entre les livres des centres (j'ai commandé les 2 + les murs de mots c'est noël !!!! Je suis super impatiente de les recevoir) et maintenant le parcours lectures j'ai mon "réseau de lectures" personnel pour l'été !

Moi qui pensais me repencher dans mon bouquin que j'avais commencé cet hiver ... C'est pas gagné :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...