Aller au contenu

triple niveau CP/CE1/CE2


sebma

Messages recommandés

Là j'ai fini les dictées ce1 pour l'année. J'ai presque fini les dictées ce2 pour l'année. Pour les ce1, je suis monà donc ça ira. Pour les CP, je reprends mes documents taoki de l'an dernier (la stabilité ça aide). Pour les ce2, je viens de commander réussir son entrée en grammaire ce2 pour les manip. Pour l'histoire j'attends de recevoir le guide et le cahier Citadelle pour préparerun peu plus (ainsi que les ppremières semaines dans les grandes lignes).

Bon je n'ai pas de petits bouts à la maison, mais là j'ai essayé de dégrossir un maximum , histoire de partir la tête légère. Là pendant 3 semaines, je ne ferai plus rien niveau boulot. ;) Si ça peut aider j'ai mis aussi les dictées en allant de leur réalisation, il faut d'ailleurs que je publie mon emploi du temps (enfin l'ébauche que j'ai réalisé et qui reste perfectible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    34

  • sebma

    30

  • Glopglop

    5

  • Melle

    4

Membres les plus actifs

Petit passage à l'école cet après-midi.

Mise en place des différents îlots selon les niveaux. J'ai 3 tableaux, un pour chaque niveau.

J'ai investi dans un panneau d'affichage seyès (pour les CE1 en début d'année, c'est très utile).

A finir d'ici la rentrée :

- les pages de garde de certains cahiers (parcours culturel ; anglais ; cahier de recherche des ce2 ; ...)

- mettre des fasteneurs sur les livrets de l'an dernier pour l'archivage.

- préparer les nouvelles pochettes d'évaluation

- réaliser le placement en classe

- faire les étiquettes prénoms des portes-manteaux.

- préparer mes 2 premières semaines de classe + l'organisateur sur la période

- mon cahier d'appel à remplir

- booster mon chat pour enfin avoir 24 petites poubelles de table.

friandise-chats-whiskas-les-irresistible

(mes élèves ont chacun une boîte comme celle-ci avec leur nom en guise de poubelle de table ; ça donne un côté félin à ma classe :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou

Alors sebma, as-tu réussi à avancer dans tes prép ?

Ma classe est quasi prête et là surprise, paf 1 nouvel élève (peut-être 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sebma, alors comment t'en sors-tu avec tes préparations de classe ?

Coucou

Il me reste tant à faire...et je vois les jours défiler à toute allure, c'est l'horreur ! j'ai un peu avancé mais je n'ai pas fait mon EDT, je ne sais qu'en gros ce que je fais la 1ere semaine.....bref, c'est la cata.....j'ai bcp préparé de choses pour les activités à faire en autonomie pour chaque niveau (pour kils évitent de m'appeler toutes les 2 mn qd je suis avec un autre groupe) mais après j'ai encore plein de choses floues dans ma tete et ça me terrorise ! je ne sais pas encore quelles fiches de sons je vais mettre dans les cahiers de CP (t'en aurais pas par hasard ???), pour les CE1, je ne sais pas trop comment faire non plus pour les révisions des sons, je ne sais pas s'il faut tout revoir ou juste les sons plus complexes ???? (auquel cas on les voit en ortho non ?????), je ne sais pas si je commence taoki dès la 1ere semaine (ainsi que les fichiers de maths pour tout le monde) ou pas, je n'ai pas préparé d'éval de début d'année pour chaque niveau....Pour ce qui est de la prog EDL CE1/CE2 j'ai trouvé des fichiers de francais sur le cartable de maitresse severine, elle bosse à partir de 'réussir son entrée en gramm CE1" justement, comme ce que j'ai prévu....Pour la 1ere semaine je pensais faire un mini projet écriture 'journal de classe, la rentrée"....AU SECOURRRRRRRRRRS !!! je veux pas y aller !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CE1 tu as lutin qui a posté tt ce qu'il te faut pour les sons avec la méthode j'entends, je vois j'écris...... tu peux revoir tous les sons.... s'ils sont à l'aise tu orientes sur l'orthographe et mémorisation des mots s'ils sont faibles plus vers la phono.... Y a d'autres blogs où tout est prêt ... maintenant ça dépend si tu veux garder les mêmes repères son pour tous tes élèves......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien du tout....c'est le flou total, jamais eu de cycle 2, pas évident.....je n'ai pas cette méthode en fait.....je n'en ai pas du tout....à part réussir son entrée en gram CE1 et CE2 et on va me prêter samedi réussir son entrée en voc CP/CE1....C'est tout....après j'ai taoki pour les CP et mot de passe CE1 mais c'est pas pour les sons....c'est lecture et gram/conj.........Quelqu'un connait des fiches de sons déjà prêtes à coller dasn cahier de sons avec référents taoki par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Sanleane tu en as :

http://www.sanleane.fr/fiches-sons-pour-taoki-a3996980

Pour les CE1 je te conseille vraiment j'entends , je vois , j'écris..... y a plein d'adaptation sur le net où tu trouveras des choses toutes prêtes. en gros premier jour : phono, deuxième mémorisations des mots, puis des exos et des dictées bien sûr.

L'avantage du blog de sanleane c'est qu'elle a géré aussi des CP avec Taoki et DES CE1-CE2 donc tu devrais peut être trouver ton bonheur....courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais retourner voir, je suis déjà allée sur ce site, le nom m'est familier. Le pbl des fiches que j'ai trouvées c'est qu'à chaque fois il y a les alphas et les gestes BM et je ne fais ni l'un ni l'autre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...