Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

il y a 32 minutes, lisou33 a dit :

Bonsoir,

Je viens de lire sur le site du Snes que nous devions justifier de notre qualité de fonctionnaire auprès du ministère avant le 17 juin. Quelqu'un est-il au courant de ça ? Avez-vous été contactés ? Savez-vous où devons-nous renvoyer ces pièces ?

Merci.

17 juin 2016

Date limite d’envoi des pièces justificatives au Ministère, justifiant de la qualité de :
- fonctionnaire
- d’enseignant du privé,
- de titulaire du Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation, de l’agroalimentaire et de la forêt

Bonsoir,

Non, je ne suis pas au courant ... mais est-ce que ça concerne les déjà profs de l'EN dans la mesure où nous sommes les seuls à ne pas faire de vœux sur SIAL ? Parce que la première phrase de l'article commence justement par dire que nous ne sommes pas concernés par le 1ère phase d'affectation.

http://www.snes.edu/Les-2-temps-de-l-affectation.html

http://www.snes.edu/Calendrier.html

edit : je pense que ça ne nous concerne pas, car ça entre la le cadre de la 1ère phrase d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part téléphoné au service concerné  et ils m'ont dit que, dans notre cas, il n'y avait rien à faire avant la phase des affectations dans l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes:

Comment allez vous, quelles sont les nouvelles?

ça y est pour moi, la boucle est bouclée.... Après 7 années de PE, 4 demandes de détachement, 3 demandes de congés de formation, 1 an de préparation des concours externe+interne, et finalement l'obtention du concours externe en candidat libre suivi d'1an 1/2 de stage et de (très) nombreux soucis avec le rectorat.....J'ai été titularisée dans l'année et je suis affectée à titre définitif comme prof EPS dans un collège à 25min de chez moi. Petit établissement qui me correspond tout à fait!

Le parcours fut long, semé de très nombreuses embûches mais j'y suis arrivée et c'est bien le principal!! Je vous invite à ne pas vous décourager et poursuivre vos rêves, ambitions etc...

Bon courage à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Super Lulutte ! Beau parcours !

Je passe mes oraux de lettres modernes dans 10 jours ! Donc je révise. :)

Question : comment se passe l'affectation de stagiaire, puis de T1. Les 1000 points, c'est pour rester dans l'académie pour le stage (si j'ai bien suivi). Et ensuite, pour être dans le département, ça se passe comment ? Au rectorat, quand je m'étais renseignée sur le détachement, on m'avait parlé d'une histoire de nomination au plus proche de la dernière affectation. C'est pareil pour le capes ? Ou ça fonctionne avec les points sur toute l'académie ?

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lulutte a dit :

Coucou à tous et toutes:

Comment allez vous, quelles sont les nouvelles?

ça y est pour moi, la boucle est bouclée.... Après 7 années de PE, 4 demandes de détachement, 3 demandes de congés de formation, 1 an de préparation des concours externe+interne, et finalement l'obtention du concours externe en candidat libre suivi d'1an 1/2 de stage et de (très) nombreux soucis avec le rectorat.....J'ai été titularisée dans l'année et je suis affectée à titre définitif comme prof EPS dans un collège à 25min de chez moi. Petit établissement qui me correspond tout à fait!

Le parcours fut long, semé de très nombreuses embûches mais j'y suis arrivée et c'est bien le principal!! Je vous invite à ne pas vous décourager et poursuivre vos rêves, ambitions etc...

Bon courage à tous!

 

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo lulutte ! Moi je rempile une deuxième année à titre définitif dans mon collège... vivement la fin des cours car les élèves n'ont plus la tête à travailler. Même les 3e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, beaba_ a dit :

Coucou,

Super Lulutte ! Beau parcours !

Je passe mes oraux de lettres modernes dans 10 jours ! Donc je révise. :)

Question : comment se passe l'affectation de stagiaire, puis de T1. Les 1000 points, c'est pour rester dans l'académie pour le stage (si j'ai bien suivi). Et ensuite, pour être dans le département, ça se passe comment ? Au rectorat, quand je m'étais renseignée sur le détachement, on m'avait parlé d'une histoire de nomination au plus proche de la dernière affectation. C'est pareil pour le capes ? Ou ça fonctionne avec les points sur toute l'académie ?

Bon week-end !

Déjà un gros m**** pour tes oraux!

Comme un peu pour tout ça dépend des académies!!

L'affectation en académie de stage ou de titulaire est celle de PE. Il n'y a rien a faire. Je n'ai jamais fait de voeux INTERacadémique!

En ce qui me concerne (académie de Grenoble): pour l'affectation en tant que stagiaire: nous devions être affectés au plus près de notre poste de PE (mais ça n'a pas été le cas, erreur du rectorat, donc j'ai fait un recours qui a abouti le 29 aout!! pas top pour aborder la rentrée avec sérénité!). Il y avait une liste de poste indicative de stagiaire et tu fais des voeux de zone géographique (genre 5 qui couvrait un ou deux départements sur les 5 de l'acad environ), il y avait une sorte de priorité: ex-fonctionnaire, conjoint, enfant, classement au concours...(48h pour faire les voeux, fallait pas se rater!)

Pour la T1: lors du mouvement INTRAacadémique (vers mars/avril), j'ai obtenu 1000points dans la zone géographique de mon ancien poste de PE. Idem sur les zones limitrophes géographiques à cette zone (placées après ce voeu déclencheur) et aussi 1000points sur le département donc ça balayait un bon secteur. Après personnellement ça ne m'a pas servi car je ne souhaitais pas avoir un poste "près" de mon ancien poste de PE car je ne vis pas dans la zone où je bossais avant.... Mais comme les autres titulaires: j'ai bénéficié d'un rapprochement de conjoint+2enfants sur la zone géographique de mon domicile et de mon ancienneté de PE+mon échelon de PE ce qui fait qu'au final j'avais des points dans le secteur "désiré" et je l'ai obtenu.

La différence PE/PLC: c'est que directement en T1 on est à titre définitif, on nous case forcément à qq part de gré ou de force.... cela se fait grâce à des bonif la 1ere fois (ex PE, conjoint etc..) sur des zones géo et donc c'est un peu la loterie mais faut pas se rater car après on repart à 0 point, il n'y a que l'ancienneté de poste qui compte et donc on reste un moment sur le 1er poste...Bon après ça dépend des matières aussi....et surtout du secteur désiré et de son attractivité. Personnellement dans ma matière, je suis dans une zone déjà chère en point (mais y'a bien bien pire!), si j'avais pas eu le rapprochement conjoint et les enfants, je n'aurais pas atterri trop trop loin car j'avais les 1000points derrière en fin de voeux (ce qui permet de passer devant quasi tout le monde (sauf carte scolaire))

Il faut d'ores et déjà lire la circulaire intraacadémique de votre académie pour voir où vous aurez les 1000 points (apparemment certaines acad c'est que sur le voeu département donc bien différent de mon cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans l'Essonne je n'avais les 1000 points que pour un voeu département que je n'ai donc pas joué (trop risqué et trop large)... j'ai donc dû être TZR un an après l'année de détachement (barème revu avec en fonction de mon parcours). 75 points ont suffi pour avoir un poste mais pas dans le collège que je souhaitais en priorité. 

Je tenterais les années futures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 10:31, lulutte a dit :

Gillou: la commission est passée??

Non, c'est mercredi et jeudi  !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...