Aller au contenu

Quelle méthode utiliser pour l'anglais en ce2?


cln84

Messages recommandés

Bonjour

Je suis affectée en CE2 à la rentrée et c'est un niveau que je n'ai jamais eu. Quelle méthode choisir pour l'anglais?

Quelle est la différence entre cup of tea et hop in?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une anim' pédagogique, on nous avait plutôt conseillé Hop in

Un autre support que j'utilise est Enseigner l'anglais au ce1/ce2 chez Oxalide il me semble; très bon support avec flashcards et cd.

Tu trouves de nombreuses aides sur le net : Primlangues, chez Fofy (blog)...

Je te conseille le cd Let's sing Let's chant, il est génial et tu peux l'utiliser pour travailler de nbses notions ou vocabulaire.

Have a good day and good luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé I Spy, méthode assez ancienne, donc parfois décriée, mais qui fonctionne bien auprès des élèves : http://www.primlangues.education.fr/article/i-spy

Depuis trois ans (envie de changement), j'utilise Happy Time, qui est également appréciée par les élèves. Par contre, il faut faire un peu de tri dans les activités car il y en a beaucoup ! Le guide du maître est très détaillé et en téléchargement gratuit. http://www.editionsdidier.com/collection/happy-time/ressources/happy-time-ce2/

Sinon, j'aime bien aussi leur lire quelques albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé I Spy, méthode assez ancienne, donc parfois décriée, mais qui fonctionne bien auprès des élèves : http://www.primlangues.education.fr/article/i-spy

Depuis trois ans (envie de changement), j'utilise Happy Time, qui est également appréciée par les élèves. Par contre, il faut faire un peu de tri dans les activités car il y en a beaucoup ! Le guide du maître est très détaillé et en téléchargement gratuit. http://www.editionsdidier.com/collection/happy-time/ressources/happy-time-ce2/

Sinon, j'aime bien aussi leur lire quelques albums.

Bonjour

Moi aussi j'aime bien I Spy. Par hasard as tu le CD du niveau 1 ?

Merci

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé I Spy, méthode assez ancienne, donc parfois décriée, mais qui fonctionne bien auprès des élèves : http://www.primlangues.education.fr/article/i-spy

Depuis trois ans (envie de changement), j'utilise Happy Time, qui est également appréciée par les élèves. Par contre, il faut faire un peu de tri dans les activités car il y en a beaucoup ! Le guide du maître est très détaillé et en téléchargement gratuit. http://www.editionsdidier.com/collection/happy-time/ressources/happy-time-ce2/

Sinon, j'aime bien aussi leur lire quelques albums.

Bonjour

Moi aussi j'aime bien I Spy. Par hasard as tu le CD du niveau 1 ?

Merci

A bientôt

cornsyl

Les CD (il y en a quatre) étaient à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avel, j'utilise "Speak and play" comme base, en m'inspirant aussi de "tell me please" ainsi que "langues en action". Mais happy time me tente beaucoup! En es-tu satisfaite? Pourrais-tu me donner quelques avantages/ inconvénients de cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une anim' pédagogique, on nous avait plutôt conseillé Hop in

Un autre support que j'utilise est Enseigner l'anglais au ce1/ce2 chez Oxalide il me semble; très bon support avec flashcards et cd.

Tu trouves de nombreuses aides sur le net : Primlangues, chez Fofy (blog)...

Je te conseille le cd Let's sing Let's chant, il est génial et tu peux l'utiliser pour travailler de nbses notions ou vocabulaire.

Have a good day and good luck !!!

Je n'aurais pas dit mieux ! excepté hop in, très dense, on s'y perd vite... Je trouve également que I love english school est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour let's chant et let's sing, il y a plusieurs volumes (4 ou 5), pour les ce2, le 1 convient ou il vaut mieux le 2?

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour let's chant et let's sing, il y a plusieurs volumes (4 ou 5), pour les ce2, le 1 convient ou il vaut mieux le 2?

Céline

Le 1 pour les CE2, je m'en servais même ponctuellement avec les CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Avel, j'utilise "Speak and play" comme base, en m'inspirant aussi de "tell me please" ainsi que "langues en action". Mais happy time me tente beaucoup! En es-tu satisfaite? Pourrais-tu me donner quelques avantages/ inconvénients de cette méthode?

Désolée, je ne lis ta question que maintenant... :blush:  Il est peut-être trop tard mais je te réponds quand même :

 

Ce que j'aime dans Happy Time :

- le guide du maître est très détaillé, on peut se laisser guider si on le souhaite, il y a largement de quoi faire (en plus, il est gratuit).

- le matériel est fourni, flashcards, CD, DVD.

- chaque séquence débute par une petite vidéo (toutes ne sont pas géniales mais ça plaît plutôt bien aux élèves et ça change comme entrée en matière)

- les idées d'activités sont variées et portent autant sur l'oral que l'écrit

-  je trouve les élèves plutôt actifs ; ils écoutent, répètent, répondent, se déplacent dans la classe...

- les objectifs sont très bien définis sur le lexique qui est à apprendre (un thème lexical par séquence (les humeurs / les animaux domestiques / le petit déjeuner...) et les structures syntaxiques (questions / réponses).

- chaque séquence est conclue par une activité manuelle pour réactiver le lexique appris (même si je ne la fais pas toujours).

 

Ce que j'aime moins :

- le guide du maître ultra détaillé peut parfois être un inconvénient. Personnellement, j'ai eu besoin de résumer les différentes activités choisies pour mieux mémoriser ce que je voulais faire (on peut aussi surligner le GDM).

- la manipulation DVD, CD1, CD2 est parfois un peu pesante (on passe de l'un à l'autre dans la séance).

- il faut imprimer toutes les flashcards, les plastifier et les aimanter éventuellement, donc la première année, c'est assez lourd à mettre en place, mais après, aucun souci !

 

Petite précision : les élèves n'ont pas le fichier, mais je leur donne les quelques activités écrites.

 

Bref, je l'utilise encore cette année, même si je m'en éloigne un petit peu plus pour ne pas me lasser (j'ajoute des albums ou d'autres chansons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai investi dans la méthode en début d'année scolaire. Vraiment bien au niveau de la variété des activités. Les élèves accrochent beaucoup !

Par contre, en effet, la préparation peut s'avérer un peu longue : lecture du GDM, activités diverses à préparer pour une séance, flashcards à imprimer et plastifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...