Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

 

 

 

Bonsoir, 

 

J'ai postulé pour plusieurs pays en Asie. J'attends encore des réponses pour les Philippines et le Viet-Nam, même si je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Se pose maintenant la question des postes de droit local. Etant novice dans le domaine, je n'arrive pas à me rendre compte si le projet de partir avec ce genre de contrat, avec un compagnon qui, dans un premier temps, n'aura pas d'emploi, et 2 petites filles ( dont une en âge de scolarisation ) est un projet viable ou non. 

 

Y a-t-il des collègues ici qui pourraient me faire part de leur expérience ? 

 

Merci d'avance

 

Déjà est-ce que le pays où tu souhaites t'installer te permettra d'avoir un visa pour postuler en poste local ?

 

En général, on postule pour un contrat local avant d'aller dans le pays, et si on est pris et qu'il y a besoin d'un visa de travail, c'est souvent l'école qui s'en occupe et fait les démarches, (sauf pour le Canada qui est un cas particulier et où il faut être sur place pour postuler).

 

Pour le salaire, il y a de tout, il faut que tu te renseignes, mais j'ai vu peu de pays où un seul contrat local permet de faire vivre une famille correctement. Sauf les pays européens proches du niveau de vie français peut-être et apparemment le Canada. Mais il y vraiment de tout, c'est difficile de faire une généralité. Si tu donnes des noms de pays précis, on sera sans doute plus à même de te renseigner.

 

 

J'ai postulé en Thailande, au Cambodge, à Bali, au Vietnam, à Jakarta, à Manille et à Kuala Lumpur... 

 

lival MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pensez-vous que c'est plus facile d'être pris dans ces conditions ?

Vous avez plus de chances en effet. Tu ne veux pas venir au Liban ? Apparemment, il va nous rester des postes à pourvoir ! 

 

Ce n'est pas un pays auquel j'avais pensé, mais cela peut être le moyen  d'avoir une expérience à l'étranger...

 

Quelles sont les conditions financières ? MLF ou contrat local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que c'est plus facile d'être pris dans ces conditions ?

Pour les etats-unis par exemple c'est le moment de postuler en envoyant directement cv et lettre de motivation aux écoles (sur les sites des écoles, chercher l'adresse e-mail destinée au recrutement). On avait eu plusieurs de retours rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que c'est plus facile d'être pris dans ces conditions ?

Pour les etats-unis par exemple c'est le moment de postuler en envoyant directement cv et lettre de motivation aux écoles (sur les sites des écoles, chercher l'adresse e-mail destinée au recrutement). On avait eu plusieurs de retours rapidement.

Oui mais cette année c'est plus dur avec la réforme du J1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? quelle réforme ?

Il semblerait qu'il y ait possibilité de prolonger le visa donc certains restent plus que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ok, merci, ça peut aller jusqu'à 5 ans c'est ça ? Mais aux US au bout de 2 ans il y a quand même la question des impôts qui se pose et je pense que ça doit faire réfléchir aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ok, merci, ça peut aller jusqu'à 5 ans c'est ça ? Mais aux US au bout de 2 ans il y a quand même la question des impôts qui se pose et je pense que ça doit faire réfléchir aussi...

Oui c'est ça. En ce qui me concerne ce sera ma première année donc j'ai le temps de voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains établissements (le LILA par exemple) ont encore fait paraître une annonce il y a peu, beaucoup d'écoles américaines ont néanmoins terminé depuis plusieurs semaines leur recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains établissements (le LILA par exemple) ont encore fait paraître une annonce il y a peu, beaucoup d'écoles américaines ont néanmoins terminé depuis plusieurs semaines leur recrutement.

C'est normal vu que les détachements étaient à donner debut mars pour les US.

il reste un poste au lycee francais de LA en cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pensez-vous que c'est plus facile d'être pris dans ces conditions ?

Vous avez plus de chances en effet. Tu ne veux pas venir au Liban ? Apparemment, il va nous rester des postes à pourvoir ! 

 

Ce n'est pas un pays auquel j'avais pensé, mais cela peut être le moyen  d'avoir une expérience à l'étranger...

 

Quelles sont les conditions financières ? MLF ou contrat local ?

 

Regarde prochainement sur le site de l'AEFE, peu de candidatures sur le Liban cette année il y aura des postes de résidents publiés non pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si certains établissements (le LILA par exemple) ont encore fait paraître une annonce il y a peu, beaucoup d'écoles américaines ont néanmoins terminé depuis plusieurs semaines leur recrutement.

C'est normal vu que les détachements étaient à donner debut mars pour les US.

il reste un poste au lycee francais de LA en cp

 

Oui, c'est celui-là qui me faisait me poser ces questions... Ca aurait été un cycle 3, j'envoyais mon dossier, mais CP, je n'ai jamais fait, alors en contexte bilingue, je ne suis pas très chaud du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...