Aller au contenu

triple niveau CP/CE1/CE2


sebma

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    34

  • sebma

    30

  • Glopglop

    5

  • Melle

    4

Membres les plus actifs

Alors pour les CP, j'utilise les alphas sur 3 jours puis vendredi je passe sur le son A dans Taoki. Donc toute l'année, je rappelle l'alpha et le son étudié dans Taoki. Pour les leçons, j'utilise celles de Lutin Bazar avec les alphas et les gestes Borel-Maisonny. (j'ai pratiqué les 2 et je m'appuie sur les 2 pour les élèves les plus en difficulté).

Pour les CE1, j'ai opté pour le manuel "Je lis avec Mona CE1", la phono est inclus dedans.

Pour les CE2, en grammaire-conjugaison, c'est RSEEG CE2 et " A portée de mots CE2" en banque d'exercices. En Sciences, j'ai le cahier de la Luciole CE2 (un par élève) et en Histoire-Géographie, ce sera "Citadelle CE2" (enfin il faut que je fasse des montages).

Sinon pour les maths, on commence directement la première page du fichier (CP et CE1) dès les premiers jours. Pour les CP, le premier jour et pour les CE1, le deuxième jour. Première leçon de maths des CE2 prévu aussi le premier jour.

Bon j'ai l'avantage de connaître déjà 21 élèves sur 25, au final à part les 4 nouveaux qui arrivent je connais mes élèves depuis l'an dernier (entre décloisonnement et ceux qui étaient déjà avec moi, ça aide à connaître le niveau).

Si tu as des questions, n'hésites pas m'envoyer un MP. Regarde aussi sur mon blog, je mets mes ressources en allant de leur réalisation, ça pourra t'aider ;) Courage and no stress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien du tout....c'est le flou total, jamais eu de cycle 2, pas évident.....je n'ai pas cette méthode en fait.....je n'en ai pas du tout....à part réussir son entrée en gram CE1 et CE2 et on va me prêter samedi réussir son entrée en voc CP/CE1....C'est tout....après j'ai taoki pour les CP et mot de passe CE1 mais c'est pas pour les sons....c'est lecture et gram/conj.........Quelqu'un connait des fiches de sons déjà prêtes à coller dasn cahier de sons avec référents taoki par hasard ?

je n'en sais rien du tout....c'est le flou total, jamais eu de cycle 2, pas évident.....je n'ai pas cette méthode en fait.....je n'en ai pas du tout....à part réussir son entrée en gram CE1 et CE2 et on va me prêter samedi réussir son entrée en voc CP/CE1....C'est tout....après j'ai taoki pour les CP et mot de passe CE1 mais c'est pas pour les sons....c'est lecture et gram/conj.........Quelqu'un connait des fiches de sons déjà prêtes à coller dasn cahier de sons avec référents taoki par hasard ?

Bonjour , Va sur le site dans ma trousse il y a tu devrais trouver ton bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère année dans ce triple niveau pour moi (9 CP, 7 CE1, 6 CE2)

Comme loca84 je connais tous les élèves (4ème année avec les CE et 2ème année avec les CP) sauf 3 nouveaux, c'est du positif!!

sebma essaie de ne pas paniquer (facile à dire), tu as de bon conseils ici

Pour les CE1 je confirme j'entends , je vois , j'écris.. est super, clé en main, les exercices sont répétitifs, les élèves sont autonomes

Le livre chez Retz réussir son entrée en vocabulaire CP/CE1.. est bien fait aussi, je l'ai testé et approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebma, là je suis relativement sereine (car j'ai presque tout préparé ce qui est matériel), mais rassure toi, je vais stresser à mort mardi matin. Surtout que mon effectif ne cesse d'augmenter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles......

Non je n'ai pas encore trouvé, je crois que je vais finir par les faire, des toutes simples, juste les mots de taoki et les prénoms des enfants...mais ça va faire encore du boulot en plus alors que j'ai déjà tellement à faire encore....

OK pour je vois j'entends j'écris, je vais essayer de me le procurer au cddp lundi.....

En fait j'essaie de trouver des choses communes pour CE1/CE2 et j'ai trouvé ça sur site de maitresse séverine mais le pbl c'est que ça fait une tonne de photocopies quoi....Vous pouvez y jeter un oeil les expertes et me dire ce que vous en pensez svp ?

Vous commencez donc pas forcément pour les CP le manuel la 1ere semaine ? (sauf celles qui bossent avec les alphas au début, les autres ?)

Pour les CE1, quels sons revisez vous ? à quelle fréquence ?

Pour les dictées, pour chaque niveau CP/CE1 et CE2, quelle fréquence aussi ? je n'arrive pas trop à avoir fichier qui corresponde aux fichiers français....bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées :

CP : pas avant janvier et uniquement les mots outils ou mots repères. Par contre, on fait de l'encodage dès le 4e ou 5e son étudié ;)

CE1 :

- Période 1 : dictée de mots le lundi et jeudi

- Période 2 : mots le lundi, autodictée le jeudi

- Période 3 à 5 : mots le lundi, autodictée le jeudi, dictée non préparée le vendredi

CE2 :

- mots de l'échelle dubois buyse chaque mardi

- autodictée ou dictée le vendredi (en alternance, une semaine sur 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fichier de maitresse séverine semble bien, mais si tu n'as pas de TBI, tu vas exploser le compteur de la photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les dictées, je n'ai pas préparé encore ni les listes de mots suivant une progression pas faite non plus.....je vais faire ça au plus vite...j'avais trouvé un fichier pour les CE2 de dictées (avec dictées flash 3x/sem puis la finale le vdi) mais ça ne doit pas correspondre à la progression de retz......RAS LE BOL !

Vous savez pour les éval nationales CE2 comment ça se passe ??? quand ???

En effet c'est ce que je me dis aussi pour les photocop car non pas de TBI....Je voudrais me faire acheter un vidéoprojecteur par mairie ou le prendre moitié avec coop et moitié avec assoc de parents...mais c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éval CE2, on n'a pas de nouvelles, on verra bien à ce moment là. Pour l'instant, si il y en a, ça ne sera pas équitable, j'ai fait passer les bons CE2, je garde les plus faibles et les plus jeunes.

Le niveau de ceux de l'autre classe est déjà bien meilleur que ceux que j'ai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...