Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Cocole, tu es de quelle académie? Je vois que vous êtes plusieurs dont le dossier a été égaré...  

J'ai eu finalement quelqu'un à la DPE de Versailles vendredi qui m'a dit être contente de m'avoir... Elle semblait débordée car elle contactait plusieurs personnes disparues des radars dont les dossiers n'ont pas été transmis par le ministère selon elle et de fait ces personnes n'ont même pas été affectées sur leur Académie, en l'occurrence ici à Versailles, comme toi carimoug... Elle a pu vérifier pour moi et heureusement tout était ok! Malgré tout, je trouve aussi cette attente d'affectation très pénible du fait des délais, du manque d'infos et surtout parce qu'on est pas à l'abri d'un couac! 

Bref, les résultats sont prévus ce soir à partir de 18h sur Aladdin. Avec un peu de chance, le chef d'établissement aura renseigné nos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nch a dit :

Cocole, tu es de quelle académie? Je vois que vous êtes plusieurs dont le dossier a été égaré...  

J'ai eu finalement quelqu'un à la DPE de Versailles vendredi qui m'a dit être contente de m'avoir... Elle semblait débordée car elle contactait plusieurs personnes disparues des radars dont les dossiers n'ont pas été transmis par le ministère selon elle et de fait ces personnes n'ont même pas été affectées sur leur Académie, en l'occurrence ici à Versailles, comme toi carimoug... Elle a pu vérifier pour moi et heureusement tout était ok! Malgré tout, je trouve aussi cette attente d'affectation très pénible du fait des délais, du manque d'infos et surtout parce qu'on est pas à l'abri d'un couac! 

Bref, les résultats sont prévus ce soir à partir de 18h sur Aladdin. Avec un peu de chance, le chef d'établissement aura renseigné nos classes ?

Je suis sur l'académie de Besançon. A leur décharge, ils savent que j'existe, que je passe du primaire au secondaire, qu'ils doivent m'affecter comme stagiaire (ils ont bien eu mes vœux)........ mais où est passé mon dossier entre l'IA et le rectorat, mystère. Bon ça , c'est plus le coté administratif ; autant le régler maintenant qu'en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nch a dit :

Cocole, tu es de quelle académie? Je vois que vous êtes plusieurs dont le dossier a été égaré...  

J'ai eu finalement quelqu'un à la DPE de Versailles vendredi qui m'a dit être contente de m'avoir... Elle semblait débordée car elle contactait plusieurs personnes disparues des radars dont les dossiers n'ont pas été transmis par le ministère selon elle et de fait ces personnes n'ont même pas été affectées sur leur Académie, en l'occurrence ici à Versailles, comme toi carimoug... Elle a pu vérifier pour moi et heureusement tout était ok! Malgré tout, je trouve aussi cette attente d'affectation très pénible du fait des délais, du manque d'infos et surtout parce qu'on est pas à l'abri d'un couac! 

Bref, les résultats sont prévus ce soir à partir de 18h sur Aladdin. Avec un peu de chance, le chef d'établissement aura renseigné nos classes ?

Nch, quelle dpe as-tu appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nch a dit :

Bref, les résultats sont prévus ce soir à partir de 18h sur Aladdin. Avec un peu de chance, le chef d'établissement aura renseigné nos classes ?

Sauf que moi j'ai fait des vœux papier..... donc j'espère qu'on va me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils te connaissent Cocole, c'est l'essentiel! 

Carimoug, j'ai réussi à avoir la DPE 1 (secrétariat des affectations, pour le numéro, même base que tous les numéros du rectorat, 43 10 à la fin). Elle m'a ensuite passé la DPE 7 (secrétariat des mathématiques), c'est cette personne qui "courait" après les lauréats dont les dossiers n'ont pas été transmis par le ministère. Elle m'a dit qu'il y en avait beaucoup, j'ai pensé à toi... Elle m'a confirmé qu'on sera à 18h et prioritairement au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cocole a dit :

Ben pour moi c'est finalement assez galère. Le rectorat m'a appelé hier car ils ne savent plus où est mon dossier qui semble avoir disparu entre IA et rectorat ; donc me voilà à le reconstituer avec toutes les pièces justificatives si je veux mon salaire pour septembre à jour.

Quant à mon affectation, on m'a dit que ce serait pour aujourd'hui, mais toujours pas de nouvelles................................

J'ai aussi dû reconstituer un dossier complet. Pas d'histoire de perte de dossier, mais en gros, on m'a fait comprendre que les services administratifs entre le rectorat de la dsden étaient étanches et qu'on ne me connaît pas au rectorat. Donc si je voulais être payée, il fallait que je fasse le dossier comme tous les lauréats des concours. Et même comme ça, le versement du salaire en septembre n'est pas garanti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai mon affectation 18h : un collège international (?) à 40 min de chez moi. C'est bien, vu que j'habite au fin fond de la cambrousse.

Je rencontre le principal demain que me donne mon EDT et les coordonnées de mon tuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Versailles, c'est tombé: je suis nommée dans un collège à 15 min de chez moi en transports, ce qui me semble bien. En revanche, il n'y a pas d'indication de mes classes... Je viens d'appeler l'établissement et je suis tombée sur un répondeur qui me dit que c'est fermé jusqu'au 25 août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, finalement plus de peur que de mal, j'ai bien été affectée sur l'académie de Versailles et dans un collège à 25 minutes de chez moi. :)

J'ai aussi essayé d'appeler mais je tombe sur un répondeur. Peut-être  qu'il faut envoyer un mail, je ne sais pas s'ils seront consultés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être soulagée! Tu es dans quel département? Moi, je suis dans le 92...

Pour le mail, on peut peut-être utiliser le mail académique du chef d'établissement et du tuteur?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soulagée !!!

Je suis dans le 91. Effectivement on pourrait utiliser leurs mails académiques mais as-tu le nom de ton tuteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...