Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Celles qui utilisent le retz 30 phonèmes ... lequel est le mieux?

-30 phonèmes 30 comptines

-30 phonèmes 30 chansons ?

Vu le prix je ne veux pas me planter :-)

Nous on a acheté 30 phonèmes en chansons et ça nous a convaincu d'ailleurs on a intégré la chanson dans la fiche de son pour faire un lien on compte la chanter tous les matins en rituels et au retour de pause méridienne pour se remettre dans le travail de classe

La fiche terre herbe ciel vous la plastifiez pour chaque élève?

Moi je la mets dans une pochette transparente ça tient très bien (vu le soin de mes ce1 de cette année :heat::fear: ) Je recommencerai comme ça cette année vu qu'on a demandé des pochettes avec le classeur. On écrit dessus au feutre d'ardoise Par contre il faut bien faire effacer avant de ranger la feuille sinon...

J'avais mis le prénom aussi sur les feuilles pour ceux qui ont du mal à ranger leurs affaires. Cette année je pense les conserver entre les deux séances pour éviter les pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme du jour pour moi

- etiquettes des classeurs, cahiers et fichiers

-faire ma programmation par semaine

-préparer le calendrier en m'inspirant de celui du post (mais il doit être plus petit pour limiter les photocopies)

-Préparer le temps en DDM (je le fais en CP et avec ma collègue de CE1 qui fait chorale)

Enfin je vais essayer de faire tout ça car entre mon fils et ma tendance à m'éparpiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche terre herbe ciel vous la plastifiez pour chaque élève?

Ici je la plastifie uniquement pr le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, je mets dans une pochette plastifiée et je mets le prenom dessus;-) Bizarrement à la fin de l'année certaines sont encore impeccables alors que d'autres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le 100eme jour jusqu'au bout de l annee, je ne fais pas la tirelire mais je vais me pencher sur le chateau.

Certaines d entre vous utilisent elles Mathé Matou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche terre herbe ciel vous la plastifiez pour chaque élève?

Ici je la plastifie uniquement pr le tableau.
Je la mets sous pochettee plastique (lisse, pas grainé) avec une feuille cartonnée en dessous, le velleda s'efface très bien (on utilise beaucoup ce système en maternelle ; au besoin, on peut changer la pochette plastique et ça ne coûte rien, je n'ainpas eu à le faire cette année mais on ne s'en est servi qu'au début, peut-être jusqu'en P2 maximum).

Je fais un côté en couleur et un côté en noir en blanc pour ceux qui sont capables de se repérer sans les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le 100eme jour jusqu'au bout de l annee, je ne fais pas la tirelire mais je vais me pencher sur le chateau.

Certaines d entre vous utilisent elles Mathé Matou?

je vais utiliser Mathé Matou pr la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le 100eme jour jusqu'au bout de l annee, je ne fais pas la tirelire mais je vais me pencher sur le chateau.

Certaines d entre vous utilisent elles Mathé Matou?

Oui, j'utilise avec grand bonheur les mathé matous. Avec une collègue, nous avons repris les fiches pour le TBI, comme cela plus besoin de chercher les fiches, les transparents. Les enfants adorent, et quand c'est fini, de temps à autres, j'en ai qui me demande, quand est-ce que l'on résoudra encore un problème avec Problématou ?

Cela permet de bien mettre en place les notions ajouter, retirer, revoir le vocabulaire géométrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le 100eme jour jusqu'au bout de l annee, je ne fais pas la tirelire mais je vais me pencher sur le chateau.

Certaines d entre vous utilisent elles Mathé Matou?

Oui, j'utilise avec grand bonheur les mathé matous. Avec une collègue, nous avons repris les fiches pour le TBI, comme cela plus besoin de chercher les fiches, les transparents. Les enfants adorent, et quand c'est fini, de temps à autres, j'en ai qui me demande, quand est-ce que l'on résoudra encore un problème avec Problématou ?

Cela permet de bien mettre en place les notions ajouter, retirer, revoir le vocabulaire géométrique...

Du coup, tu commences à partir de quelles séquences/séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le 100eme jour jusqu'au bout de l annee, je ne fais pas la tirelire mais je vais me pencher sur le chateau.

Certaines d entre vous utilisent elles Mathé Matou?

Oui, j'utilise avec grand bonheur les mathé matous. Avec une collègue, nous avons repris les fiches pour le TBI, comme cela plus besoin de chercher les fiches, les transparents. Les enfants adorent, et quand c'est fini, de temps à autres, j'en ai qui me demande, quand est-ce que l'on résoudra encore un problème avec Problématou ?

Cela permet de bien mettre en place les notions ajouter, retirer, revoir le vocabulaire géométrique...

Du coup, tu commences à partir de quelles séquences/séances?

Je commence à la première. Mais je ne reste sur une double page séquence que le temps d'une séance, c'est suffisant pour mes CP. Je les répartis de septembre à décembre, voir fin janvier, cette année, tout dépend comment j'avance, du temps dans la matinée aussi. J'essaie en gros de faire séances/séquences par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, 'tite question.

Je suis en train de revoir mes affichages de sons (retrouvés dans mes archives). Est-ce que vous mettez le son en alphabet phonétique?

Je le mettais avant mais en y repensant, il me semble me souvenir que ça créait des confusions chez certains élèves.

Genre "ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...