Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

il y a une heure, Christine25 a dit :

Ohh:(. Allez il faut y croire encore, à l'externe les barres sont souvent assez basses.

:yahoo:Félicitations !!! Alors tu vois ton oral s'était bien passé finalement. Tu as eu tes notes ?

Je viens de regarder mes notes. J'ai eu 11 à l'écrit et 11 à l'oral. Je sais q je ne passerai pas à la posterité avec ces notes, mais l'essentiel, c'est d'être dans la liste!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jawzen a dit :

Justement c'est à partir de quand qu'on peut demander le détachement ?

Quand ... c'est-à-dire ? Pour un détachement cette année ? Relativement à l'ancienneté ? Au niveau de diplôme ?

Quand je vois la circulaire de cette année, sans licence, ça semble difficile ...

http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/12/4/circulaire_2016-010_528124.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beaba_ a dit :

Quand ... c'est-à-dire ? Pour un détachement cette année ? Relativement à l'ancienneté ? Au niveau de diplôme ?

Quand je vois la circulaire de cette année, sans licence, ça semble difficile ...

http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/12/4/circulaire_2016-010_528124.pdf

oui je voulais parler pour l'année scolaire 2017-2018, vu que pour 2016-2017 je crois c'est trop tard lol

c'est vers quel mois qu'on reçoit la circulaire pour le détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jawzen a dit :

oui je voulais parler pour l'année scolaire 2017-2018, vu que pour 2016-2017 je crois c'est trop tard lol

c'est vers quel mois qu'on reçoit la circulaire pour le détachement ?

Elle paraît courant janvier. Généralement, ce qui est conseillé, c'est de constituer son dossier avant et de le finaliser lorsque la circulaire paraît ; car le délai entre la parution de la circulaire et l'envoi des dossiers est assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2016 à 21:47, vicR a dit :

je me tâte à faire la demande de détachement mais je n'ai pas de licence (un DEUG maths info). Est ce que ma demande a une chance de passer à votre avis?

 

Je t'invite à consulter le lien ci-dessous :

https://www.snalc.fr/national/article/1558/

Cela montre déjà qu'il y a des besoins en maths : 60 détachements acceptés l'année dernière (la matière avec le plus de détachements acceptés) et surtout cette phrase : " Le détachement permet, contrairement à la liste d’aptitude, d’intégrer le corps des certifiés avec davantage de souplesse concernant les diplômes. Néanmoins, lorsque les diplômes détenus sont jugés trop éloignés de la discipline demandée, une mise à jour validée doit avoir été menée au préalable. Une admissibilité au CAPES par exemple, peut-être un grand atout ".

Donc si tu en as vraiment envie, cela ne coûte rien de faire un dossier pour l'année prochaine en te réinscrivant au capes, car les besoins en maths sont toujours aussi nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romy44 a dit :

Je t'invite à consulter le lien ci-dessous :

https://www.snalc.fr/national/article/1558/

Cela montre déjà qu'il y a des besoins en maths : 60 détachements acceptés l'année dernière (la matière avec le plus de détachements acceptés) et surtout cette phrase : " Le détachement permet, contrairement à la liste d’aptitude, d’intégrer le corps des certifiés avec davantage de souplesse concernant les diplômes. Néanmoins, lorsque les diplômes détenus sont jugés trop éloignés de la discipline demandée, une mise à jour validée doit avoir été menée au préalable. Une admissibilité au CAPES par exemple, peut-être un grand atout ".

Donc si tu en as vraiment envie, cela ne coûte rien de faire un dossier pour l'année prochaine en te réinscrivant au capes, car les besoins en maths sont toujours aussi nombreux.

Je viens d'être admise au Capes interne de maths et je me rends compte que j'ai bien fait de me lancer dans le concours.

L'année dernière, j'ai demandé un détachement qui m'a ete refusé "pour nécessité de service et ceci indépendamment de la qualité de votre dossier" dixit notre Dasen qui n'a laissé personne sortir du département tellement il manque de PE. Pour info, je suis dans le 92 et cette raison est autorisée pour le détachement. Alors tout dépend de la situation de ton département...

Concernant la liste d'aptitude, on ne peut pas t'opposer cet argument du déficit de PE, ce n'est pas recevable en revanche, la licence dans la discipline est indispensable. Une amie qui postulait à la liste d'aptitude en maths cette année (DeugA, licence non scientifique) a reçu un avis défavorable à la Capa qui s'est tenue en mars, avec l'argument d'absence de licence de maths... 

Je pense qu'envisager le concours est aussi une possibilité, il y a beaucoup de postes, c'est beaucoup plus abordable qu'à une certaine époque. D'ailleurs, je me dis qu'on doit en tirer une certaine légitimité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2016 à 17:05, Christine25 a dit :

Oui pour l'an prochain.:)

J'ai eu une petite formation à Scratch la semaine dernière c'était bien sympa.

Pour Scratch il y a le campus junior pour apprendre : https://lecampusjunior.fr/#!/

La formation à scratch sera en juin pour moi (journée J5 sur la réforme). Tant mieux, si c'est intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...