Aller au contenu

rallye cartes postales vague 10


mubaroche

Messages recommandés

C'était la vague 9 .....

Pas de fiche séquence mais un projet qui a vécu au travers de beaucoup de matières (géo, expression écrite B2I etc...); J'ai souhaité que le projet reste une activité plaisir avant tout. A l'arrivée notre carte était complète, chacun ayant travaillé selon ses moyens et l'âge de ses élèves.

Nous étions avec un coordinatrice de choc sue307

post-123870-0-66787600-1437680041_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la vague 9 .....

Pas de fiche séquence mais un projet qui a vécu au travers de beaucoup de matières (géo, expression écrite B2I etc...); J'ai souhaité que le projet reste une activité plaisir avant tout. A l'arrivée notre carte était complète, chacun ayant travaillé selon ses moyens et l'âge de ses élèves.

Nous étions avec un coordinatrice de choc sue307

Super! Ca donne envie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à ceux ou celles qui ont deja participé : est-ce chronophage ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que nous décidons d'envoyer : Cela peut-être une recette de cuisine (les élèves adorent ça), des photos, des monuments, en fonction de l'âge des élèves. il faut écrire les cartes postales et les enveloppes (en fonction du nombre de régions chaque enfant peut écrire), colorier les pièces de puzzles.

Nous avions étalé le travail de septembre à mai. Il faut modérer ces ambitions : ce qui intéresse les élèves c'est compléter la carte et situer les différentes régions et leur capitale, lire les cartes postales. Dans le classeur je mettais tous les documents reçus pour que les élèves puissent feuilleter.

Il va falloir que rapidement nous commencions à échanger sur ce que nous voulons mettre dans le projet.

Les courriers ont été postés par le circuit mairie habituel. Certaines régions ont dessiné les cartes postales, d'autres les ont achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la vague 9 .....

Pas de fiche séquence mais un projet qui a vécu au travers de beaucoup de matières (géo, expression écrite B2I etc...); J'ai souhaité que le projet reste une activité plaisir avant tout. A l'arrivée notre carte était complète, chacun ayant travaillé selon ses moyens et l'âge de ses élèves.

Nous étions avec un coordinatrice de choc sue307

Cela rend bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-récapitule :

AQUITAINE Rac CE2-CM1
AUVERGNE
ALSACE
BASSE-NORMANDIE
BOURGOGNE
BRETAGNE
CENTRE
CHAMPAGNE-ARDENNE
CORSE
FRANCHE-COMTE

GUADELOUPE

GUYANE
HAUTE-NORMANDIE
ILE-DE-FRANCE Glopglop CE1-CE2

LANGUEDOC-ROUSSILLON Sibylle48 CE2-CM1
LIMOUSIN
LORRAINE

MARTINIQUE

MAYOTTE Hélène CP

MIDI-PYRENEES Copine de Sue CM1
NORD-PAS-DE-CALAIS Sandrine 62 CE2
PAYS-DE-LA-LOIRE Jolimie CM1-CM2

PICARDIE
POITOU-CHARENTES

POLYNÉSIE FRANCAISE
PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR mag83 CM1-CM2

REUNION
RHONE-ALPES mubaroche CE1-CE2

ST-PIERRE-ET-MIQUELON

J'espère n'avoir oublié aucune région ..... ni aucune personne s'étant inscrite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...