Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

18 hours ago, vicR said:

super Valou!!!!!! affaire à suivre

Merci. Si ça avait été pour un poste de contractuelle, ça aurait été oui sans soucis (ca fait du bien à entendre, mine de rien), là, il y a peu de besoins, mais ils commencent à avoir besoin de contractuels, donc je croise les doigts, d'ici un ou deux ans, il va y avoir des departs à la retraite, donc plus de besoins...

Bonne chance pour tes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont obtenu un détachement, est-ce que cela peut aider d'etre syndiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi à pied et un dimanche... Il y a aussi le Kyriad qui ne semble pas trop loin, il est certes un peu plus cher que les Premiere classe et BB... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nch a dit :

Je serai aussi à pied et un dimanche... Il y a aussi le Kyriad qui ne semble pas trop loin, il est certes un peu plus cher que les Premiere classe et BB... 

Je l'avais vu aussi. A voir s'il faut privilégier le prix ou la qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaut mieux privilégier la qualité pour être dans les meilleures conditions.

D'autant qu'on peut se faire rembourser des frais de déplacement (gardez bien vos justificatifs et votre convoc). C'est un collègue qui m'en avait parlé, je crois que c'était auprès du service des examens et concours du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, l'aventure s'arrete là pour moi: refus du  détachement :/ Courage aux autres

Est-ce que tu sais pourquoi ? Et à quel niveau ça a bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a bloqué au niveau de la DASEN, je crois que ma lettre de motivation etait nulle, et je ne suis pas licenciée de lettres modernes, ni d'histoire mais de sciences du langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, dur ! Après la Dasen c'est plus pour garder des PE qu'elle refuse plutôt que par rapport à ton profil ou ta lettre de motivation. Dis-toi qu'elle voulait pas te laisser partir parce que tu es une excellente PE et qu'elle voulait pas te perdre ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, dur ! Après la Dasen c'est plus pour garder des PE qu'elle refuse plutôt que par rapport à ton profil ou ta lettre de motivation. Dis-toi qu'elle voulait pas te laisser partir parce que tu es une excellente PE et qu'elle voulait pas te perdre ! :angel_not:

c'est gentil de me dire ça, j'avoue que j'ai vraiment le coeur gros ce soir :/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est gentil de me dire ça, j'avoue que j'ai vraiment le coeur gros ce soir :/

Allez courage. Il y a un an j'étais à ta place : refus du DASEN pour mon détachement. Gillou a raison : c'est plus pour garder les PE qu'un refus d'intégration du secondaire. Renseigne-toi à l'IA, tu sauras.

Dis-toi que la prochaine fois sera la bonne.

J'ai validé la CAPA pour la LA cette année et j'attends la validation du ministère et la CAPN en juin pour être bien sûre d'être prise. Je me dis que tout arrive à un moment. Accroche-toi et persiste, ton tour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca a bloqué au niveau de la DASEN, je crois que ma lettre de motivation etait nulle, et je ne suis pas licenciée de lettres modernes, ni d'histoire mais de sciences du langage.

Tu demandais un détachement en quoi et avec quels diplômes? Car si tu n'as pas la licence dans la matière, le détachement est souvent refusé...

Je pense aussi que tout arrive à un moment... En général, on mûrit sa réflexion et après la grosse déception on est encore plus motivé...

Après 3 ans de passage capeps externe et recalée, puis 7 ans de PE dont 4 refus de détachement, 3 de congé formation, j'ai enfin décroché le capeps externe en 2014 (10ans après ma première tentative) et je viens d'être titularisée prof EPS et radiée PE.... Le vrai parcours du combattant quoi! Bref, ne baissez pas les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...