Aller au contenu

PES du 95 - 2015/2016


Emma's

Messages recommandés

Merci Scraty

j'ai vu en stage en mater une mascotte (petite peluche) qui faisait partie de la vie de la classe...et partait chaque Week end av un enfant ds sa famille, le lundi matin il y avait un temps de parole pdt lequel l'élève qui avait reçu la mascotte racontait ce qu'ils avaient fait pdt le Week end , les parents notaient ou mettaient des photos dans le cahier qui accompagnait la mascotte..c'était sympa et un bon prétexe pour encourager le dialogue , faire un récit se souvenir des élts ds l'ordre etc...

bina c un CM a victor hugo à Ermont que tu auras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shangai

    16

  • kapioca

    14

  • Elodie971

    9

  • bina

    8

slt,

je vous rejoins

moi je suis en MS à l'école victor Hugo ERmont et je pense que mon bînome était sur le précédant sujet ...

quant à Scraty je lis que tu as fait un mi-tps en MS ...petite question font-ils la sieste l apm ? et avais-tu une ATSEM tout le tps av toi ?

Shangai je suis comme toi j espère être à l ESPE de Gennevilliers je suis sr Ermont ça sera plus pratique que Cergy (d autant plus que j'ai fait le M1 à distance dc ça va être une autre organisation)

En effet, j'ai eu la possibilité de faire un EAP en MS. Pour la sieste, les enfants faisait tous la sieste avec un réveil échelonné (d'ailleurs la maîtresse utiliser ce temps pour faire ses activités avec chaque élève).

Ensuite, oui, l'ATSEM était présente tous au long de la journée et participait à tous les instants de la classe.

Si tu as d'autre questions, j'y répondrais avec plaisir.

Je serai aussi en MS à la rentrée et j'ai posé la question au directeur pour la sieste et en fait c'est un temps calme mais pas une sieste systématique. Si certains s'endorment, pas de problème mais pas de sieste comme en PS.

Ca dépend des écoles je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scraty

j'ai vu en stage en mater une mascotte (petite peluche) qui faisait partie de la vie de la classe...et partait chaque Week end av un enfant ds sa famille, le lundi matin il y avait un temps de parole pdt lequel l'élève qui avait reçu la mascotte racontait ce qu'ils avaient fait pdt le Week end , les parents notaient ou mettaient des photos dans le cahier qui accompagnait la mascotte..c'était sympa et un bon prétexe pour encourager le dialogue , faire un récit se souvenir des élts ds l'ordre etc...

bina c un CM a victor hugo à Ermont que tu auras ?

oui je suis sur Ermont et je serais à l'espe de Gennevilliers, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont déjà un Bac+5, en reconversion professionnelle et qui ne sont plus étudiant(e) depuis bien longtemps..., qui seront en parcours adapté et ne passeront pas le Master 2 Meef, comment avez-vous rempli votre dossier d'inscription à l'ESPE ?

Il est noté sur le dossier : statut : ETUDIANT et FORMATION INITIALE... je suis un peu surprise....

Aurons-nous réellement un statut d'étudiant ?

ça ne m'arrange pas de perdre mes droits acquis en travaillant et ce notamment pour la sécurité sociale... la MGEN ne m'a absolument pas parlé de statut étudiant quand j'ai été à mon rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un sait a qui je peux m adresser pr changer d espe ? Cergy vers gennevilliers ? Car j ai appele l espe de cergy ms ils ne savent pas soit disant ya plus personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un sait a qui je peux m adresser pr changer d espe ? Cergy vers gennevilliers ? Car j ai appele l espe de cergy ms ils ne savent pas soit disant ya plus personne !

Tu es sur le Facebook (PES 95 - Val d'Oise) ?

Sur ce groupe, plein d'infos circule et notamment les changements d'ESPE. Il faut attendre fin août apparemment. Il y a une personne qui fait une liste des mécontent pour essayer d'être aidé par son syndicat.

Essaie de voir avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis affectée à Marly La ville en élémentaire et c'est tout ce que je sais... Habitant dans le 92... A peu près 2h de transports... :getlost::getlost::getlost:

Contacte moi je suis trs dans les 3 elementaires de Marly donc nous serons sûrement collègues :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis affectée à Marly La ville en élémentaire et c'est tout ce que je sais... Habitant dans le 92... A peu près 2h de transports... :getlost::getlost::getlost:

Contacte moi je suis trs dans les 3 elementaires de Marly donc nous serons sûrement collègues :-)

Je serais à l'école La Garenne avec une classe à double niveau CE2/CM1

Modifié par Dadouu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...