Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Super pour toi adganomi ? ! 

Carimoug, pour l'académie de Versailles, je ne sais pas si on aura formation tous les mercredis... Ça me semble improbable.  Beaba, ce ne sera pas le cas pour vous visiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma part mon email vient de partir pour demander à être retiré de la liste d'aptitude !! Ils n'avaient qu'un poste à 1H15 de chez moi avec frais d'autoroute, je voulais pas prendre le risque de passer une année galère avec les gosses à gérer en plus et tout et tout. Du coup je vais essayer de rebondir sur la SEGPA. Bizarrement ça me fait rien en fait !!

Tout ça pour ça !! :dry:

Bon allez maintenant vacances !!!!!! Et bien content pour les autres, ça a l'air de bien rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gillou a dit :

Bon ben pour ma part mon email vient de partir pour demander à être retiré de la liste d'aptitude !! Ils n'avaient qu'un poste à 1H15 de chez moi avec frais d'autoroute, je voulais pas prendre le risque de passer une année galère avec les gosses à gérer en plus et tout et tout. Du coup je vais essayer de rebondir sur la SEGPA. Bizarrement ça me fait rien en fait !!

Tout ça pour ça !! :dry:

Bon allez maintenant vacances !!!!!! Et bien content pour les autres, ça a l'air de bien rouler.

Gillou je suis tellement désolée. C'est fou 1h15 ! Même moi qui vis loin de tout j'ai eu un poste à 35/40 min de chez moi !

Tu n'as pas cherché à joindre la DPE pour expliquer ton cas et qu'ils te trouvent qqch plus proche ? C'est tellement dommage, toi qui étais si motivé.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cocole a dit :

Tu n'as pas cherché à joindre la DPE pour expliquer ton cas et qu'ils te trouvent qqch plus proche ? C'est tellement dommage, toi qui étais si motivé.:(

Bah si j'en ai parlé à ma gestionnaire mais elle m'a expliqué qu'il fallait un établissement avec 18h, et tuteur. De toutes façons le problème de cette discipline c'est qu'il n'y en a que dans les lycées techniques et du coup je pense que j'étais parti pour quelques années de galère, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être qu'il existe un post déjà à ce sujet, mais j'aurais voulu savoir ce qui vous motivait à quitter le primaire pour le secondaire?!

En fait, pour ma part, j'avais passé le CAPES de lettres que je n'ai pas obtenu et c'est en étant AVS que j'ai découvert l'élémentaire. Ça me plaît, mais parfois je suis tentée d'essayer le secondaire (impression d'avoir plus de temps et de liberté par rapport à son EDT... approfondir une matière, avoir la sensation que c'est moins la course  ...)

Parfois j'y pense et avant de me lancer sur un détachement qui doit demander beaucoup de boulot?! (j'ai une petite fille de 2 ans et un deuxième en route donc en plus d'un détachement, ça risque d'être sportif !! quoique actuellement je suis sur un triple niveau alors...!)  je songe à la Segpa... mais ça me fait un peu peur tout de même ...

Merci pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait 2 ou 3 ans que j'y pensais. Ce qui m'a vraiment décidé à franchir le pas, ce sont les nouveaux rythmes scolaires qui ne me convenaient pas du tout!!:heat:

Je crois aussi qu'au bout de 17 ans de PE, malgré mes projets de classes (ENT, création de JT...), je commençai à prendre moins de plaisir à enseigner. Cela devait trop routinier pour moi.

Cette année, en stage, je me suis régalée. Même si le saut a été rude entre mes CM1 et mon premier cours avec des 3èmes plus grands que moi!

Au final, le contact avec des ados est très enrichissant et quel plaisir de refaire des "vraies" maths!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rageant gillou, franchir toutes les étapes et finalement renoncer parce qu'on ne peut pas te trouver un poste plus près...

De mon côté, hier, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de ma principale! Je ne lui avais finalement pas écrit me disant qu'elle était effectivement en vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem je tente la liste d'aptitude l'an prochain car je suis instit' depuis 20 ans et j'ai besoin de changement.

Je veux enseigner LA matière qui me convient (le français), avoir un emploi du temps plus souple, ne pas avoir les parents dans la classe pour un rien (je suis en campagne), et ne plus avoir à faire ces stages de soutien pour joindre les 2 bouts.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nch a dit :

C'est quand même rageant gillou, franchir toutes les étapes et finalement renoncer parce qu'on ne peut pas te trouver un poste plus près...

De mon côté, hier, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de ma principale! Je ne lui avais finalement pas écrit me disant qu'elle était effectivement en vacances. 

C'est super, tu connais tes classes alors? 

Pour ma part, j'ai envoyé un mail sur l'adresse académique de ma principale il y a quelques jours mais pour le moment, je n'ai pas de réponse, je pense qu'elle est en vacances.

Ta principale t'a écrit sur ton mail académique ?

Pour l'Espe, j'ai eu ma gestionnaire et elle m'a dit que nous ( qui sommes à temps plein) n'avions pas à nous y inscrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma principale m'a écrit sur ma boîte personnelle, c'est ce qui m'a étonnée. En revanche, elle m'a écrit depuis son mail académique.

Elle m'a demandé si je suis stagiaire 9h ou 18h et quel jour elle doit libérer pour ma formation à l'Espe. J'en ai profité pour lui demander mes classes, mon EDT et si elle avait connaissance des manuels utilisés. Elle m'a dit avoir prévu un EDT sur deux niveaux, 6ème et 5ème , mais que n'ayant pas initialement toutes les infos (hauteur de service, jour(s) à décharger...), rien n'est fixé. Ça se fera fin août.... 

Pour les manuels elle a transmis mon mail à la personne qui coordonne les maths et qui sera certainement ma tutrice car c'est le nom qui apparaît sur Aladdin.

Concernant l'Espe, on ne s'inscrit donc pas, mais sais-tu si on doit faire la visite médicale pour la délivrance du certificat d'aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...