Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Pour la liste d'aptitude, je crois qu'il est écrit : avis motivé de l'IA qui prendra attache de l l'ien.

 

Je n'ai pas eu d'entretien réelle avec mon ien. Je lui ai transmis mon dossier à signer. Elle m'a ensuite appelé pour me dire qu'elle me mettait un avis très favorable et qu'elle soutenait complétement ma démarche, que c'était une bonne évolution de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valou 1978 pour ta réponse j(e suis d'accord avec toi:)

Qu'as-tu mis dans ta lettre ? est ce nécessaire de préciser le niveau de classe qu'on a eu  ? de beaucoup détailler ?

La dame du rectorat m'a fait comprendre que tout dépendrait des besoins...

Je dépose mardi mon dossier chez mon IEN, la secrétaire m'a dit qu'elle se baserait sur mes rapports d'inspection si elle ne pouvait pas me voir (je viens d'arriver dans la circo) celle du rectorat m'a dit que il fallait l'accord du dsden qui suit l'avis de L'IEN mais surtout de ses besoins en PE….

A suivre donc.

Pour le CV as-tu pris celui de iprof? Faut-il mettre une phtot ? Les questions me viennent au fur et à mesure…. J'aurai dû les poser hier à la dame du rectorat….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simajeama, je n'ai pas parlé des niveaux que j'ai eu, mais de ce que le primaire m'a apporté. De mon envie d'évoluer et j'ai mis l'accent sur mes expériences antérieures (puisque PE est déjà pour moi une reconversion professionnelle).

Pour le CV, pas de photo, et je l'ai refait, d'une part, celui de iprof n'était pas assez complet pour moi, d'autre part, faire un CV pour un piste est le premier niveau de motivation.

Mon IEN veut me rencontrer (il y a eu environ 3 semaines entre le rdv et l'envoi du dossier), ensuite, il transmet aux IA qui te reçoivent en entretien, mais lnavis du dsden prime si ton département est déficitaire, c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je commence à parler de moi.

je suis à fond dans ma RAEP, je l'avais déjà bien réfléchi depuis mars 2015, donc je commence à la rédiger.

Et sinon, j'ai acheté une toooooooooooooooonnnes de livres pour réviser le capes externe.

En espérant, pitié, ne pas avoir à mettre le nez dans la grammaire de Riegel!!!

Bon courage à tous!!!!!

S'il y en a qui souhaitent passer comme moi le capes de lettres modernes, un petit signe pour qu'on puisse bosser ensemble? :)

Bonjour, je souhaiterai entrer en contact avec toi pour discuter du capes lettres modernes mais je n'y arrive pas.

As-tu des ouvrages à conseiller ?

Concernant le RAEP comment s(y prend-on quand on a pas d'expérience dans le secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi c'est la LA. Je sais juste que mon dossier a été bien réceptionné au rectorat après avis favorable de mon IEN. Pour l'instant, je n'ai aucune demande d'entretien avec l'IA IPR : y en aura-t-il un ?

La CAPD a lieu le 15 mars : j'attends en croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'année prochaine peut-être, mais comment passer le CAPES interne en math ?

Suis-je assuré de rester dans mon département ?

Il faudra t'inscrire en septembre/octobre prochain pour  passer le capes en 2017.

Tu es assuré de rester dans ton académie. Après, pour ton année de stagiaire, ils sont plutôt arrangeants et cherchent à te placer au plus près de chez toi ; mais il n'y a aucune garantie.

Ensuite si tu es titularisé, tu participes au mouvement intra avec toute ton ancienneté (enfin il me semble, à voire auprès des stagiaires du secondaire qui suivent encore ce post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour l'année prochaine peut-être, mais comment passer le CAPES interne en math ?

Suis-je assuré de rester dans mon département ?

Il faudra t'inscrire en septembre/octobre prochain pour  passer le capes en 2017.

Tu es assuré de rester dans ton académie. Après, pour ton année de stagiaire, ils sont plutôt arrangeants et cherchent à te placer au plus près de chez toi ; mais il n'y a aucune garantie.

Ensuite si tu es titularisé, tu participes au mouvement intra avec toute ton ancienneté (enfin il me semble, à voire auprès des stagiaires du secondaire qui suivent encore ce post).

 

Exact. En gros tu as une grosse bonif qui te permet de rester dans une zone géo proche de ton poste de PE à TD.

Suivant les acad, ça peut être une zone géo ou un département....Lire le BO des mut intra 2nd degré de ton acad (qui va bientôt sortir) tu seras bien mieux renseigné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...