Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Hum, coup de flippe de dernière minute.

On est bien d'accord que pour envoyer la raep, la seule chose qu'on envoit, c'est le dossier et en 1ère page de garde, le document pdf signé par notre chef????

On n'envoie pas notre titularisation ou autre???

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis votre discussion avec beaucoup d'intérêt. J'ai lu les tomes précédents, et j'en suis qu'à la page 18 de celui-ci, mais il me tardait d'intervenir donc me voila !

Je suis T1 et je regrette déjà. J'ai eu en tant que stagiaire une GS à coté de la maison qui s'est bien passée (mais sans coup de coeur) et cette année j'ai un poste fractionné sur 3 écoles à plus d'1h de la maison, mi-temps élémentaire. La prépration des séances de toutes les disciplines m'insupporte déjà et ma matière de prédilection (biochimie) me manque énormément. J'ai passé le CRPE un peu au hasard (bilan de reconversion forcé de pole emploi).

Je veux tenter une année le secondaire/sup puis aller voir ailleurs si cela ne me plait pas plus. Je voudrais demander cette année un détachement, et je me suis inscrite au CAPET ext de Biotech et à l'agreg ext de Biochimie. Ces diplomes permettent d'enseigner en lycée technique STL et dans le supérieur (BTS, fac).

Je vais prendre contact avec le conseiller mobilité mais je voulais savoir si un détachement est possible en lycée technique. J'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur internet, à part des témoignages sur les forums...

Merci d'avoir pour vos réponses et je retourne immédiatement à la page 18 continuer ma lecture (je suis arrétée qq jours pour surmenage, je suis déjà à la limite de la dépression tellement je n'aime pas ce que je fais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bein moi je n'ai pas encore fini, je me laisse ce weekend pour peaufiner.

Sinon le plus gros est fait. Je chipote au niveau de la forme lol

je vais faire poster par mon mari lundi même, le 30 quoi, dernier jour ...

ne vous inquiétez pas il ira directement au guichet pour être sûr d'avoir le cachet de la poste.

Vendredi après-midi j'ai rendez-vous au collège avec le professeur qui m'a reçu,

elle lira mon dossier (oui je précise que je n'ai pas réalisé de séquence, j'ai seulement observé des séances et les ai analysés)

Impossible de faire la séquence dans ma propre classe, l'espagnol n'est pas au programme.

Et je passerai en mm temps chez le proviseur pour qu'il vise mon dossier.

J'appréhende car je sais que mon dossier n'est pas "solide", il est clair qu'une séquence réalisée par le candidat est plus appréciée par le jury que des séances observées... Mais voilà l'Éducation Nationale prévoit ce genre de possibilité pour les rares personnes comme moi.

Pourvu que les jurys fassent preuve de souplesse...

Bientôt la fin ! Bon courage à tous notamment à ceux comme moi qui sont à la bourre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou???

Alors comment ça va les nouveaux stagiaires de cette année?

Comment ça se passe? C'est pas trop chaud???

Moi, je suis à plein temps et j'ai fait la formation l'an dernier donc ça va! J'ai fait ma petite auto-éval ainsi que mon tuteur et mon chef: tout va bien lol! J'ai toutes les compétences en bonne voie....

J'ai fait 80% de mon stage! Allez dans 2 mois, je suis intégrée dans mon nouveau corps: hâte et peur à la fois...

Lise91: tu fais l'inter UNIQUEMENT si tu veux changer d'académie l'an prochain sinon rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et m**** pour votre dossier !

Les stagiaires, doit-on participer au mouvement inter académique ?

Je crois que oui pour le calcul de nos points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou???

Alors comment ça va les nouveaux stagiaires de cette année?

Comment ça se passe? C'est pas trop chaud???

Moi, je suis à plein temps et j'ai fait la formation l'an dernier donc ça va! J'ai fait ma petite auto-éval ainsi que mon tuteur et mon chef: tout va bien lol! J'ai toutes les compétences en bonne voie....

J'ai fait 80% de mon stage! Allez dans 2 mois, je suis intégrée dans mon nouveau corps: hâte et peur à la fois...

Lise91: tu fais l'inter UNIQUEMENT si tu veux changer d'académie l'an prochain sinon rien à faire!

c'est ce qui a été dit: uniquement pour changer d 'académie puis ensuite on nous a dit qu il fallait le faire pour avoir le calcul du barème.. :scratch:

Coucou???

Alors comment ça va les nouveaux stagiaires de cette année?

Comment ça se passe? C'est pas trop chaud???

Moi, je suis à plein temps et j'ai fait la formation l'an dernier donc ça va! J'ai fait ma petite auto-éval ainsi que mon tuteur et mon chef: tout va bien lol! J'ai toutes les compétences en bonne voie....

J'ai fait 80% de mon stage! Allez dans 2 mois, je suis intégrée dans mon nouveau corps: hâte et peur à la fois...

Lise91: tu fais l'inter UNIQUEMENT si tu veux changer d'académie l'an prochain sinon rien à faire!

Sinon contente pour toi. Tu es au Lycée aussi ou Collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire, justement pour le calcul des points. De toute façon je ne risque rien : je demande Versailles :wink: J'ai peur que mes points soient oubliés sinon à l'intra...

Autre question : j'ai deux numen maintenant, je sais qu'il faut que je règle ça. Vous êtes aussi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je n'ai pas participé à l'inter et aucun problème pour le calcul de mon barême à l'intra. :smile:

Lise 91, moi j'ai toujours gardé le même NUMEN. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais 2 numen et 2 iprofs puis ils les ont fusionnés sans rien que je demande sauf que je reçois les messages de mon département de PE... Maintenant plus besoin de numen car iprof est dans arena et ça marche avec la clé OTP

pas fait l'inter l'an dernier et pas de soucis à l'intra

je suis en collège, en sport c'est bien, les autres matières ils sont chauds quand même, par contre la réforme des collèges, grrrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire, justement pour le calcul des points. De toute façon je ne risque rien : je demande Versailles :wink: J'ai peur que mes points soient oubliés sinon à l'intra...

Autre question : j'ai deux numen maintenant, je sais qu'il faut que je règle ça. Vous êtes aussi dans ce cas ?

un seul numen, comment connais tu ton deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...