Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Bonjour, mon mari a obtenu le poste de CPAIEN à Abu Dhabi du coup c'est bon pour nous!!!! J'attends la commission de demain pour savoir si j'ai un poste de résident. 

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon mari a obtenu le poste de CPAIEN à Abu Dhabi du coup c'est bon pour nous!!!! J'attends la commission de demain pour savoir si j'ai un poste de résident. 

 

Bon courage à tous!

 

félicitations ! Et félicitations à tous ceux qui ont eu un poste ! une nouvelle aventure commence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai lu (enseignants-du-primaire.info) hier concernant le Maroc avec l'OSUI (copier/coller) :

"Les conditions OSUI restent favorables : une prime de transport annuel, une indemnité type ISVL supérieure à celle accordée par l'AEFE, scolarité gratuite pour les enfants et un salaire (Traitement indiciaire brut) auquel il faut retirer :

Cotisation ASSEDIC 2.4%

Cotisation CFE obligatoire 3.5116% (TIB hors primes)

Pension civile 8.12% (non prélevée à la source,

paiement direct au Trésor Public tous les 6 mois)

MGEN SEM possible 3.36% (TIB + primes)

Supplément familial

1 enfant 2,19 €

2 enfants 10,67 + 3% du TIB

3 enfants 15,24 + 8% du TIB

par enfant supp 4,57 +6% du TIB "

salut, 

tu l'as trouvé ou ce texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais vous aviez fait vos demandes hors délai du coup ? Ou bien avant ?

Car je me dis (peut-être naïvement) que si la demande est dans les délais (avant le 31/03) il n'y a pas de raison... Mais peut-être me trompè-je...

Mii j'ai fait ma demande cette semaine. Apres je ne sais pas pourquoi c'est le 4 mars pour certaines écoles et le 31 pour d'autres

 

 

Ma théorie, c'est que les CCPLA (pour les contrats de résidents) de l'AEFE tombent la semaine prochaine, donc après le 4 mars, et que les écoles US voulaient qu'on signe avec elles avant qu'on obtienne éventuellement un poste AEFE (pour lesquels on est hors-jeu une fois qu'on a signé ailleurs). Les conditions étant en général meilleures en étant résident AEFE, je pense que pas mal de personnes préfèreraient partir avec l'AEFE. D'ailleurs, je pense que certaines personnes en poste aux US vont obtenir un poste AEFE pour septembre et quitter les US... donc de nouveaux postes devraient se libérer et les entretiens reprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les résultats de la Commission sont tombés pour le Danemark, rien pour moi!
J'attends la semaine prochaine pour voir si un mail miraculeux arrivait d'une autre école d'Europe du Nord mais je n'y crois plus.

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et félicitations à tous ceux qui ont eu un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info, je ne savais pas que c'était une demande du rectorat! Alors, oui, c'est étonnant que ce ne soit pas la même date pour tout le monde...

Pour l'Europe, j'ai entendu dire que si tu n'étais pas déjà sur place, à faire des remplacements ou avec déjà un pied dans l'école, c'était mort (à part peut-être certaines destinations moins attirantes). J'avais aussi lu que quelqu'un sur ce forum avait gagné plein de places d'une année sur l'autre pour un pays difficile à obtenir parce qu'il avait amélioré son dossier et repostulait (ça donne des points)... donc tout espoir n'est pas perdu, mais il faut être coriace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai quelques interrogations:

 

- Savez-vous si un detachement peut etre refuse 2 annees de suite? (Malheureusement, j'imagine que oui...)

 

- Que se passe t-il si l'on part apres la premiere annee du contrat de resident? Je sais que c'est mal vu par l'AEFE, mais cela empeche t'il d'obtenir un detachement ou une dispo pour une ecole dans un autre pays par exemple?

 

- enfin, est-il possible de participer au mouvement inter academique lorsqu'on est en detachement pour un contrat de resident?

 

Si vous avez des infos, n'hesitez pas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai quelques interrogations:

 

- Savez-vous si un detachement peut etre refuse 2 annees de suite? (Malheureusement, j'imagine que oui...)

 

- Que se passe t-il si l'on part apres la premiere annee du contrat de resident? Je sais que c'est mal vu par l'AEFE, mais cela empeche t'il d'obtenir un detachement ou une dispo pour une ecole dans un autre pays par exemple?

tu est black listé pour l'année en cours et celle qui suit ; après tout dépend de la destination, si c'est pour un pays peu demandé tout peut se négocier.

- enfin, est-il possible de participer au mouvement inter academique lorsqu'on est en detachement pour un contrat de resident?

oui mais si tu obtiens ton changement inter académique tu es obligé de rentrer en France et d'intégrer ta nouvelle académie.

Si vous avez des infos, n'hesitez pas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici, la demande de détachement doit se faire avant le 11 mars! 

Mais peut-on faire une demande de disponibilité pour convenances perso sans être sûre d'être pris au Lycée Français pour lequel on a postulé? peut-on se rétracter après si on n'a pas le job?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...