Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

C'est avec le loup qui découvrait le pays des contes que j'ai démarré mon projet sur les contes traditionnels cette année, les enfant ont adoré !!

Ici j'aimerai le lire en lecture suivie... c'est pour ça que je l'ai mis à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En littérature, je pense que je vais prendre les parcours suivants :

P1 : La rentrée à l'école et le projet de lecteur

P2 : Les sorcières (car je travaille avec la méthode de Mona la petite sorcière)

P3 : Les contes traditionnels

P4 : Le conte de randonnée

P5 : Un auteur avec Claude Boujon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très tentée par un projet annuel "voyage au fil du temps" avec une période historique par période de classe ;)

de coup je pense que mes réseaux littéraires vont prendre cette orientation à part le premier qui sera consacré au projet de lecteur :D

C'est sympa comme idée, ça me fait penser au loup qui voyageait dans le temps (oui cette année on les a pratiquement tous lus :lol:)

C'est avec le loup qui découvrait le pays des contes que j'ai démarré mon projet sur les contes traditionnels cette année, les enfant ont adoré !!

Ici j'aimerai le lire en lecture suivie... c'est pour ça que je l'ai mis à la fin!

Ah oui en plus la période 5 est la plus longue donc ça s'y prette bien ! Moi je l'avais fait en littérature en p3 suivi de l'écriture d'un conte de randonnée.

D'ailleurs je pense le refaire cette année c'est un super livre je l'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période 3, le texte devait être très simplifié non?

Mais je suis trop contente de partir sur les contes, et tous les détournés, et surtout G. de pennart que j'aime bcp bcp!!

Jme rappelle y'a deux ans un de mes élèves m'avait demandé si j'étais amoureuse de Pennart?!? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très tentée par un projet annuel "voyage au fil du temps" avec une période historique par période de classe ;)

de coup je pense que mes réseaux littéraires vont prendre cette orientation à part le premier qui sera consacré au projet de lecteur :D

C'est sympa comme idée, ça me fait penser au loup qui voyageait dans le temps (oui cette année on les a pratiquement tous lus :lol:)

je l'ai et je pensais démarrer avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très tentée par un projet annuel "voyage au fil du temps" avec une période historique par période de classe ;)

de coup je pense que mes réseaux littéraires vont prendre cette orientation à part le premier qui sera consacré au projet de lecteur :D

C'est sympa comme idée, ça me fait penser au loup qui voyageait dans le temps (oui cette année on les a pratiquement tous lus :lol:)

je l'ai et je pensais démarrer avec :D

J'adore vraiment ces histoires là!!!

Tu vas faire quelles périodes historiques du coup??? (c'est très chouette aussi!!)

Va falloir que j'aille me pencher sur mon emploi-du-temps (et arrêter de penser que je suis en double-niveau!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis inquiète...j'ai bossé plein d'heure sur mon EDT de l'an prochain et c'est très chaud!!!Je n'arrive pas à caler les crénaux de DDM,EPS,Anglais.....Je me demande si c'est à cause des deux méthodes ("à l'école des albums" et "cap maths") ou si je m'y prends mal....

C'est vraissemblablement pas lisible mais bon..en fait si....si vous cliquez dessus

Tu as un cp-ce1 c'est çà ?

As tu calculé tes heures de francais et maths/semaine, tu dépasses ?

J'ai un MS-CP........je ne dépasse pas en maths et français,j'ai même pris un peu sur eux pour les récrés:1 récré de 30 min chaque matin et rien l'aprem.

Ce qui prend un peu de temps c'est le recroupement du matin avec l'appel et le chaque jour compte,je compte 1/4 d'heure chaque matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très tentée par un projet annuel "voyage au fil du temps" avec une période historique par période de classe ;)

de coup je pense que mes réseaux littéraires vont prendre cette orientation à part le premier qui sera consacré au projet de lecteur :D

C'est sympa comme idée, ça me fait penser au loup qui voyageait dans le temps (oui cette année on les a pratiquement tous lus :lol:)

je l'ai et je pensais démarrer avec :D

J'adore vraiment ces histoires là!!!

Tu vas faire quelles périodes historiques du coup??? (c'est très chouette aussi!!)

Va falloir que j'aille me pencher sur mon emploi-du-temps (et arrêter de penser que je suis en double-niveau!!)

très classiquement, dans l'ordre chronologique :

P1 : dinosaures

P2 : préhistoire

P3 : moyen-âge

P4 : renaissance

P5 : temps modernes et le 19è et 20è siècle (dernière période trèèèèès longue pour la zone B :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai retrouvés !

Moi, mon thème d'année c'est sculpture, danse et musique. Je vais partir du Loup qui voulait être un artiste (j'ai acheté la peluche et les figurines mais je ne sais pas comment je vais m'en servir...!) mais après je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai aussi repéré le parcours autour du livre chez Bout de gomme (ne vient-il pas de Parcours lecture chez Accès ?)et j'ai commandé les livres il y a quelques semaines sur ma commande de classe...

Nous sommes nombreuses (nombreux, le féminin "l'emportera" sur le masculin cette fois !) à avoir eu la même idée.

Le travail proposé par Bout de gomme donne envie, il me semble qu'il y a aussi une déclinaison chez Sanléane.

Quand on va sur Amazon pour récupérer les ISBN, on voit que les client qui ont acheté un livre du parcours... ont acheté les autres livres du parcours !

A vous lire, je ferai aussi quelques lectures de rentrée au fil de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins! J'aurai normalement un CP pur l'année prochaine (ou alors GS-CP ou alors CP-CE1...). Ce qui est sûr c'est que j'aurai des CP donc je suis en pleine réflexion.

avec ma collègue de CE1, on a choisi comme thème "Voyage dans le temps" aussi!

Ce matin je suis plutôt penchée sur les maths! Jusque là j'avais un fichier mais j'ai décidée de faire sans cette année et Ermel me fait de l'œil! Pour celles qui l'utilisent ou l'ont utilisé, avez-vous la valise et le cahier de l'élève?

Ah oui il faut aussi que je me pence que mon EDT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...