Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Oups lol, je la refais en français :D

J'avais entendu dire que l'on ne pouvait participer au mouvement inter quand on était stagiaire que si on n'avait pas été arrêtée plus de 30 jours d'affilée en début d'année.

Par exemple, si tu reviens de congé mat, ou qu'au contraire, tu en commences un, ton absence t'empêche de pouvoir participer au mouvement.

Quelqu'un est au courant de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups lol, je la refais en français :D

J'avais entendu dire que l'on ne pouvait participer au mouvement inter quand on était stagiaire que si on n'avait pas été arrêtée plus de 30 jours d'affilée en début d'année.

Par exemple, si tu reviens de congé mat, ou qu'au contraire, tu en commences un, ton absence t'empêche de pouvoir participer au mouvement.

Quelqu'un est au courant de ça?

L'absence t'empêche surtout d'être valider à la fin de l'année de stage. Et j'avais entendu parlé de 36 jours, soit 10% de l'année sur la base d'un temps plein, qui ne sont pas forcément consécutifs ; si tu es absent 2 semaines en septembre et 3 semaines en décembre, ça fait plus de 36 jours d'absence, donc report de stage automatique, même si, dans mon exemple, la validation intervient dès la 2e semaine de l'année supplémentaire de stage. Je pense que c'est la situation de Lulutte qui, ayant fait son stage à mi-temps, a été renouvelée pour finir la période de stage ; donc la validation intervient en cours de cette année.

Forcément, quand tu n'es pas validé et que tu es en report de stage l'année suivante, tu ne participes pas au mouvement de la même façon que les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait tu dois faire comme tout le monde sauf qu'en fin de compte c'est annulé..

Après ça change pas grand chose, pour moi qui veut rester dans mon académie, je ne fais pas l'inter et je reste dans la mienne, mais c'est clair que si tu veux changer faut faire ton stage en un an max (36j d'abs maxi) sinon tu es prolongée dans ton académie de stage donc tu y restes 2 ans.

Je sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui l'intra a lieu avant la commission de titularisation.

Intra à partir de fin mars/début avril, commission titularisation fin juin/début juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, là c'est super clair, merci beaucoup!!!!!

Donc en fait, tu participes à l'inter.

Ensuite, intra, mais l'intra d'où?

En fait, j'ai l'impression qu'il faut mettre notre vie perso entre parenthèses, et ça me saoule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas l'inter (en décembre) car en tant que déjà fonctionnaire titulaire, tu restes dans ton acad d'origine (de PE) sauf si tu veux en changer...

Ensuite tu fais l'intra de ton académie (mars/ avril en général).

Puis si tout se passe bien (tu es titularisée à la commission fin juin/début juillet), en septembre tu rejoins le poste obtenu à l'intra. Sinon (stage mal passé ou arrêt sup à 36j), on te remet stagiaire dans ton acad d'origine (de PE) et tu recommences l'année suivante...Donc en gros si tu veux rester dans ton acad, ben tu bouges pas (par contre l'acad peut être grande!!!) mais tu as des points dans le secteur de ton dernier poste de PE donc normalement tu vas pas trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!! bah là, c'est on ne peut plus clair.

Donc pas d'absence l'année de titularisation, sinon, c'est impossible de bouger .... :online2long::sweatingbullets::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour ma part => résultats le 15 / 03 / 16 !

et moins d'un mois plus tard c'est l'épreuve d'admission -_-

Oui, l'épreuve d'admission la même semaine que l'épreuve d'admissibilité du concours externe, en espérant qu'ils seront assez intelligents pour ne pas mettre les 2 le même jour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est le concours interne ... c'est genre 2 semaines plus tard c'est vrai que c'est un peu mieux que l'externe. Juste un peu lol

En fait je comprends pas pourquoi il ne nous laisse pas le temps de se préparer pour l'admission. C'est un test ? :/

À moins qu'il faut se préparer maintenant ? mais c'est rageant quand tu te prépares à fond et le jour des résultats t'es pas admissible quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jawzen je te conseille de commencer à réviser pour l'oral dès janvier.

Quand je l'ai passé il y a 2 ans on envoyait le RAEP début janvier, j'avais donc commencé la prépa pour l'oral à ce moment-là (j'étais inscrite au CNED). Et j'ai bossé régulièrement jusqu'aux résultats d'admissibilité et ensuite comme une taré jusqu'à l'oral (3 semaines environ).

Je suis plus dans quelle matière tu le passes mais ça doit être à peu près pareil pour toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...