Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

On peut supposer que, du coup, ces postes là sont plus accessibles que pendant la phase "classique " de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Est-ce que quelqu'un connait du monde au Collège Protestant de Beyrouth ? Merci !

 

Bonjour,

 

'ai été prise à Beyrouth mais pas au Collège protestant, peut être est ce que je peux te renseigner. Seulement je n'ai pas maintenu ma candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'il y ait des annonces qui apparaissent seulement maintenant sur enseigner-etranger.com ?

Je pensais que tout était bouclé courant mars ? Là, le temps de constituer le dossier de les envoyer, qu'ils choisissent parmi les courriers reçus, les intéressés seront au courant très tard non ?

 

Les candidatures aux contrats locaux sont pré selectionnés fin mars, courant avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé 5 ans au Maroc avec deux contrats osui puis aefe dans les années 2000 et ce fut une expérience superbe et inoubliable.

 

sans indiscretion, maintenant tu es dans quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons passé 5 ans au Maroc avec deux contrats osui puis aefe dans les années 2000 et ce fut une expérience superbe et inoubliable.

 

sans indiscretion, maintenant tu es dans quel pays ?

 

en France mais entre temps j'ai passé 5 ans en école européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé 5 ans au Maroc avec deux contrats osui puis aefe dans les années 2000 et ce fut une expérience superbe et inoubliable.

sans indiscretion, maintenant tu es dans quel pays ?

en France mais entre temps j'ai passé 5 ans en école européenne.

En France? Quel beau pays ... tu as eu de la chance hihi (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se fait-il qu'il y ait des annonces qui apparaissent seulement maintenant sur enseigner-etranger.com ?

Je pensais que tout était bouclé courant mars ? Là, le temps de constituer le dossier de les envoyer, qu'ils choisissent parmi les courriers reçus, les intéressés seront au courant très tard non ?

Il y a toujours des gens dans les écoles qui attendent le dernier moment pour annoncer leur départ, ou qui changent d'avis, ou des personnes recrutées qui abandonnent l'idée de partir ou ont trouvé mieux ailleurs...

L'angoisse des directeurs, ce sont les gens légers et versatiles, le problème étant en parallèle de garder les gens stables et raisonnables! Ce n'est pas rien de changer de pays et d'environnement, parfois Créteil c'est pas si mal!

 

Je n'irai pas jusque là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Est-ce que quelqu'un connait du monde au Collège Protestant de Beyrouth ? Merci !

Oui ? Que veux-tu savoir, je suis à Beyrouth depuis 8 ans pas au Collège protestant mais je peux peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se fait-il qu'il y ait des annonces qui apparaissent seulement maintenant sur enseigner-etranger.com ?

Je pensais que tout était bouclé courant mars ? Là, le temps de constituer le dossier de les envoyer, qu'ils choisissent parmi les courriers reçus, les intéressés seront au courant très tard non ?

Il y a toujours des gens dans les écoles qui attendent le dernier moment pour annoncer leur départ, ou qui changent d'avis, ou des personnes recrutées qui abandonnent l'idée de partir ou ont trouvé mieux ailleurs...

L'angoisse des directeurs, ce sont les gens légers et versatiles, le problème étant en parallèle de garder les gens stables et raisonnables! Ce n'est pas rien de changer de pays et d'environnement, parfois Créteil c'est pas si mal!

 

+ les cas où la phase de recrutement est terminée et il n'y a pas eu assez de candidats ou désistements des candidats (Les candidats ne demandent pas un seul pays en général) et parfois ben finalement le poste n'est pas pourvu donc il y a une sorte de seconde phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que c'est plus facile d'être pris dans ces conditions ?

Vous avez plus de chances en effet. Tu ne veux pas venir au Liban ? Apparemment, il va nous rester des postes à pourvoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, 

 

J'ai postulé pour plusieurs pays en Asie. J'attends encore des réponses pour les Philippines et le Viet-Nam, même si je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Se pose maintenant la question des postes de droit local. Etant novice dans le domaine, je n'arrive pas à me rendre compte si le projet de partir avec ce genre de contrat, avec un compagnon qui, dans un premier temps, n'aura pas d'emploi, et 2 petites filles ( dont une en âge de scolarisation ) est un projet viable ou non. 

 

Y a-t-il des collègues ici qui pourraient me faire part de leur expérience ? 

 

Merci d'avance

 

Déjà est-ce que le pays où tu souhaites t'installer te permettra d'avoir un visa pour postuler en poste local ?

 

En général, on postule pour un contrat local avant d'aller dans le pays, et si on est pris et qu'il y a besoin d'un visa de travail, c'est souvent l'école qui s'en occupe et fait les démarches, (sauf pour le Canada qui est un cas particulier et où il faut être sur place pour postuler).

 

Pour le salaire, il y a de tout, il faut que tu te renseignes, mais j'ai vu peu de pays où un seul contrat local permet de faire vivre une famille correctement. Sauf les pays européens proches du niveau de vie français peut-être et apparemment le Canada. Mais il y vraiment de tout, c'est difficile de faire une généralité. Si tu donnes des noms de pays précis, on sera sans doute plus à même de te renseigner.

 

 

J'ai postulé en Thailande, au Cambodge, à Bali, au Vietnam, à Jakarta, à Manille et à Kuala Lumpur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...