Aller au contenu

CRPE 2016 DIJON


alysam

Messages recommandés

Bonsoir à toutes,

Me revoilà après nos premières vacances en famille ! Donc bon ben je n'ai encore rien touché, enfin pas vraiment.

Je pense m'y remettre assez rapidement, car mine de rien, le temps passe très vite !

Bienvenue à toutes et nous allons nous soutenir à 200% !

Delphine tu peux présenter le concours en externe sans condition de diplôme à partir du moment où tu as 3 enfants... après c'est toi qui choisis : Externe ou 3ème voie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tititeas

    16

  • Jeanne-Karen

    14

  • delicia1

    10

  • Fofinette89

    6

Bonjour,

Je ne savais pas que j'avais le choix externe ou 3ème voie, vue que je suis novice vous me conseillez quoi ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de postes en externe et j'ai déjà vu que les seuils étaient plus élevés en 3ème voie.

Bon le début du bachotage commence bientôt pour moi, j'attaque en même temps que la rentrée de mon fils, je me suis fait un petit programme en français et mathématiques déjà, j'aurais fini (si je m'y tiens) le programme des cours fin janvier, ensuite il me restera à faire des sujets, des sujets, des sujets...et puis voir les autres matières aussi.

Je réfléchis aussi à mon sujet de dossier...je sais que ce sera en sciences mais je n'arrive pas à me décider sur un sujet...j'avais penser aux besoins de végétaux mais j'ai peur que ce soit trop simple....mais bon je ne trouve pas ça simple d'être très originale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me confirmez que je peux m'inscrire en candidate libre. Je n'ai pas de master, juste mon diplôme d'auxiliaire de puériculture.

J'ai commencé de réviser les maths, mais dur dur heureusement que mon homme est doué :) !!!

C'est sûr que j'aurai plus de temps la semaine prochaine et aussi plus de calme !

Pour l'option j'ai choisi musique, mais je ne sais pas par où commencer, tout est nouveau pour moi, mais j'espère que sur ce forum on se soutiendra !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis moi même auxiliaire de puériculture, je me suis arrêtée à la licence et j'ai trois enfants ce qui me permet de m'inscrire au concours externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. BTS assistante de gestion, et maman de 3 enfants.

Il faut que je remanie mon programme car la belle utopiste que j'étais pensais travailler Juillet/Août... Bouhoubou !!! Du coup je dois tout repenser.

J'attaque les cours avec Forprof en Octobre il me semble... Encore une année hard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain en externe tu peux ! Alors pour les révisions pffff j'attends aussi la rentrée hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon planning j'ai laissé libre les semaines de vacances de mon fils!!pas parce que je ne ferais rien, mais ça pourra me permettre de faire autre chose, de me libérer l'esprit et aussi de rattraper mon éventuel retard et pr des révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

J'ai vu que pour le CRPE il fallait avoir en tête les deux socles communs, les programmes 2015 pour le C1 mais savoir ce qui les différencie des programmes 2008 et les programmes 2008 pour C2 et C3. Pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir ce que me confirmera ou non Forprof ! D'ailleurs est-ce quelle formule avez-vous choisie ? Solo ? Formation à distance, laquelle ?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera solo pour moi!!! Je pense que pour les programmes il faut connaître les actuels mais aussi ce qui change par rapport aux anciens pour la maternelle!!

Et il va falloir se pencher sur ceux qui sortiront et s'appliqueront à l'élémentaire à la rentrée 2016....et oui ça en fait du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été admissible l'année dernière (1ère tentative) et je me représente cette année en espérant que cela aboutisse.

Je suis maman de 3 enfants (mon plus jeune va avoir 1 ans le 4 sept) , actuellement gestionnaire paie en reconversion. Basée dans l'Yonne je croise les doigts pour que cette fois se soit la bonne.

J'ai déjà commencé mon dossier pro et vous?

Courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez attaqué? En ce qui me concerne j'ai attaqué mardi, bon il va falloir que je trouve mon rythme parce que là je suis deja en retard sur mon programme hum...ça commence bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...