• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

Bonjour.

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
gosco

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

1 712 messages dans ce sujet

il y a 15 minutes, borneo a dit :

Pourquoi tu ne demandes pas un poste en élémentaire ?

Je l'ai demandé et la medecine de prévention l'a imposé mais je suis dans un groupe scolaire où les collègues considèrent le handicap comme un privilège. 

En clair, soit je les force à me mettre en primaire et je vis la pire année de ma carrière, soit je reste en arrêt. Je ne parle pas du mouvement car même avec la majoration je n'ai pas eu de poste!

0

Bien sûr que tu les forces. C'est ce que tu aurais dû faire en arrivant.

1

J'hésite car ça veut dire être isolée et objet de toutes les rancoeurs et crasses des collègues. Les soins et la rééducation sont epuisants et je ne sais pas si j'aurai la force de me battre aussi à l'école. 

0

L'idée n'est pas de virer en maternelle une collègue de cycle 3, mais de profiter des mouvements (départs en retraite..) pour demander un poste en élémentaire.

Tu aurais dû postuler sur une école qui n'a que de l'élémentaire, si tu devais à tout prix éviter la maternelle.

Essaie d'obtenir un poste à profil hors maternelle auprès de ton IEN, du genre maître E ou animateur informatique. Ne serait-ce que pour une année.

0

il y a une heure, Améliega a dit :

Je sais que je n'ai pas le niveau pour enseigner en 1ere S, donc je me forme. Ceci dit, il y a des domaines en primaire que je ne maitrise ni de près ni de loin, simplement je fais des recherches avant d'entamer la séquence. 

Le Capes interne est à ma portée je pense. Ayant travaillé en banque et assurances 11 ans, cela correspond au minimum à une licence MIASHS (maths) mais je n'ai pas les moyens de payer 2000€ pour une VAE.

Je vais suivre vos conseils et passer le CAPES l'année prochaine. Le plus pesant sera de devoir rester en arrêt encore un an...

Merci.

La validation d'acquis de l'université, ce n'est pas une VAE ; c'est une démarche interne de l'université. Dans mon cas (car je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon partout), c'est une possibilité offerte par l'université d'entrer directement dans une année d'études sans avoir fait celles qui précèdent. Concrètement, quand je me suis inscrite, j'ai dû donner mes diplômes et mes relevés de notes, faire une courrier de motivation, ... C'est pour ça que je t'en parlais. Ça pourrait te permettre d'entrer directement en L3 d'une licence de math l'an prochain ; donc t'aider dans ta remise à niveau et te préparer au Capes. Surtout que si tu es encore en arrêt à l'année, tu peux peut-être dégager un peu de temps pour. :)

Renseigne-toi auprès de ton université. Dans le mienne, en plus, on paie les mêmes droits d'inscription que les étudiants ; d'autres obligent à prendre une inscription "formation continue" à 6000 euros environ ... là, je n'aurais pas non plus pu le faire ...

0

J'ai rencontré plusieurs fois mon inspecteur qui est vraiment bien (il faut le dire) et qui estime que mes collègues doivent bouger car les postes libérés quand je suis arrivée étaient en élémentaire (il y en avait 3). Simplement la directrice a considéré  (et me l'a dit) que l'ancienneté est prioritaire au handicap.

Beaba, je vais les contacter et me renseigner sur les tarifs. Merci.

0

Après, comme je l'ai dit plus haut, mes handicaps ne se voient. Je pense que c'est la raison de certains comportements qui me blessent mais qui s'expliquent. Je ne suis pas là pour médire ou critiquer ... je cherche une solution passive. 😊

0

Et changer d'école en participant au prochain mouvement ? Vu l'ambiance avec tes collègues ... :dry:

0

C'est prévu. Mais l'année dernière je n'ai rien eu. On va croiser les doigts!

0

Demande de détachement envoyée! 

J'ai hâte qu'on me contacte pour l'entretien!

0

J'ai reçu un appel de la DASEN hier: mon dossier n'a pas été envoyé au bon endroit, il me demandait si par hasard j'avais un double.

Evidemment, je les connais trop bien :scratch:

J'ai donc du tout scanner hier soir pour qu'il l'ait ce matin... Affaire à suivre mais aucune nouvelle de l'IA-IPR de maths

0

4 minutes ago, vicR said:

J'ai reçu un appel de la DASEN hier: mon dossier n'a pas été envoyé au bon endroit, il me demandait si par hasard j'avais un double.

Evidemment, je les connais trop bien :scratch:

J'ai donc du tout scanner hier soir pour qu'il l'ai ce matin... Affaire à suivre mais aucune nouvelle de l'IA-IPR de math

un peu pareil pour moi, le rectorat n'a pas trace de mon dossier (qui pourtant a été transmis, en théorie...😵). J'ai envoyé une copie numérique directement au rectorat (sans l'avis de l'inspecteur, du coup) car la date limite est demain chez nous... Affaire à suivre, je suis contente d'être suivie par un syndicat qui a mon dossier à l'oeil !

0

il faut que je contacte les syndicats, je ne l'ai tjs pas fait

0

Coucou,

J'ai appris aujourd'hui que l'inspectrice venait me voir lundi... Normalement, on est censé être prévenu 1 semaine à l'avance, mais il y a eu une confusion avec une autre stagiaire qui est dans le lycée d'en face... Ça ne m'arrange pas vraiment, je suis en fin de séquence, elle va assister à ma séance bilan. Pour la petite histoire, ma formatrice espé devant venir me voir bientôt, lundi devait être ma séance test d'avant visite de la formatrice, qui vient me voir sur l'autre classe... Donc je teste demain ma séance bilan avec l'autre classe qui n'a fait que la moitié de la séquence...:scratch:

Bon, il faut voir le bon côté. Je serai tranquille après.

0

Bonne chance pour ton inspection Beaba! :clover:

Le 10/02/2017 à 15:38, beaba_ a dit :

0

Bon courage pour ton inspection Beaba, mais ne stresse pas trop... je suis certaine que tu vas assurer 😉

0

Bon courage Beaba, ce n'est pas ta première inspection, ça va bien se passer.  Si c'est laissé comme ça, c'est que tout roule pour toi. Ils commencent généralement par inspecter ceux qui n'ont pas de soucis 🍀

0

Coucou,

Merci pour vos encouragements. :)

Vous allez rire ... après avoir appris hier à 12h que j'étais inspectée lundi à 14h, j'ai appris ce matin à 11h que l'inspection était reportée à fin mars ...

Je suis un peu dégoûtée, parce que je m'étais organisée pour, notamment en modifiant l'ordre de mes cours et pouvoir tester avec l'autre classe aujourd'hui ce que je comptais faire lundi lors de l'inspection, alors que ça ne correspondait pas vraiment à là où j'en étais de ma séquence ... et le comble, c'est que c'est la séance que j'aurais dû présenter à ma formatrice espé (et que j'ai donc faite ce matin ... en catastrophe) ...

Donc un peu dépitée de devoir chercher une nouvelle séance pour ma tutrice et aussi pour l'inspection ... surtout que je commençais à me faire au fait que j'allais être inspectée et qu'ensuite, je serais tranquille surtout !!!

0

Le 2/24/2017 à 15:34, cocole a dit :

Bonjour à tous,

Cela faisait un long moment que je n'étais pas repassée par ici : mon année de stage au collège à 18h me prend un temps énorme....... mais quel plaisir d'enseigner sa matière ! Vous l'aurez compris, aucun regret pour moi !!!

Ally :  je suis passée par LA et pourtant mon entretien avec l'IA-IPR était catastrophique. Je ne me sentais pas à la hauteur des questions qu'il m'a posées. Et à ma grande surprise, à la CAPA de fin mars, mon dossier a été retenu avec avis favorable ! Donc rien n'est perdu pour toi, garde le moral !

Merci Cocole pour ton message qui m'a effectivement remonté le moral jusqu'à ce que .... je tombe sur le message de scb :

Le 2/26/2017 à 17:17, scb a dit :

En primaire, non ça ne compte pas. N'a-t-il pas une autre discipline qui correspondrait plus à ton diplôme ? Je te mets en Pj une capture d'écran des statistiques et résultats des promotions 2016 dans mon académie pour te donner une idée... 

Capture d’écran 2017-02-26 à 17.14.22.png

Là je vois que l'an dernier sur mon académie il y avait 4 candidats en SVT et aucun avis favorable 😵

0

C'est incroyable ces dossiers qui se perdent, au rectorat on m'avait dit de me méfier, car beaucoup de dossiers de PE se perdent en route ou arrivent hors délais....

J'espère que tout va se régler pour vous VicR et Valou 1978... En ce qui me concerne pas sure que mon syndic suive ça de très près, j'ai l'impression qu'on ne peut compter que sur nous mêmes (et sur ce forum!) dans ce parcours du combattant.

Ally, il y a des matières dans lesquelles il n'y a pas de besoin, peut être la tienne en fait-elle partie?

Parov je ne sais plus en quelle matière tu postules?

beaba_ ce sera tard du coup.... C'est rageant.

Je n'en suis pas là, mais peux tu me dire comment s'est passée ta demande de stage l'an dernier? et quel voeu tu as obtenu? Merci :-)

0

Il y a 6 heures, Ally a dit :

Merci Cocole pour ton message qui m'a effectivement remonté le moral jusqu'à ce que .... je tombe sur le message de scb :

Là je vois que l'an dernier sur mon académie il y avait 4 candidats en SVT et aucun avis favorable 😵

Le syndicat m'a expliqué qu'il n'y avait pas de compétition, ils prennent tous ceux qui  font  l'affaire. D'une année sur l'autre ça varie beaucoup. Allez, croisons les doigts! Un collègue a passé son entretien ces jours-ci et il m'a dit avoir foiré les exos de maths . Mais à la fin, l'IPR lui a annoncé qu'elle lui mettait un avis favorable.   Donc, rien n'est perdu. Attends la CAPA. 

0

Il y a 3 heures, meido a dit :

Je n'en suis pas là, mais peux tu me dire comment s'est passée ta demande de stage l'an dernier? et quel voeu tu as obtenu? Merci :-)

Dans mon académie, il y a 8 zones de remplacement. Pour le stage, on devait faire au moins 3 voeux dont un voeu commune pour le premier voeu, 9 voeux maximum pour ceux qui organisaient toutes les ZR. On pouvait aussi émettre une préférence de type d'établissement lycée ou collège. J'ai fait trois voeux, sans mettre de préférence de type d'établissement. J'ai donc eu ma commune et j'ai été nommée dans un des lycées les plus proches de chez moi. 

Mais pour le poste de titularisation, ça va être moins sympa. Vu les barèmes, au mieux, j'aurai un poste très loin de chez moi ou remplaçante.

0

11 hours ago, meido said:

C'est incroyable ces dossiers qui se perdent, au rectorat on m'avait dit de me méfier, car beaucoup de dossiers de PE se perdent en route ou arrivent hors délais....

C'est un peu le sentiment que j'ai. Dans le secondaire, certains nous regardent comme des sous-profs et ne nous considèrent pas comme légitimes à demander un détachement dans le secondaire, il faudrait que nous repassions le capes...

J'espère que tout va se régler pour vous VicR et Valou 1978... En ce qui me concerne pas sure que mon syndic suive ça de très près, j'ai l'impression qu'on ne peut compter que sur nous mêmes (et sur ce forum!) dans ce parcours du combattant.

Cette année, je me sens soutenue. Mon syndicat suit pour l'instant mon dossier de très près. Après, ça ne dépend pas d'eux, mais au moins, mon dossier est parvenu dans les délais au rectorat .

Ally, il y a des matières dans lesquelles il n'y a pas de besoin, peut être la tienne en fait-elle partie?

Parov je ne sais plus en quelle matière tu postules?

0

Béaba: ton témoignage nous montre bien que primaire ou secondaire, c'est le même bazar :yahoo:

Bon courge 

0

Pour ma part à la fin de l'entretien l'IPR m'a dit ne pas avoir le droit de me donner son avis, et elle a rajouté un "enfin bon..." que j'ai adoré 😑

Bref, réponse dans qqes jours je vous tiendrai au courant !

Bon courage à tout le monde ☺

0