Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

SanLéane, Tite, avec quels bouquins des mathé matou travaillez vous?

Alors pour la déco de porte, il y a 2 ans j'avais des étoiles, l'an passé des chouettes et cette année ce sera des papillons ;)

Je pense aussi faire les photos de chaque enfant avec le cadre ;)

J'utilise les mathé matous GS et ASH, vu qu'il n'y a pas de version pour le CP. On travaille sur de petits nombres, mais pour la mise en place des procédures, ce n'est pas gênant.

Pour la déco de portes, j'ai fait comme toi Agnèsk. A part les papillons, mais peut-être de nouveau les chouettes.

Dîtes les filles des idées pour l'affichage des responsables ? Tous les ans je patafixe mais je dois refaire les affichages qui s'abiment à force de bouger les étiquettes. Je pensais à des pinces à linge mais peur que les prénoms des enfants se décolle de la pince, vous utilisez quoi vous ?

Les pinces à linges, ce sera ma troisième rentrée avec .

C'est quoi singapour je ne connais pas ?

Il s'agit de la méthode de maths de la librairie des écoles. Des échanges qui en parlent : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser : je coller des étiquettes plastifiées avec le prénom à la colle blanche sur les pinces à linge. Cela s'enlève ainsi très facilement pour une nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais avec des pinces à linge, prénoms à la dymo. Ça tient toute l'année mais ça s'enlève très bien pour l'année suivante.

Mais depuis l'année dernière j'utilise une roue. Tellement plus simple!! Un gain de temps très appréciable pour moi, il suffit de tourner la roue d'un cran le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réfléchi à un système de gestion du comportement ? Je suis en ZEP et je devrais avoir une classe assez difficile avec 5/6 élèves à bien cadrer et un élève très difficile. Bon, ce sont les dires des maitresses de GS, j'attends de voir mais je réfléchis quand même ;).

J'utiliserai le système de Sanleane (je te remercie au passage ;) ) et pour la liaison avec les parents, je prendrai le suivi hebdo. Avant, j'avais la fleur du comportement, c'était trop long à faire (je vérifiais car certains coquins coloriaient en vert au lieu de jaune, orange ou rouge)

Affiches sons et fiches élèves sons période 1 faites

Tampon perso pour la poésie commandé + 3 nouveaux (je craque!!, j'ai déjà champion, excellent, beau progrès, belle écriture)

attachicon.gifrécit 2.jpg

attachicon.gifavec-aide.jpgattachicon.gifcc6104-au-soin.jpgattachicon.gifdst020.jpg

Le tampon poésie c'est pour mettre dans la marge du cahier et annoté la poésie

Les tampons poésie, avec aide et attention au soin me font de l'oeil, pas bien pour le porte-monnaie ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, j'essaye de passer par ton blog pour les tampons mais ça me renvoit sur Amazon et il n'y a pas les tampons que met Galouba. Tu n'as pas un lien avec accès à Classroom Capers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, j'essaye de passer par ton blog pour les tampons mais ça me renvoit sur Amazon et il n'y a pas les tampons que met Galouba. Tu n'as pas un lien avec accès à Classroom Capers ?

Pour classroom, c'est tout en haut, le petit arc-en-ciel sur lequel il faut cliquer dans le menu de droite, et surtout bien noter le code que j'indique juste en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah le tampon poésie est une création perso. Il n'est pas à la vente

SInon, tu as un lien direct de chez charivari:

http://www.charivarialecole.fr/des-tampons-pour-feliciter-encourager-motiver-a118170244

Ah d'accord, je m'en passerai alors (j'étais en train de chercher mais ils ne proposent rien pour la poésie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, utilises-tu toujours le répertoire de mots avec tes cp ? En es-tu satisfaite ?

Je ne m'en suis pas servie cette année, car il y a 2 ans, avec 26 CP, c'était un peu compliqué à gérer, certains ne collaient pas de suite, perdaient leurs étiquettes, certaines se décollaient et au final, nous ne nous en servions pas assez, vu le temps investit dans la construction de cet outil. J'utilise maintenant l'imagier de Ludo : toute les fiches par thème, dans un porte-vue, et un classeur de vocabulaire, également par thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...