Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bravo à tous les admissibles ! et bon courage pour la suite.

Pour moi, c'est un avis favorable de la CAPA pour mon intégration par LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles et aux admis sur liste d'aptitude !!!:applause:

VicR ça ne devrait pas tarder je pense, si je me souviens bien elles sont sur Publinet quelques jours après les résultats. Bon courage pour la suite !:clover:

Moi ça y est je suis motivée, je vais m'inscrire à la prépa à l'agrèg interne pour l'an prochain. Et je vais essayer de commencer à m'y mettre au plus vite, il faut que je me remette à niveau avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans les autres académies, mais dans la mienne oui. C'est le vendredi après-midi et le samedi toute la journée.:wacko:

Il faut anticiper un peu parce que les cours commencent fin mai pour la session de l'année (ils s'arrêtent quand même en juillet/août).

Et il y a aussi une préparation au CAPES interne, le mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations à toutes celles qui sont admissibles pour le CAPES !  c'est une belle réussite :)

Pour ma part je n'ai aucune nouvelle de mon dossier de détachement, je n'ai pas de rdv avec l'IPR de lettres ... bon ... j'attends patiemment. Après les dossiers devaient arriver au plus tard le 11 mars alors il y a encore une marge d'espoir.

Je suis sur l'académie de Rouen, y a-t-il des PE de Rouen dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : faut-il envoyer une demande de détachement directement à Paris en plus de l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prof-segpa a dit :

J'ai une question : faut-il envoyer une demande de détachement directement à Paris en plus de l'IEN ?

Tu n'as pas besoin d'envoyer de demande à Paris. Tout se fait par voie hiérarchique. Pour ce qui est de n'avoir pas eu d'entretien, certains ont obtenu leur détachement ou liste d'aptitude sans voir un IAPR donc no stress. Après tu peux "prendre la température" au rectorat en leur demandant si ton dossier est bien arrivé par exemple. Tu sauras au moins s'il a passé la "barrière DASEN".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles et bon courage pour les oraux !

Dites, comment ça s'est passé après votre année de stage ?

J'ai 35 points pour le mouvement,  ce qui n'est vraiment pas terrible... du coup j'appréhende.  J'aurais voulu rester en lycée,  car après la préparation du concours,  puis cette année de stage, j'aurais voulu souffler un peu... mais je pense que c'est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lise91 a dit :

J'ai 35 points pour le mouvement,  ce qui n'est vraiment pas terrible... du coup j'appréhende.  J'aurais voulu rester en lycée,  car après la préparation du concours,  puis cette année de stage, j'aurais voulu souffler un peu... mais je pense que c'est fichu.

Comment ça ? Tu n'as pas les 1000 pts comme ancien titulaire de la fonction publique ? Ou alors c'est parce que sur des voeux de zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 1000 points sont pour une zone, et en plus ils ne concernent pas les anciens PE. J'ai même pas droit aux 50 points de stagiaire parce que je suis pas vraiment stagiaire. Et mon gestionnaire (qui n'est pas de très bon conseil,  donc à vérifier) me dit que je n'ai pas non plus droit aux bonifications sur les voeux portant sur des Rep. Je suis dépitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, gillou a dit :

Comment ça ? Tu n'as pas les 1000 pts comme ancien titulaire de la fonction publique ? Ou alors c'est parce que sur des voeux de zone ?

En fait ces 1000 points de servent seulement à rester dans le département, une fois le département intégré, il ne compte plus pour le vœux poste/géographique, est-ce que Lise tu n'as pas conservé l'ancienneté de ton ancien poste de PE? cela avait fonctionné pour moi mais comme chaque académie  a des règles différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...