Aller au contenu

Astuce feutres


Messages recommandés

Juste une petite astuce pour faire des économies sur ce budget: plutôt que de les jeter quand ils sont usés, je les fait tremper toute la nuit dans de l'encre (que je garde dans des bocaux de confiture), et le lendemain ils sont comme neufs! Ça fait 2 ans que les enfants utilisent les mêmes feutres, je ne commande que des boîtes d'une seule couleur dont je n'ai pas la couleur d'encre (chair, gris). C'est tout bête mais si un représentant ne me l'avait pas dit je n'y aurais pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite astuce pour faire des économies sur ce budget: plutôt que de les jeter quand ils sont usés, je les fait tremper toute la nuit dans de l'encre (que je garde dans des bocaux de confiture), et le lendemain ils sont comme neufs! Ça fait 2 ans que les enfants utilisent les mêmes feutres, je ne commande que des boîtes d'une seule couleur dont je n'ai pas la couleur d'encre (chair, gris). C'est tout bête mais si un représentant ne me l'avait pas dit je n'y aurais pas pensé!

Merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne démonte rien! Le niveau d'encre doit être un peu plus élevé que la mine, ça boit pas mal! Je groupe tous les feutres de temps en temps (sans chercher ceux qui marchent/marchent pas) et j'ai mes pots de confiture prêts, que je complète ou non avec l'encre au moment voulu. Le lendemain je les essuie un peu avant de remettre les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commandé le lot de bouteilles d'encre chez p...on, c'est un investissement, mais ça dure longtemps. J'ai toujours les mêmes bouteilles depuis 3 ans. Je commande sur le même catalogue les boîtes de 12 feutres couleur chair, et c'est tout. Je vais faire une troisième année avec les mêmes feutres aussi, mais je pense que ça sera la dernière, car la pointe s'abîme aussi, sans compter les "machouillis"... Et l'encre je m'en sers aussi en arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris l'encre qui est dans tes pots de confiture tu la conserves bien que pour les feutres ? Elle sert une fois sur l'autre pour remplir les feutres ?

J'achète aussi des boites par couleur chez Buro Pro.

Si ce système marche je vais faire des économies, mon budget feutres est de 100 euros par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...