Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Après avoir envisagé un détachement en maths, j'ai contacté les IA-PR pour vérifier que ma demande était envisageable (et me faire connaître, accessoirement).

Pas assez de maths dans mon cursus :( , par contre c'est envisageable en physique-chimie, donc c'est ce que je vais finalement demander. Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Je n'ai pas obtenu le détachement l'année passée, pas de géologie dans mon cursus. (demande en Svt)

J'ai travaillé la géologie cet été par le biais du CNED, et je me lance à nouveau.

Le Bo n'est pas encore paru ?

Je me posais la même question.......

Pareil, on aurait vu quelque chose passer, ça ne va pas tarder.

BO paru : n°48 du 24 décembre 2015 pour le détachement.

Restent les inscriptions pour les listes d'aptitude, pas encore vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Yapluka!

Pour ceux ou celles qui sont déjà passés par là, la procédure se passe comment exactement ? Quand prendre contact avec votre IEN, avec les IA-PR de la discipline demandée ? Savez-vous si il est possible de demander 2 détachements (certifiés et agrégés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Yapluka!

Pour ceux ou celles qui sont déjà passés par là, la procédure se passe comment exactement ? Quand prendre contact avec votre IEN, avec les IA-PR de la discipline demandée ? Savez-vous si il est possible de demander 2 détachements (certifiés et agrégés)

Pour moi l'an passé pour le détachement, j'ai rempli mon dossier pour la 1ère quinzaine de janvier et l'ai envoyé à mon IEN. Elle m'a convoquée fin janvier pour un entretien afin de compléter sa partie. Puis mon dossier est parti de l'IEN, au DASEN puis au rectorat. J'ai ensuite été convoquée le 10 mars par l'IA-IPR de ma discipline. Là en général, après entretien, il te dit si l'avis est favorable ou non.

Pour moi, les avis de l'IEN et de l'IA-IPR étaient favorables ; mais le DASEN a mis son veto (trop de besoin pour le primaire).

Voilà en général, cela se passe ainsi. Mais il arrive que dans certaines académies, il n'y a pas d'entretien, les dossiers ne circulent pas correctement et/ou se perdent. Donc il faut rester vigilent et essayer autant que possible de suivre ton dossier. Tu peux aussi demander à ton syndicat de suivre ta demande.

Et oui tu peux demander les 2 détachements. Bon, en général, c'est très compliqué d'avoir le détachement "agrégé" du 1er coup, mais qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la L.A. même principe : j'ai rempli mon dossier mi-janvier (le BA était sorti vers le 20 je crois). Transmis par mail à mon IEN qui m'a juste téléphoné pour me signaler qu'elle validait ma demande. Mon dossier est parti directement au rectorat. C'est le secrétariat de l'ien qui l'a envoyé puis qui m'a transmis l'accusé de réception de ma demande.

Ensuite, j'ai eu un entretien d'une heure avec un IA-IPR de ma discipline (maths) qui m'a signalé dès le départ qu'il ne communiquerait les résultats qu'àl'issue de la commission.

Résultat de la CAPA : mi mars validée mi juin (je crois) par la CAPN.

Puis affectation sur poste mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon dossier de détachement. J'ai envoyé un email à mon inspectrice pour solliciter un rendez-vous.

Affaire à suivre. En espérant que cette année ça passera. J'ai travaillé la géologie, mais je sais que je ne suis pas au top. Dur dur de travailler une matière et de gérer la classe. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon dossier de détachement. J'ai envoyé un email à mon inspectrice pour solliciter un rendez-vous.

Affaire à suivre. En espérant que cette année ça passera. J'ai travaillé la géologie, mais je sais que je ne suis pas au top. Dur dur de travailler une matière et de gérer la classe. :clover:

Ton entretien a consisté en quoi?

Je pense que je vais avoir un peu le même souci que toi. Je demande physique-chimie, mais j'ai fait des études de chimie, donc on me reprochera sans doute un déficit en physique, comme toi en géologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne année à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'elle ne soit faite que de réussites!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ont fait une demande de détachement, vous faites un cv normal ou vous récupérez celui sur iprof?

Et votre lettre de motivation, vous mettez quoi dedans? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Meilleurs voeux également

Moi aussi je me lance dans la demande de détachement. Je suis en train de faire le dossier. Je demande biochimie donc très très peu de besoins... j'ai peu d'espoir mais bon..

Bon courage à tous !


Moi CV normal. Et lettre pas encore faite mais sera très courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2016 à tous : que ce soit l'année de réalisation de nos projets !

Pour moi, c'est la liste d'aptitude ( eh oui il y a quand même un coté positif à bientôt avoir 40 ans !).

Le dossier a été remis hier à l'IEN pour complément et je la rencontre lundi prochain. Me restera plus qu'à envoyer le tout au rectorat....

J'ai tenté le détachement l'an passé sans succès : trop de besoin dans le primaire chez moi, le DASEN a bloqué ma demande. Le contexte étant quasi le même cette année, je n'essaie même pas le détachement.

On verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...