Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Je vais devoir patienter quelques semaines (du moins je suppose) avant d'avoir une réponse concernant ma demande de détachement (poste USA lycée français) mais ne suis pas sereine quand à son obtention.

En conséquence, pourrais-tu me dire sans indiscrétion de quel département tu es ;) ?

Je suis tout juste T3 (donc les fameux 3 ans ne sont pas encore écoulés entièrement car l'année de PES ne compte pas) et mon DASEN accepte le détachement (département méga déficitaire) : je suis prise pour les entretiens du CODOFIL, c'est qu'il a coché "favorable"

J'avoue que j'ai été très surprise surtout que mon IEN (malgré son soutien) m'avait prévenue qu'elle était septique quant à mes chances de l'obtenir.

Dans tous les cas: qui ne tente rien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir patienter quelques semaines (du moins je suppose) avant d'avoir une réponse concernant ma demande de détachement (poste USA lycée français) mais ne suis pas sereine quand à son obtention.

En conséquence, pourrais-tu me dire sans indiscrétion de quel département tu es ;) ?

Je suis tout juste T3 (donc les fameux 3 ans ne sont pas encore écoulés entièrement car l'année de PES ne compte pas) et mon DASEN accepte le détachement (département méga déficitaire) : je suis prise pour les entretiens du CODOFIL, c'est qu'il a coché "favorable"

J'avoue que j'ai été très surprise surtout que mon IEN (malgré son soutien) m'avait prévenue qu'elle était septique quant à mes chances de l'obtenir.

Dans tous les cas: qui ne tente rien... ?

Demande à ton syndicat si le département est déficitaire. Tu es de quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens du Loiret...

Tu sais que ton département est déficitaire quand... Tu es remplaçante et que dans ton école il y a encore 2 enseignants non remplacés ?

Après ma DSDEN a renvoyé mon dossier début décembre. Je pense que j'ai eu la "chance" de ce programme particulier où ils doivent aussi voir un retour sur investissement à mon retour, un projet proche d'une formation spécifique (?) + la réponse était à donner avant les demandes de détachement. Je me dis que j'ai envoyé ma demande très tôt et en gros "1ere envoyée, 1ere servie"?

Vraiment difficile de comprendre les critères et je ne pense qu'il est possible de le savoir, depuis décembre, ils refusaient de me dire l'avis du DASEN.

Je vais devoir patienter quelques semaines (du moins je suppose) avant d'avoir une réponse concernant ma demande de détachement (poste USA lycée français) mais ne suis pas sereine quand à son obtention.

En conséquence, pourrais-tu me dire sans indiscrétion de quel département tu es ;) ?

Je suis tout juste T3 (donc les fameux 3 ans ne sont pas encore écoulés entièrement car l'année de PES ne compte pas) et mon DASEN accepte le détachement (département méga déficitaire) : je suis prise pour les entretiens du CODOFIL, c'est qu'il a coché "favorable"

J'avoue que j'ai été très surprise surtout que mon IEN (malgré son soutien) m'avait prévenue qu'elle était septique quant à mes chances de l'obtenir.

Dans tous les cas: qui ne tente rien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après l'entretien pour casablanca nous sommes decus....en fait deçu par la direction. Ils étaient froids et pas précis ds leurs propos....

Mais 5 mn plus tard , le Bahreïn nous à appelé et le proviseur etait top et il nous veut....le choix est vite fait !!!

 

Quel coup du destin, c'est super ! Donc du coup direction Bahrein ? 

Casa vous avait dit quoi alors pour les prim et transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir patienter quelques semaines (du moins je suppose) avant d'avoir une réponse concernant ma demande de détachement (poste USA lycée français) mais ne suis pas sereine quand à son obtention.

En conséquence, pourrais-tu me dire sans indiscrétion de quel département tu es ;) ?

Je suis tout juste T3 (donc les fameux 3 ans ne sont pas encore écoulés entièrement car l'année de PES ne compte pas) et mon DASEN accepte le détachement (département méga déficitaire) : je suis prise pour les entretiens du CODOFIL, c'est qu'il a coché "favorable"

J'avoue que j'ai été très surprise surtout que mon IEN (malgré son soutien) m'avait prévenue qu'elle était septique quant à mes chances de l'obtenir.

Dans tous les cas: qui ne tente rien... ?

Tu risques d'attendre plus que quelques semaines et cela ne voudra pas dire que c'est négatif. J'ai eu la réponse non officielle courant mai car j'ai envoyé plusieurs emails et l'email avec document officiel je l'ai eu qu'en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, après l'entretien pour casablanca nous sommes decus....en fait deçu par la direction. Ils étaient froids et pas précis ds leurs propos....

Mais 5 mn plus tard , le Bahreïn nous à appelé et le proviseur etait top et il nous veut....le choix est vite fait !!!

 

Quel coup du destin, c'est super ! Donc du coup direction Bahrein ? 

Casa vous avait dit quoi alors pour les prim et transport ?

 

Bonjour, 

On attend une réponse pour Dubai AEFE sinon Bahrein ( trop bien).

Pour Casablanca, salaire français +prime genre isvl de 5500 l'année et 500 euros transport à l'année. Après rien, tu dois payer ta retraite 3500 euros l'année, la cfe, le logement et rien en arrivant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser quelle est ta formation en FLE? En tt cas félicitations, obtenir un poste à LA si jeune, c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je n'y croyais plus mais moi qui n'est demandé que les pays d'Europe du Nord, j'ai un entretien mercredi pour un contrat local en Finlande!

Je vous tiens au courant.

Céleric, félicitations! Vous devez être ravis!

Super faute d'orthographe pardon! "ait demandé"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser quelle est ta formation en FLE? En tt cas félicitations, obtenir un poste à LA si jeune, c'est la classe !

 

Faites juste attention au salaire proposé. J'ai deux amis sur un lycée de LA et ils me disaient que le salaire permet difficilement de vivre correctement (eux sont en couple et ont une activité professionnelle à côté), surtout pour une personne seule.

Ce n'est pas pour faire la rabat-joie mais si au final vous finissez par perdre de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser quelle est ta formation en FLE? En tt cas félicitations, obtenir un poste à LA si jeune, c'est la classe !

Faites juste attention au salaire proposé. J'ai deux amis sur un lycée de LA et ils me disaient que le salaire permet difficilement de vivre correctement (eux sont en couple et ont une activité professionnelle à côté), surtout pour une personne seule.

Ce n'est pas pour faire la rabat-joie mais si au final vous finissez par perdre de l'argent ...

Hahaha ca dépend comment tu vis. Pour tes amis ils avaient surement un appart mais les personnes seules ont souvent une colocation ou une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondis sur ces histoires de détachement. La règle depuis septembre 2015 est qu'il faut deux années d'enseignement en France pour obtenir un détachement en établissement partenaire (MLF et autres). Cela m'a été confirmé par le snuipp. Je n'ai qu'un an de titulaire, plusieurs a l'étranger et un département non-déficitaire (92)... Je crains qu'ils ne me l'accordent pas. 

 

Est-ce que quelqu'un a eu une experience dans le domaine ? 

 

Aussi, est-ce que quelqu'un a deja effectué un recours gracieux en cas de refus ? Des témoignages seraient bienvenus!

 

Merci a tous et bonne chance pour vos candidatures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je poste ici pour la première fois. Je vous ai beaucoup lu. Me suis renseigné sur les différents contrats mais j'en appelle à vos expériences pour juste commencer à penser à cette éventuelle aventure de l'enseignement à l'étranger. Pour faire simple, j'ai été assez gravement malade il y a 4 ans et je prends toujours un traitement médical chaque jour qui coûte les yeux de la tête. Autrement dit, exit les US et autres pays où il faut cotiser par soi-même... Chanceux français avec la Sécurité sociale, je crains n'avoir d'autres choix que de postuler l'an prochain à un contrat de résident avec l'AEFE, n'est-ce pas ? Il n'y a que ce moyen pour garder la Sécu?

 

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous les postulants cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...