Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Oui c'est clair mdr

En même temps je me connais chaque année j'achète des livres, je craque souvent !! Autant en faire des réseaux lol

En plus je viens de me rappeler que ma collègue m'avait prêté Parcours lectures de chez Accès Editions j'ai honte je l'avais complètement oublié ...

Et bien entre les livres des centres (j'ai commandé les 2 + les murs de mots c'est noël !!!! Je suis super impatiente de les recevoir) et maintenant le parcours lectures j'ai mon "réseau de lectures" personnel pour l'été !

Moi qui pensais me repencher dans mon bouquin que j'avais commencé cet hiver ... C'est pas gagné :smile:

lol!!

le pire c'est que je pourrais réutiliser ce que j'ai déjà fait.... et non, je repars sur d'autres choses, lol!!! je ne sais meme pas où je vais les mettre ces livres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté defi lire l'an dernier (c'est le grand frère de parcours lecture ) et dedans on trouve un réseau sur l'objet livre un sur le rapport texte et d'autres comme le petit chaperon rouge les contes la peur ... C'est très riche

Cette année j'aimerais travailler aussi sur les contes mais en focalisant sur un personnage comme l'ogre ou la sorcière ...il y a un parcours sur l'ogre il me semble dans parcours lecture ...

Bon moi je suis en train de voir comment faire rentrer tout ce que je veux faire ( lecture écriture avec ludo écriture avec Dumont centres de maths de littéraire ateliers autonomes ...dans l'emploi du temps ... Va falloir faire des choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé Défi lire dans ma commande de classe, à voir ce que ça donnera.

Halala c'est vrai que je vais devoir refaire mon emploi du temps avec les centres ... J'avance vraiment vers l'inconnu là :blush: Mais c'est bien ça permet de ne pas se lasser quand on garde le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis inquiète...j'ai bossé plein d'heure sur mon EDT de l'an prochain et c'est très chaud!!!Je n'arrive pas à caler les crénaux de DDM,EPS,Anglais.....Je me demande si c'est à cause des deux méthodes ("à l'école des albums" et "cap maths") ou si je m'y prends mal....

C'est vraissemblablement pas lisible mais bon..en fait si....si vous cliquez dessus

9bf56368-3a1c-4b32-aac8-e8062d3b049b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis inquiète...j'ai bossé plein d'heure sur mon EDT de l'an prochain et c'est très chaud!!!Je n'arrive pas à caler les crénaux de DDM,EPS,Anglais.....Je me demande si c'est à cause des deux méthodes ("à l'école des albums" et "cap maths") ou si je m'y prends mal....

C'est vraissemblablement pas lisible mais bon..en fait si....si vous cliquez dessus

Tu as un cp-ce1 c'est çà ?

As tu calculé tes heures de francais et maths/semaine, tu dépasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté defi lire l'an dernier (c'est le grand frère de parcours lecture ) et dedans on trouve un réseau sur l'objet livre un sur le rapport texte et d'autres comme le petit chaperon rouge les contes la peur ... C'est très riche

Cette année j'aimerais travailler aussi sur les contes mais en focalisant sur un personnage comme l'ogre ou la sorcière ...il y a un parcours sur l'ogre il me semble dans parcours lecture ...

Bon moi je suis en train de voir comment faire rentrer tout ce que je veux faire ( lecture écriture avec ludo écriture avec Dumont centres de maths de littéraire ateliers autonomes ...dans l'emploi du temps ... Va falloir faire des choix !

L'an dernier j'ai acheté parcours lecture (j'avais GS-CP et je me suis dit que ça serait mieux pour me lancer dans les parcours lectures) et je te confirme qu'il y a un réseau autour de l'ogre ;)

Tu as besoin d'infos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai emprunte au CRDP justement parce que je sais qu'il y a quelques réseaux qui me branchent dedans .... Je te remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai réfléchi un peu plus à mes réseaux de l'année.

je pense partir sur:

- p1: qu'est-ce que la lecture?

- p2: les 3 petits cochons / Noël (et contes de Noël)

- p3: les ogres

- p4: le petit chaperon rouge et contes détournés

- p5: les contes et loup découvre le pays des contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec le loup qui découvrait le pays des contes que j'ai démarré mon projet sur les contes traditionnels cette année, les enfant ont adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très tentée par un projet annuel "voyage au fil du temps" avec une période historique par période de classe ;)

de coup je pense que mes réseaux littéraires vont prendre cette orientation à part le premier qui sera consacré au projet de lecteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...