Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci pour le post.

Quel est le timing des opérations pour l'inscription en Capes int / ext et pour le détachement :unsure: (y a t'il un nombre d'années de services, parce que pour la LA je suis trop short) ? Je pense tenter le détachement en priorité. Quelles sont mes chances ?

Je suis tentée par les Lettres, j'ai une Maîtrise. Ou en doc j'ai un diplôme également.

Merci de vos lumières , je suis hyper motivée :getlost: , la pluridisciplinarité ne me convient pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CAPES c'est trop tard pour cette année, il faut s'inscrire en octobre/novembre si je me souviens bien.

Pour le détachement il n'y a pas de nombres d'années de service, et tu es encore dans les temps, renseigne-toi vite auprès de ton rectorat.

Je pense qu'il y a des gens ici qui pourront mieux te renseigner que moi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroli je suis dans ton cas.

Pour le détachement, cela dépend de ton académie et des besoins.

Ici en Bretagne pas de postes en documentation et pas vraiment en lettres.

Ce qui est demandé, c est maths.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'entreprends le détachement en biochimie mais apparemment pas de poste du coup je vais aussi demander SVT. Je suis inscrite en parallèle au CAPET et agreg Bioch mais je n'ai pas commencé à travailler et mes connaissances remontent à il y a pls années. Ca va donc être plutot du repérage...

Comme toi caroli je ne n'aime pas cette pluridsciplinarité et le coté éducation au quotidien, ca ne me plait pas d'avoir à faire le boulot des parents. Pourtant je suis T1. C'est pourquoi j'aimerais tenter le secondaire et puis si ca ne va pas non plus, je démissionnerai..

Je suis dans le 13.

Je sais que Gosco est de la même académie et vu ses déboires j'ai un peu peur ....

Bonne soirée

Modifié par cadesh13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dépasser le format imposé pour le RAEP, trop dangeureux. Au mieux, les pages en plus ne seront pas lues, au pire le dossier entier sera rejeté. Voir si tu ne peux pas renvoyer des éléments en annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!!

Ca y est, première épreuve finie!!! On n'en parle plus!!

Pour ceux et celles qui ont eu leur concours l'année dernière, avez-vous l'impression que c'est rapide de valider la stagiarisation en cours d'année?

J'ai vu que quelqu'un avait presque validé son année sur ces quelques mois passés, j'aimerai bien que ce soit pareil pour moi si je vous rejoins l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire, justement pour le calcul des points. De toute façon je ne risque rien : je demande Versailles :wink: J'ai peur que mes points soient oubliés sinon à l'intra...

Autre question : j'ai deux numen maintenant, je sais qu'il faut que je règle ça. Vous êtes aussi dans ce cas ?

un seul numen, comment connais tu ton deuxième?

On m'en a donné un lors de la semaine de pré rentrée. Je pensais qu'il remplaçait l'autre mais en réalité le premier n'a pas été annulé (normal ceci dit puisque je n'ai pas encore validé mon année de stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!!

Ca y est, première épreuve finie!!! On n'en parle plus!!

Pour ceux et celles qui ont eu leur concours l'année dernière, avez-vous l'impression que c'est rapide de valider la stagiarisation en cours d'année?

J'ai vu que quelqu'un avait presque validé son année sur ces quelques mois passés, j'aimerai bien que ce soit pareil pour moi si je vous rejoins l'année prochaine :)

Ben, ça dure un an à plein temps....

Si tu parles de moi, c'est que j'en suis à la 2ème année de stage. J'avais pris un mi-temps l'an dernier, je suis à plein temps cette année, donc j'ai bientôt fini mon équivalent 1 an temps plein...enfin... car j'en peu plus d'être LA stagiaire, c'est pffff...Ouf niveau collègues on reconnait largement mes compétences et certains ne s'en doutent pas mais niveau administration (rectorat) c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je posais la question, parce que j'avais entendu, que si on ne faisait pas l'année en entier, la 1ère année, que l'on n'était pas validé en début d'année , on en pouvait pas participer au mouvement inter...... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...